| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Voilà depuis hier je navigue sur le net pour trouver la solution mais en vain... et après de nombreuses tentatives, j'appelle à l'aide. Voilà ce dont je dispose: un imac tournant sous loin des montagnes et un pc portable sous Windows 7 relié à mon imprimante, connectés en wifi à ma bbox. Voilà ce que je souhaite : partager mon imprimante/scanner avec mon MAC Voilà ce que j'ai tenté: sur le pc : j'ai partagé mon imprimante (en la sélectionnant et en modifiant les propriétés de mon imprimante). j'ai créer puis annulé un groupe résidentiel (je ne suis pas certaine de tout comprendre, mais cela ne sert-il pas à un réseau entre uniquement des pc sous W7?) j'ai vérifié l'état de mes cartes réseau , j'ai accès au net , mais la carte pour le réseau local n'est pas connectée tout en étant activée. Par ailleurs lorsque je veux afficher l'intégralité du réseau voici ce que j'obtiens; mappage réseau de connexion réseau sans fil bbox ----->windows n'a pu découvrir ni ordinateur ni périphérique. mappage réseau de connexion au réseau local ------> la carte n'est pas connectée. Sur le imac: j'ai ajouté une imprimante en d'abord en utilisant le type windows printer via spoolss et en précisant l'URL smb://ip_pcw7/nom-de-partage. -------> tentative de connexion on me demande nom et mot de passe mais rien ne se passe. j'ai ensuite ajouté une imprimante en utilisant le type Hôte ou imprimante LPD/LPR et en précisant l'URL lpd://ip_pcw7/nom-de-partage. -------> mais rien ne se passe encore une fois. J'ai bien compris qu'il existe l'application "bonjour" permettant de contrôler une imprimante relié à un mac depuis un pc sous Windows. Malheureusement je ne peux relier mon imprimante à mon mac pour des raisons de place...
Bon voili voilo j'appelle à l'aide, je suis un peu dépassé par toute cette technologie, j'avais quelque notions mais elles sont bien loin aujourd'hui! Merci d'avance pour tous vos conseils...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il serait interessant que tu précises de quelle imprimante il s'agit : marque et modèle précis. Je ne connais pas les Mac mais si l'imprimante est connectée au PC en USB le partage ne touche que la partie imprimante. Le scanner ne sera pas partagé. Si l'imprimante disposait d'une interface réseau, ethernet ou Wifi, la connexion directe sur le réseau local permettrait que toutes ses fonctions soient disponibles sur le PC et le Mac. Il semble qu'il existe maintenant des serveurs d'impression Wifi qui permettent aussi d'avoir la fonction scanner depuis toutes les stations connectées au réseau local. Tu as eu effectivement raison de ne pas avoir recours à la notion de groupe résidentiel qui est spécifique à Windows 7 et qui, d'après ce que je pu lire ça et là (je n'ai pas Windows 7) , est un gadget inutile surtout source de complications. Même celle de groupe de travail, propre à Microsoft, est un peu du domaine du superflu : on peut très bien accéder aux ressources partagées d'une machine appartenant à un autre groupe de travail. FG Modifié par fgondard le 28/11/2012 12:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|