× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage imprimante XP en reseau local avec VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
clbugnot
 Posté le 01/07/2009 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour SARDOU

Tu aurais intérêt à créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

À moins que la solution proposée par alain141 ne te convienne.

Cordialement.

tiobilout
 Posté le 02/07/2009 à 07:40 
  Maître astucien
SARDOU a écrit :

Bonjour,

J'ai 2 PC connectés en WIFI sur mon ALICE BOX. L'un fonctionne sous VISTA et l'autre sous XP. Sur ce dernier j'ai connecté une imprimante.

Par contre je n'arrive pas à me connecter avec l'imprimante, j'ai le message d'erreur suivant "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

J'ai justement eu à faire la même manip avec une nouvelle imprimante qui est connectée à un PC sous XP et partagée.

Vista l'a tout de suite vu et je n'ai eu qu'à installer le pilote.

Il s'agit de quel XP ? Home ou Pro ?

Ton Vista est configuré en réseau public ou privé ? ( Faire une copie d'écran du Centre de réseau et Partage et la mettre dansta répobse )

Qu'as-tu comme parefeu sur les deux PC ?

Modifié par tiobilout le 02/07/2009 07:44
SARDOU
 Posté le 02/07/2009 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement comme je n'avais pas de réponses et cela m'étonnait (en principe je reçois via ma messagerie Outlook), j'ai donc désinstallé l'imprimante HP du PC XP Familial et je l'ai installée sur le PC fonctionnant sous VISTA Edition Familiale Premium.

Donc au moment où j'écris, les pilotes sont installés sur les 2 PC. Je vais essayer d'établir un réseau en suivant vos conseils et si je n'y arrive pas, je reposerai la question en ouvrant un autre sujet comme préconisé par clbugnot

En ce qui concerne le tuto signalé par alain141, j'avais fait la manip mais je crois que je me suis planté. Je pense qu'il faut modifier (ou ajouter) les clés sur le PC qui supporte l'imprimante, c'est çà ? Par contre pour paramétrer avec D_WORD pas de problème mais avec D8WORD mystère. S'agit'il d'un 8 ou bien erreur de frappe en majuscule ?

En conclusion mon imprimante sera bien sur le PC fonctionnant sous VISTA.

Merci encore et je vous tiens au courant

Sardou

tiobilout
 Posté le 02/07/2009 à 16:16 
  Maître astucien

Parfois on se demande pourquoi on répond ...

SARDOU
 Posté le 02/07/2009 à 18:47 
Petit astucien

Rebonjour,

tiobilout, je comprends ta réaction et suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas avisé directement dans ma messagerie alors que c'est configuré pour.

En définitive, j'ai réussi à installer mon imprimante et si je peux donner un avis, aussi modeste soit-il, c'est celui ci :

Autant j'ai rencontré des problèmes de partage réseau afin d'installer mon imprimante sur le PC équipé de XP, autant cela a été très facile de l'installer sur le PC équipé de VISTA.

Je remercie vivement tous ceux qui se sont penchés sur mon problème

Amitiés

Sardou

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
partage avec un seul pc du reseau local
Partage docs sur Réseau local avec X ordinateurs
Réseau local et partage imprimante
créer un réseau local sous Vista avec Livebox
partage de données sous reseau local vista/xp
Reseau local pc xp et portable vista avec Alice
Réseau local avec partage de connexion
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl