> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage imprimante windows 7 windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Serje
  Posté le 20/03/2013 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je me prends la tête avec une question qui je suis sûr est bête comme bonjour. J'ai une imprimante connectée en usb à un pc fixe qui tourne sous W7

J'ai également un pc portable qui fonctionne avec W8 Je souhaiterais pouvoir imprimer à partir du portable.

Je ne pense pas que l'imprimante puise se connecter en wifi (canon MG5150) par contre mes 2 ordinateurs se connectent à une bbox en wifi pour et via cpl pour l'autre.

Je ne sais pas si ma demande est faisable avec le matériel que je possède.

D'avance merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/03/2013 à 07:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans les détails mais, sur le principe :

Peu importe le mode de connexion des ordinateurs à la Box (Wifi, Ethernet, ...)

Soit mettre les deux ordinateurs en réseau local (groupe de travail) et déclarer l'imprimante connectée sur l'un "partagée" pour l'autre. Elle sera alors visible de l'autre ordinateur. Inconvénient : l'ordinateur sur lequel l'imprimante est connecté doit être allumé pour pouvoir imprimer à partir de l'autre.

Soit connecter l'imprimante en USB sur la box (après l'avoir installée localement sur chacun des ordinateurs). Elle sera alors visible et utilisable de chacun des deux ordinateurs quel que soit l'état de l'autre.

Serje
 Posté le 21/03/2013 à 07:40 
Astucien

Merci pour ta réponse,

brancher l'imprimante sur la box serait pas mal mais je ne peux pas le faire, les 2 ne pouvant se trouver dans la même pièce.

L'autre solution ne me pose pas de souci. Du coup j'aimerais bien rentré dans les détails justement pour savoir comment faire ce reseau local, parce que j'avais déjà vu des choses sur ce sujet, mais je n'ai rien compris.

Anonyme
 Posté le 21/03/2013 à 08:36 
Nouvel astucien

Alors, pour les détails, tu fais ça :

http://bit.ly/XrpxyK

Serje
 Posté le 21/03/2013 à 09:20 
Astucien

c'est comme ça que fonctionne le forum maintenant?

Sur le principe de google est ton ami? Dans ce cas plus besoin de forum. Pourquoi s'embêter à venir poser des questions puisque google est là pour ça ...

Franchement c'est pas un peu abusé? Comme je disais précédement je n'avais pas compris ce que j'avais lu sur le sujet. Là tu me renvoies au même point ...

Les résultats de recherche sont datés de plusieures années. Quels sites d'anticipations vais-je trouver? Ils doivent être fantastique pour me parler de windows 7 et de window 8 alors que l'une des premières pages proposées date de 2005 ...

Modifié par Serje le 21/03/2013 09:21
Anonyme
 Posté le 21/03/2013 à 09:55 
Nouvel astucien

Pourquoi réinventer la roue et réécrire ce qui l'a déja été 1000 fois ?

As-tu essayé de taper "groupe de tavail" dans l'aide de Windows ? (Windows 7 ou 8 c'est kifkif pareil la même chose). On y trouve pas mal de choses sur le sujet. Par exemple ceci :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/videos/sharing-a-printer

Il y a un moment ou il faut s'aider à s'aider !

Modifié par Anonyme le 21/03/2013 09:56
fgondard
 Posté le 21/03/2013 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Brancher l'imprimante sur la Bbox te faurait fait perdre la fonction scanner. Tu n'as donc rien à regretter de ce côté là.

Tu n'as pas à "faire" de réseau local. Il existe déjà et tes deux machines y sont connectées. Comme l'a dit Papou le mode de raccordement au réseau local (ethernet ou Wifi) n'a aucune importance. Il reste à l'utiliser. (voir 3e lien dans ma signature).

Les deux applications de base utilisant le réseau local sont le partage de fichiers et le partage d'imprimantes. Toutes les versions de Windows (depuis la 3.11) disposent en natif des outils nécessaires pour les mettre en œuvre à l'aide d'assistants graphiques.

Une imprimante installée sur une machine et déclarée partagée peut être utilisée par toutes les autres machines présentes sur le réseau local.

Ici un pas à pas détaillé pour partager une imprimante sous Windows 7. La fin de l'article décrit la méthode pour y accéder à partir d'une machine tournant sur Vista mais le principe est identique pour un ordinateur sous Windows 8. Ici quelques mots sur la manière de procéder à partir de Windows 8.

Tu pourras sans doute avoir plus de détail dans l'aide en ligne de Windows (c'est toujours le premier endroit où aller chercher le détail d'une manip).

Attention, partage d'imprimante ne veut pas dire partage de scanner. Cette fonction ne sera pas accessible depuis le portable.

Par ailleurs l'imprimante ne pourra être utilisée à partir du portable que si l'autre machine est allumée (l'ouverture d'une session n'est pas obligatoire). Pour s'affranchir de cette contrainte il faut transformer l'imprimante en imprimante réseau (directement connectée au réseau local) en la connectant sur un serveur d'impression comme celui-ci par exemple. Toutefois, comme pour celui intégré intégré à la Bbox, la fonction scanner risque d'être perdue. Certains modèles sont sensés faire aussi serveur de scanner mais là je serais prudent.

FG

Serje
 Posté le 21/03/2013 à 13:35 
Astucien

Papou : s'aider à s'aider c'est bien quand on sait ce qu'on doit chercher et ce qu'on doit trouver. Quand on a deja fait des recherches et qu'on bloque, c'est là qu'on vient chercher une aide supplémentaire sur les forums. Si ton but c'est d'orienter et pas d'aider, je t'invite à te positionner à un carrefour avec des panneaux directionnels, ou en tous cas à revoir tes objectifs sur un forum de ce type.

fgondard,

merci d'avoir pris la peine de déveloper et de m'orienter. en fait j'avais déjà fait des tentatives et entre autres celles de orange, mais mon portable ne trouve pas l'imprimante. J'ai certainement fait une erreur quelque part, oublié quelque chose. A moins qu'il y ait un bug? est il possible que les 2 ordi ne soient pas sur le même réseau ou que l'un d'entre eux ne soit plus sur le réseau?

fgondard
 Posté le 21/03/2013 à 13:59 
  Grand Maître astucien

Serje a écrit :

st il possible que les 2 ordi ne soient pas sur le même réseau ou que l'un d'entre eux ne soit plus sur le réseau?

Ton routeur sert de passerelle entre ton réseau local ce qui permet à ton PC de bureau et à ton portable d'accèder à internet via ce réseau local. Il n'y en a qu'un. Dans les faits le réseau ethernet et le réseau Wifi sont physiquement distincts mais en pratique cela n'en fait qu'un.

Si tu as mis en œuvre la notion de groupe résidentiel les deux machines doivent être sur le même. Je n'ai ni Windows 7 ni Windows 8 et je ne peux donc pas t'apporter d'aide supplémentaire.

FG

Serje
 Posté le 21/03/2013 à 14:36 
Astucien

mettre en oeuvre la notion de groupe résidentiel?Je ne crois pas non. En suivant le pas a pas orange il n'est pas question de groupe résidentiel sauf incompréhension de ma part ... Il n'était question que de partage de l'imprimante non?

Anonyme
 Posté le 21/03/2013 à 16:15 
Nouvel astucien

Papou : s'aider à s'aider c'est bien quand on sait ce qu'on doit chercher et ce qu'on doit trouver. Quand on a deja fait des recherches et qu'on bloque, c'est là qu'on vient chercher une aide supplémentaire sur les forums. Si ton but c'est d'orienter et pas d'aider, je t'invite à te positionner à un carrefour avec des panneaux directionnels, ou en tous cas à revoir tes objectifs sur un forum de ce type.

