> Tous les forums > Forum Mac
 Partage d'imprimantes avec WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tiobilout
  Posté le 09/02/2010 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour la galère pour utiliser, depuis Windows, une imprimante partagée sous Leopard.( 10.5.8 )

En fait bien qu'ayant bien paramètré les partages, impossible d'imprimer depuis un PC.

L'installation sous XP se passe normalement, imprimante réseau ( qui est bien vue ) mais rien ne s'imprime.

Le 'coup" du service Bonjour ne donne rien non plus, il ne "voit" aucune imprimante.

La seule solution est de créer une seconde imprimante identique sur le Mac via Cups et de la parametrer en raw ( va comprendre pourquoi ) le lien où j'ai trouvé ça : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=215414&hl=partage+imprimante+avec+windows

A noter que cette imprimante n'est pas visible dans les imprimantes du Mac via les Préférences Système === Imprimantes et Fax

Ca doit être normal vu que ce n'est qu'une queue d'impression supplémentaire.

D'autre part, quand je rentre dans Cups ( http://127.0.0.1:631 ) un coup je suis admin, un coup je ne le suis pas ( accès aux pages interdit ) ?? Va comprendre ......

Et dire qu'on dit que Mac Os est simple ..

Ps : Ca donne ça sous Cups ( Epson2 est celle qui fonctionne avec Windows )

Modifié par tiobilout le 09/02/2010 08:23
Publicité
marief29
 Posté le 09/02/2010 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Dans Préférences Système/Partage du Mac/Services, qu'as-tu coché ?

tiobilout
 Posté le 09/02/2010 à 15:40 
  Maître astucien

J'ai tout essayé ... uniquement le partage d'imprimante d'abord puis tous les services.

En fait, comme je le disais, l'installation de l'imprimante réseau sur le Pc se passait bien mais l'impression partait ...... dans la moquette ... et pas de message d'erreur.

Modifié par tiobilout le 09/02/2010 17:24
marief29
 Posté le 09/02/2010 à 18:29 
Astucienne

Le sujet m'intéresse : avec Windows XP installé sur Parallels, on aurait quelquefois besoin de lancer une impression depuis Windows sur le Mac Intel, l'imprimante étant branchée en USB sur mon Mac.

L'impression de Mac à Mac se passe bien, mais je n'ai absolument aucune idée de la procédure à appliquer sur Windows. Quel est le b.a. ba, sachant que je ne connais à peu près rien à Windows ? Par où passe-t-on pour voir une imprimante sur le réseau ?

tiobilout
 Posté le 09/02/2010 à 18:45 
  Maître astucien

Il faut installer l'imprimante

Démarrer ======== Imprimantes et télécopieurs ===== Ajouter une imprimante ====== suivant ====== Un eimprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordi === suivant =====rechercher une imprimante ======== suivant ======= ( là tu dois voir ton mac ( s'il est bien dans le meme groupe de travail que le PC ) , tu doubles clic dessus et tu vois ton imprimante === suivant et il ne te reste plus qu'à installer le pilote de l'imprimante.

Modifié par tiobilout le 09/02/2010 19:08
marief29
 Posté le 09/02/2010 à 19:33 
Astucienne

Jusques-là, ça va, et ce serait probablement parfait si l'imprimante était branchée sur le MacIntel. Windows trouve une imprimante sur le MacIntel, alors qu'il n'y en a pas, et ne trouve pas celle qui est sur l'autre Mac (que le Mac Intel trouve bien). Je suppose qu'il voit en fait les pilotes installés seulement. Je n'ai aucune idée de l'adresse à entrer pour l'imprimante : celle du Mac auquel elle est attachée ne donne rien.

tiobilout
 Posté le 10/02/2010 à 08:30 
  Maître astucien

Windows ne voit que ce qui est partagé au niveau SMB sur les Mac.

Je ne comprends pas ta phrase : Je n'ai aucune idée de l'adresse à entrer pour l'imprimante

Il n'y a pas d'adresse à entrer, tout se passe par la détection réseau.

Voir ci-dessous ce que mon Pc voit lors de l'installation de l'imprimante partagée sur le MAc ( tu noteras la présence des deux files d'impressions : Epson Stylus Photo R800, celle qui est partagée "normalement" par les options du Mac et qui ne marche pas et Photo800 celle que j'ai rajouté dans Cups et qui marche )

marief29
 Posté le 10/02/2010 à 11:07 
Astucienne

Merci, je suppose qu'il ne faut pas trop demander à Parallels, ce n'est pas comme BootCamp où on a une vraie partition Windows. J'ai bien le MacIntel affiché sur la fenêtre que tu montres, mais pas l'iMac qui a l'imprimante. Pas grave, on continuera à se débrouiller avec les moyens du bord : Copier-coller et passage de fichiers entre Windows et le bureau du MacIntel.

tiobilout
 Posté le 11/02/2010 à 16:55 
  Maître astucien

Juste un détail en passant, ça ne marche qu'à moitié, ( ça imprime ) mais je n'ai pas accès aux utilitaires genre niveaux d'encre sur l'imprimante ..

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 11/02/2010 à 20:15 
Petit astucien

Je suppose que tu as installé le dernier pilote ainsi que EPSON EasyPrintModule

tiobilout
 Posté le 12/02/2010 à 07:39 
  Maître astucien

Oui, dernier pilote, non, je n'ai pas installé EasyPrintModule, ca va résoudre la question ?

Dudul Mac
 Posté le 12/02/2010 à 15:46 
Petit astucien

Je pense qu'il est nécessaire pour tout ce qui est petite animation et dialogue avec le niveau des consommables. Je n'ai pas d'Epson et d'ailleurs je n'arrive pas à télécharger EasyPrint Module pour essayer. Le lien du .dmg sur le site Epson est mort.

tiobilout
 Posté le 12/02/2010 à 16:09 
  Maître astucien

Je ne pense que ce n'est qu'un utilitaire ( ou inutilitaire ) pour simplifier l'impression.

Il n'est pas installé sur le MAc et je vois parfaitement les niveaux d'encre.

Mais tu parles de dmg ( pour info, le lien marche chez moi ) , c'est sous Windows que j'ai le souci, pas sur le Mac.

Modifié par tiobilout le 13/02/2010 08:52
tiobilout
 Posté le 11/03/2010 à 17:30 
  Maître astucien

Pour ceux que ça intéresse, oublier tout ce que j'ai dit avant.

En fait c'est ultra-simple et illogique.

Sous Windows il ne faut pas passer par le chemin imprimante réseau mais par Imprimante locale et créer un port local nommé \\nom_smb du mac( onglet Wins dans Réseau )\nom_de_l'imprimante

Modifié par tiobilout le 11/03/2010 17:37
Dudul Mac
 Posté le 11/03/2010 à 21:07 
Petit astucien

En effet, très logique "Windows" je dirais.

En tout cas merci de l'info, elle sera certainement intéressante pour plusieurs.

tiobilout
 Posté le 12/03/2010 à 09:32 
  Maître astucien

Bon, ce truc va me rendre dingue ... j'ai constaté hier en réessayant que ça marchait aussi par la méthode "réseau".

J'ai refait la manip ce matin en supprimant tout sur les PC et le Mac et en réinstallant.

Plus moyen d'imprimer à nouveau à partir des PC.

En fait le problème vient encore d'ailleurs : le pilote utilisé sur le MAC

J'utilisais, sur le Mac, le driver fourni par Epson.

J'ai installé le pilote GutenPrint 5.1.3Fr sur le Mac et là, ça marche quelle que soit la méthode de connexion utilisée sur les PC ( Imprimante locale et/ou imprimante réseau )

Modifié par tiobilout le 12/03/2010 11:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ouvrir un fichier webloc avec windows possible?
Mac en réseau local avec Windows
Novel ordinateur Mac/Windows avec Fusion OS 10
Pb avec mises à jour sur ipad
Je m'arrache les cheveux avec itunes
Windows sur clé Usb
Transfert fichiers ipad vers Pc windows
Mac sous VmWare Windows
OS X YOSEMITE AVEC FIREFOX
Majuscules avec accents
Plus de sujets relatifs à Partage d''imprimantes avec Windows
 > Tous les forums > Forum Mac