De rien !

mchl
 Posté le 21/03/2013 à 18:42 
  Astucien

Serje
 Posté le 21/03/2013 à 22:57 
Astucien

mchl : je vais regarder ton lien

fgondard: je reviens sur la notion de groupe résidentiel. Les manips que tu m'as proposéees n'en faisaient pas mention d'où ma surprise. J'avais tenté au cours de mes recherches préliminaires d'en créer un. Je l'ai créé à partir du pc fixe, seulement je ne sais pas comment raccorder le pc portable à ce groupe. Il semble ne pas le trouver. Je ne sais donc pas ce que je loupe.

Anonyme
 Posté le 22/03/2013 à 07:32 
Nouvel astucien

Si tu tapes "rejoindre un groupe résidentiel" dans l'aide de windows, tu trouves ça :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Join-a-homegroup

(en m'excusant de t'indiquer la solution)

Modifié par Anonyme le 22/03/2013 07:34
Serje
 Posté le 22/03/2013 à 09:32 
Astucien

Papou22 t'es fantastique ... D'abord on ne s'excuse pas sois même, on demande aux autres de bien vouloir nous excuser. Et pour le coup je ne pense pas t'accorder celà. Tu enfonces les portes ouvertes avec allégresses. Dans la mesure où mon pc portable ne voit pas le groupe résidentiel, je n'ai pas le bouton rejoindre. Pourtant le pcfixe lui a bien en mémoire le groupe résidentiel avec le mot de passe et il indique que la jonction est effectuée. Donc ton aide n'en est pas une. Je dirais merci quand même pour ta persévérence et parce que bien que je ne sois pas satisfait de tes méthodes tu tentes le coup malgré tout. Pour ça il faut aussi savoir remercier les gens.

Anonyme
 Posté le 22/03/2013 à 10:03 
Nouvel astucien

@Serje,

Tes leçons de morale et de sémantique, tu peux te les garder. Quand on vient sur un forum pour demander de l'aide, on évite de cracher sur ceux qui en fournissent.

Dans le vide intersidéral de la description de ton problème, et sans aucune précision sur la nature exacte de tes difficultés, comment veux-tu qu'on t'apporte une réponse précise ? Réfléchis en relisanrt ma signature !!!

Tu ne dis même pas si tu as essayé le cheminement expliqué dans l'aide de Windows et quel en est le résultat. Ton problème ne consiste qu'à mettre en oeuvre une fonction de base de Windows qui est explicitement décrite dans l'aide écrite par Microsoft soi-même. Faudrait-il que je te fasse un copier coller du texte plutôt que de te fournir le lien vers celui-ci ? Faudrait-iil que je vienne chez toi te tenir la souris pour le mettre en application ?

Désolé, Madame Irma et sa boule de crystal sont aux abonnés absents.

A-

Serje
 Posté le 22/03/2013 à 11:46 
Astucien

Papou22 je ne crache sur personne. Et les autres personnes qui tentent de m'aider n'ont rien eu de négatif de ma part. Je n'aime pas ta façon de procéder c'est tout. Et ne t'étonne pas de recevoir des leçons de morale et de sémantique quand tu cherches à me faire réagir avec un "en m'excusant de t'indiquer la solution". Tu t'expose volontairement à mon agacement. si l'excuse est un test pour voir mon niveau d'intélligence, tu aura compris que je ne suis pas assez intelligent pour ne pas répondre et calmer le jeu ...

Ceci étant ma réponse est suffisamment précise pour qui se donne la peine de lire. Tu me ferais un copier coller ou tu me tiendrais la souris que ça ferait pas apparaitre le bouton "rejoindre le groupe". Donc j'ai tenté de créer un groupe résidentiel (alors bien entendu sans suivre aucun lien ni pas à pas fourni mais juste en repiquant des petites fleures et en regardant passer les nuages ...). j'ai même essayé d'en créer un ce mlatin à partir de mon ordinateur portable qui donc pour rappel est sous windows 8 et le problème reste le même. L'autre ordinateur ne le voit pas et donc ne me propose pas de bouton rejoindre. Je n'ai que des options de création. J'ai essaé ce matin le fix donné dans l'aide windows, mais il ne veut pas fonctionner (sur aucun ordi). J'ai un message d'erreur.

Papou pour que ton lien fonctionne il faut que le bouton rejoindre existe. Ce n'est pas le cas chez moi. Je l'ai signalé précédemment. Ca me semble assez précis comme description de problème : J'ai créé un groupe résidentiel que je n'arrive pas à rejoindre avec l'autre ordi. comment être plus précis? Si ta seulle réponse c'est que je suis trop bête pour suivre ta procédure, excuse moi mais tu me confirmes que j'ai raison de mettre en doute tes motivations et capacités sur ce forum. Ne faudrait il pas envisager qu'il y a quelque chose qui bloque? Si je ne me trompe pas le groupe passe par 3 point: l'ordinateur 1, la box et l'ordinateur 2. Donc 3 sources de problèmes possibles. alors pourquoi le problême ce serait moi?

mchl
 Posté le 22/03/2013 à 11:54 
  Astucien

bonjour

pour utiliser une imprimante réseau il faut commencer par activer le partage de cette imprimante sur le pc ou elle est connectée

clic droit sur l'imprimante dans périphériques et imprimantes .... partager cette imprimante

ensuite sur l'autre ou les autres pc imprimante ...rechercher

en principe windows la trouve et l'installe

cordialement

Anonyme
 Posté le 22/03/2013 à 13:39 
Nouvel astucien

Fin de ma tentative d'entraide. Ingratitude, ingratitude...

Serje
 Posté le 22/03/2013 à 19:24 
Astucien

mchl : merci. J'ai regardé, mais le partage est déjà activé et l'imprimante reste introuvable sur l'autre pc. Certainement pour la même raison que le groupement résidentiel est introuvable d'un pc à l'autre.

wifi en cause?

CPL en cause?

bbox en cause?

Incompatibilité W8 et W7?

fgondard
 Posté le 22/03/2013 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Serje a écrit :

wifi en cause?

CPL en cause?

bbox en cause?

Incompatibilité W8 et W7?

Non, aucune de ces raisons. Si tu accèdes à internet depuis tes deux machines ton réseau local fonctionne parfaitement.

C'est simplement que toutes les innovations prétenduement simplificatrices apportées par Windows 7 et 8 ne semblent constituer qu'un suite de pièges dans lequel il est facile de tomber à en juger par les nombreuses questions posées ici et là.

Comme je te l'ai déjà dit je n'ai pas ces systèmes d'exploitation mais, à ce que j'ai pu lire, tenter de passer par un groupe résidentiel peut-être source de déboires.

Pourquoi ne pas essayer de s'en passer ainsi que de tous les automatismes. Tu supprimes ce groupe résidentiel, tu laisses l'imprimante partagée et sur le portable, dans Ajout d'imprimante, regarde si tu peux spécifier l'emplacement de la tienne : \\nom_serveur\nom_partage. Nom_serveur est le nom que tu as donné à ton PC de bureau (ou mis par défaut par Windows) et nom_partage est le nom de partage affecté à ton imprimante. Mais cette méthode est tellement simple (les machines n'ont même pas besoin d'être dans le même groupe de travail) que je me demande si elle est encore applicable avec tes OS.

Il se peut aussi que ce soit le pare-feu de Windows qui te pose tous ces problèmes, plus précisemment sa configuration automatique avec les motions de réseau domestique et tutti quanti. Une désactivation temporaire permettrait d'en avoir le cœur net.

FG

Serje
 Posté le 22/03/2013 à 22:33 
Astucien

fgondard : Merci

Je viens de tester tout ça. LEs options de recherches par adresse sont encore disponibles sur W8. Par contre ça n'a pas abouti (j'ai bien supprimé le groupe résidentiel et desactivé les pare-feux). Pour le nom de serveur j'ai donc mis le nom de l'ordi (Julien-PC) et pour le nom de l'imprimante j'ai mis Conon MG5100 series Printer. Ca me renvoit que windows ne peut se connecter à l'imprimante avec un code erreur 0x0000052f

Par contre je me pose une question. Est il possible qu'il y ait un confli lié aux noms des ordis. Comme je n'ai jamais été en reseau je ne me suis jamais posé la question et du coup je pense que par reflexe je nomme mes ordis de la même façon. Alors sous windows 7 je l'ai appelé Julien-PC et sous W8 PC-Julien. Je ne sais pas en définitive si c'est considéré comme le même nom dans la mesure où c'est windows qui attribut automatiquemant les prefixe ou suffixe PC

Sinon je viens aussi de constater que sur la page Périphériques et Imprimantes de l'ordinateur portable, il y a dans "Périphériques multimédias" BboxTV et 2 fois Julien-PC (donc à priori mon fixe). Celà voudrait dire que d'une façon ou d'une autre le fixe est quand même perçu, même si je ne sais pas comment utiliser ces choses.

Dans les imprimantes j'ai Envoyer à OneNote 2010, Fax et Microsoft XPS Document Writter. Aucune des 3 ne semble être la Canon

Anonyme
 Posté le 23/03/2013 à 07:36 
Nouvel astucien

@Serje,

Bon allez, bien que la façon dont tu traites mon assistance soit inqualifiable, je vais essayer encore un coup, au risque de récolter encore des noms d'oiseau. Ne me dis pas merci: j'y suis habitué après avoir contribué plus de 6700 fois sur un autre forum, que j'ai abandonné, écoeuré par les attitudes de demandeurs comme toi à qui tout est dû. C'est pourquoi mes réponses sont de plus en plus lapidaires et aigries (de plus, je suis en attente d'une opération à coeur ouvert, ce qui ne participe pas à un grand moral).

Voici un autre lien de l'aide Windows 8 intitulé "Pourquoi ne puis-je pas rejoindre un groupe résidentiel ?" et dans lequel tu trouveras peut-être réponse à ton problème. Vérifies tout.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/why-can-t-i-join-a-homegroup

Sur quel ordinateur as-tu essayé de créer un groupe résidentiel ? Tu remarqueras que c'est sur celui qui est en Windows 8 qu'il faut le faire, le W7 ne pouvant que rejoindre un groupe résidentiel et pas en créer un.

Les noms des ordinateurs d'un même réseau peuvent/doivent être différents (c'est mieux pour les différentier).

Quand tu cliques sur Réseau dans l'explorateur Windows, que vois-tu ? (pourquoi pas un copier / coller de l'image ?)

Donne nous des infos PRECISES sur ce que tu observes.

Banzaiii
 Posté le 23/03/2013 à 08:27 
  Maître astucien

@Serje

J'ai un Pc sous 7 avec une imprimante partagée et un "client" sous 8

Il n'y a nul besoin du groupe résidentiel (bien au contraire, oublions ce complicateur de tâches) pour arriver à ce que tu veux faire.

Je n'ai eu aucune difficulté à installer l'imprimante du PC 7 sur le poste client sous 8

Vérifions deja que l'imprimante sous 7 est bien partagée et quel est son nom de partage avec la manip ci-dessous à faire sur le Pc Seven

touche Windows + touche R

taper dans la boite de dialogue qui s'ouvre : net share > tt & notepad tt puis clic sur ok

Copie/colle ce qui s'est affiché dans le notepad, dans ta prochaine réponse

A faire sur le PC sous 8

- Panneau de config

- Perif et imprimantes

- Ajouter une imprimante

- clc sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"

- Cocher "sélectionner une imprimante partagée par son nom"

- Clic sur "Parcourir"

- Le Pc partageur (7) doit apparaitre

- clic dessus et l'imprimante doit apparaitre

Modifié par Banzaiii le 23/03/2013 09:08
Serje
 Posté le 23/03/2013 à 09:18 
Astucien

papou: Tu ne te demandes pas pourquoi il n'y a qu'avec toi que j'ai réagi comme ça? Pourtant tu as donné toi même les réponses: lapidaire et aigri. Si tu ne te sens pas bien et si tu ne te sens pas capable d'assumer correctement tes fonctions sur un forum fait une pose le temps de guérir. Ne pas être en état physique et mental (je parle de fatigue mentale, pas de maladie) est quelque chose de totalement concevable. Quand je répond il me semble être plutôt précis, encore faut il me lire correctement. Donc pour rappel j'ai déjà essayé la création sur les 2 pc (en penssant à supprimer le groupe sur l'autre pour pas qu'il y ait 2 groupes différents sur le réseau). J'avais lu cette aide windows et je n'avais pu apporter aucune amélioration (je n'avais parlé de cette page que très vaguement en abordant le sujet du fix it qui ne fonctionne sur aucun de mes pc) Je n'ai pas compris ta remarque sur le W7 et le W8 ... Les deux m'autorisant à créer des groupes je ne sais pas ce que tu as voulu dire. Par sécurité j'ai changé le nom d'un PC et tout retenté/retesté

voici ce que je vois du fixe W7 (reseau créé sur le portable W8)

Et voici ce que je vois sur le portable (toujours reseau créé sur portable)

MISS68 : J'avais également essayé sans passer par un groupement résidentiel. T'expliquer précisément ce que j'ai fait est difficile puisque comme tu le vois je tatonne. Le mieux que je puisse faire est te dire que mon imprimante canon est branchée en USB à mon ordinateur fixe qui fonctionne sous W7, que cet ordinateur est relié en wifi à ma bbox classique. Mon second ordinateur est un portable sous W8 également en wifi. J'ai activé le partage de l'imprimante dans les options de partage de celles-ci (proprétés de l'imprimante). Voilà à peu prêt l'idée je pense.

J'ai tenté ta manip, mais le notepad ne s'ouvre pas donc pas pu te copier quoi que ce soit. Une fenêtre dos s'ouvre et se referme instantanément, c'est tout ce qu'il se passe.

Pour la manip sous W8 j'avais déjà fait ça et c'est pourquoi fgondard m'avait proposé de rechercher l'imprimante par son adresse réseau

Modifié par Serje le 23/03/2013 09:21
Banzaiii
 Posté le 23/03/2013 à 09:20 
  Maître astucien

Au temps pour moi, c'est cmd /k net share > tt & notepad tt qu'il faut taper

sinon, pour l'installation de l'imprimante sous 8 tu as procédé comme je te l'ai indiqué ou pas ?

si oui, à quel moment précis çà bloque ?

Modifié par Banzaiii le 23/03/2013 09:23
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette Graphique Wacom Intuos S sans fil bluetooth à 75,07 €
75,07 € 89,99 € -17% @Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 56,99 €
56,99 € 80 € -29% @Cdiscount
Jean femme Only Onlroyal High Waist Skinny à 10,59 €
10,59 € 30 € -65% @Amazon
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 330,90 €
330,90 € 459 € -28% @Amazon
Ecran 27 pouces AOC 27B2H (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 114,99 €
114,99 € 150 € -23% @Cdiscount
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1300 €
1300 € 2199 € -41% @Geekbuying
Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 699,99 € -29% @Cdiscount
Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650 à 290,99 €
290,99 € 379,99 € -23% @Cdiscount
Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 42,96 € livrée
42,96 € 60 € -28% @Amazon Allemagne
PC Portable 15,6 pouces Lenovo Gaming 3 (Ryen 5, 8 Go, SSD 512 Go, GTX 1650 4 Go) à 499,99 €
499,99 € 650 € -23% @Cdiscount

Sujets relatifs
Partage imprimante XP Windows 8
partage imprimante windows 7 et mac
Partage d'une imprimante sur windows 7
Partage Imprimante sous Windows 7 et Win XP sp3 !
Partage Imprimante sous Windows 7 et Win XP sp3 !
partage imprimante connexion windows"accès refusé"
partage wifi avec windows 8
imprimante ne se connecte plus en wifi avec windows 8.1
Partage Dossier de Windows XP à Windows 8
Partager imprimante Vista/Windows 7
Plus de sujets relatifs à partage imprimante windows 7 windows 8
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux