> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage internet OK mais problm avec bcp de sites
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Popolpelup
  Posté le 28/05/2004 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, J'utilise XP Pro sur 2 machines qui sont connectées en réseau. Le réseau LAN est OK à partir de l'instant où je désactive Norton Internet Security. Le partage de la connexion Internet est faite. Le pc client parvient à surfer sur certains sites mais sur beaucoup d'autres, c'est impossible.!!!!!! (comme par exemple : hotmail, messenger, pcastuces [pleurer], et j'en passe) Cartes Ethernet 10/100, cordon croisé orange, adsl eicon... Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Pouvez-vous me secourir ? Merci à tous, Popol
Publicité
rosen37
 Posté le 29/05/2004 à 04:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Lu, Essaye voir de modifier la mtu dans la base de registre. Mets la à 1452 pour essayer , bcp de modem ou autre truc de ce genre ont ce probleme Bye
Popolpelup
 Posté le 29/05/2004 à 11:45 
Petit astucien
Je te remercie pour ta réponse. Mais qu'est-ce que le MTU dont tu parles ? Où cela se trouve-t-il ? et sur quel pc faut-il modifier (maître ou client) ?
Popolpelup
 Posté le 08/09/2004 à 20:34 
Petit astucien
Bonjour, Au niveau de la MTU c'est ok, les règlages sont faits. Tout le réseau LAN est OK. Mais je ne parviens toujours pas à aller sur hotmail, msn, yahoo, pcastuces avec le pc client. Sur des sites comme : lesoir.be, winmx, emule, destinator, et bien d'autres cela fonctionne à merveille mais pour le reste non. Alors que faire, s'il vous plaît ? Merci
Bleys
 Posté le 08/09/2004 à 23:20 
Astucien
Salut, je pense qeu c'est le firewall qui gêne, paramètre le bien (parfois le simple faitde le désactiver ne suffit pas) vérifie également que celui de XP ne soit pas activé voila++[hello]
Popolpelup
 Posté le 09/09/2004 à 10:19 
Petit astucien
Merci Bleys. Le pare-feu de XP est retiré sur chaque PC (j'avais suivi les consignes de Polo) et Norton est configuré pour accepter l'adresse réseau avec son IP et son masque pour le contrôle de zone internet. J'avais fait cela avec l'assistant et il avait directement détecté quel était le pc à autoriser. C'est vraiment un casse-tête.
ive
 Posté le 09/09/2004 à 10:51 
Groupe Sécurité
bonjour. si tu as internet explorer : outil,options internet,confidentialité,basse. à essayer.
Popolpelup
 Posté le 09/09/2004 à 22:07 
Petit astucien
Merci pour ta réponse, Ive. J'ai fait comme tu m'as dit sur les 2 pc mais cela ne change en rien le problème. Lorsque je marque msn, comprenez msn messenger. Je ne parviens même pas à télécharger msn messenger 6.1 ou 6.2. Quand je veux lancer msn messenger qui est intégré à XP, je mets les noms et les mots de passe, ... rien. Lorsque je veux ouvrir la page de hotmail, ça met du temps avant de s'ouvrir et ensuite il est marqué "impossible d'afficher la page"
Bleys
 Posté le 09/09/2004 à 23:45 
Astucien
Salut, Partages-tu bien ta connexio internet sur le pc client ? As-tu un moyen de vérification ? qui te prouve bien que ut es connecté depuis le pc client ? SI oui => je reste persuadé que c'est un problème de firewall voila++[hello]
Popolpelup
 Posté le 11/09/2004 à 20:22 
Petit astucien
Bonsoir, C'est sur le pc maître que l'on partage la connection. Comment fait-on cela sur le pc client ? C'est un passerelle. Norton est désinstallé aussi et rien n'y fait !
Bleys
 Posté le 12/09/2004 à 01:46 
Astucien
[img]http://www.developpez.net/forums/images/smiles/salut.gif[/img], ok je vais essayer de t'expliquer comment il faut que tu procèdes si tu devais repartir à zéro : ATTENTION !!! ce que je vais dire est pour si tu as un PC qui a le modem relié directement à lui et que tu partages la connexion à un autre PC via un cable RJ45. Si tu utilises un routeur ou switch pour brancher TON MODEM, c'est différent. La condition étant dite venons en au fait. Admettons tes deux PC :
  • Le PC avec le modem, équivalent à PC SERVEUR que nous allons nommé PC 1
  • Le PC qui n'a pas le modem, soit le PC CLIENT, que nous nommerons PC 2 dans ce qui va suivre.
Sur le PC 1 :
Deux cas se présentent : 1) Ton modem est de type ethernet, dans ce cas il faut agir comme suit, sinon passe au cas 2), ce qui suit directement est inutile [bigsmile] : Parlons d'abord de la connexion internet en elle-même. Il est préférable que ce soit toi qui installe la connexion MANUELLEMENT. C'est-à-dire qu'il est conseillé que tu désinstalles les pilotes qui auraient pu être préalablement installé (ATTENTION on parle bien du cas où ton modem est de type ethernet!!!) et qu'ensuite tu installes ta connexion internet de la façon suivante : => Menu Démarrer => Favoris Réseau (s'il n'y est pas Poste de Travail => Favoris réseau a gauche) => Afficher les connexion réseau (la tu ne devras voir que deux icones correspondant à tes cartes réseau, s'il y a une icone sous LARGE BANDE, supprimes la) => Créer une nouvelle connexion => Suivant => Établir une connexion à internet => Suivant => Configurer ma connexion manuellement => Suivant => Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un compte d'utilisateur et un mot de passe => Suivant => Là tu entres le nom de ton fournisseur ou "internet" ou ce que tu veux => Suivant => Tu remplis les cases selon les données de ton FAI => Suivant => Terminer Te voila de retour sous connexion réseau, avec cette fois trois icones : les deux de tes cartes réseaux (sous Réseau local ou internet à haute vitesse) et une sous Large Bande, portant le nom donné précédemment (le nom du fournisseur ou "internet" ou....). On va maintenant s'occuper des paramètres des cartes réseaux, on reviendra plus tard sur les propriétés de la connexion que l'on vient de créer. Tout d'abord je te conseille donc de bien différencier les deux cartes en renommant les "Connexion au réseau local 1" et "connexion au réseau local 2" en LAN pour la carte qui relie le PC 1 au PC2 et Modem pour la carte qui relie le Modem au PC 1.
  • Sur LAN : => Clic droit => Propriétés => Double clic sur Protocole internet TCP/IP => Coches "Obtenir l'adresse IP suivante :" => Rempli les cases comme suit : Adresse IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : rien DNS : rien => Avancé (le bouton) => Métrique automatique est coché => DNS => Sont cochés : Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions Ajouter des suffixes parents du DNS principal Enregistrer les addresses de cette connexion dans le système DNS => WINS => Décoches "Activer la recherche LMHOSTS" => Coches "désactiver NetBios avec TCP/IP" => OK => OK => Avancé (l'onglet)=> Tout est décoché => OK
  • Sur Modem : => Clic droit => Propriétés => Double clic sur Protocole internet TCP/IP => Coches "Obtenir une adresse IP automatiquement :" => Coches "Obtenir les adresses des erveurs DNS automatiquement" => Avancé (le bouton) => Métrique automatique est coché => DNS => Sont cochés : Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions Ajouter des suffixes parents du DNS principal Enregistrer les addresses de cette connexion dans le système DNS => WINS => Décoches "Activer la recherche LMHOSTS" => Coches "désactiver NetBios avec TCP/IP" => OK => OK => Avancé l'onglet)=> Tout est décoché => OK
Les cartes réseau de PC1 sont maintenant paramétrées. Il nous faut maintenant régler la connexion internet, pour cela : => Clic droit sur l'icone sous Large Bande => Propriétés => Gestion de réseau => Uniquement le protocole TCP/IP et le planificateur de paquet sont coché (le planificateur, qu'à moitié) => Double clic sur Protocole TCP/IP => Obtenir adresse IP automatiquement => Obtenir adresse des serveurs DNS automatiquement => Avancé => Décoches "Utiliser la décompresoin d'en-tête IP" => DNS => Coches "Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions" et "Ajouter des suffixes parents du DNS principal" => WINS => Décoches "Activer la recherche LMHOSTS" => Coches "désactiver NetBios avec TCP/IP" => OK => OK => Avancé => Coches "Authoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" => Connexion réseau domestique : "Lan" => Les deux autres cases qui suivent, dépendent de toi (elles sont assez explicites, pas la peine que je te les explique [bigsmile] sauf si tu veux vraiment savoir [clindeoil]) => OK Plus qu'à paramétré le firewall comme il faut, pour cela je ne peux vous aider, car chacun en possède un différent [bigsmile]
fin du cas 1
Cas 2 : ton modem est de type USB : Parlons d'abord de la connexion internet en elle-même. Il est préférable que ce soit toi qui installe la connexion MANUELLEMENT de la façon suivante : => Menu Démarrer => Favoris Réseau (s'il n'y est pas Poste de Travail => Favoris réseau a gauche) => Afficher les connexion réseau (la tu ne devras voir que deux icones correspondant à ta carte réseau et une icone sous LARGE BANDE = la connexion internet actuel, supprimes la) => Créer une nouvelle connexion => Suivant => Établir une connexion à internet => Suivant => Configurer ma connexion manuellement => Suivant => Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un compte d'utilisateur et un mot de passe => Suivant => Là tu entres le nom de ton fournisseur ou "internet" ou ce que tu veux => Suivant => Tu remplis les cases selon les données de ton FAI => Suivant => Terminer Te voila de retour sous connexion réseau, avec toujours deux icones. On va maintenant s'occuper des paramètres de la carte réseau, on reviendra plus tard sur les propriétés de la connexion que l'on vient de créer. Sur la connexion de ta carte réseau (que tu peux renommer LAN) : => Clic droit => Propriétés => Double clic sur Protocole internet TCP/IP => Coches "Obtenir l'adresse IP suivante :" => Rempli les cases comme suit : Adresse IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : rien DNS : rien => Avancé (le bouton) => Métrique automatique est coché => DNS => Sont cochés : Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions Ajouter des suffixes parents du DNS principal Enregistrer les addresses de cette connexion dans le système DNS => WINS => Décoches "Activer la recherche LMHOSTS" => Coches "désactiver NetBios avec TCP/IP" => OK => OK => Avancé (l'onglet)=> Tout est décoché => OK La carte réseau de PC1 est maintenant paramétrée. Il nous faut maintenant régler la connexion internet, pour cela : => Clic droit sur l'icone sous Large Bande => Propriétés => Gestion de réseau => Uniquement le protocole TCP/IP et le planificateur de paquet sont coché (le planificateur, qu'à moitié) => Double clic sur Protocole TCP/IP => Obtenir adresse IP automatiquement => Obtenir adresse des serveurs DNS automatiquement => Avancé => Décoches "Utiliser la décompresoin d'en-tête IP" => DNS => Coches "Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions" et "Ajouter des suffixes parents du DNS principal" => WINS => Décoches "Activer la recherche LMHOSTS" => Coches "désactiver NetBios avec TCP/IP" => OK => OK => Avancé => Coches "Authoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" => Les deux autres cases qui suivent, dépendent de toi (elles sont assez explicites, pas la peine que je te les explique [bigsmile] sauf si tu veux vraiment savoir [clindeoil]) => OK Plus qu'à paramétré le firewall comme il faut, pour cela je ne peux t'aider, car chacun en possède un différent [bigsmile]
Le PC1 est donc paramétré (ouf!!!). On va maintenant s'occuper de PC 2, cela va être très rapide pas de soucis.
Sur le PC 2 :
Sur le PC 2 il nous faut jsute paramétrer la carte réseau, pour cela suivons le guide [bigsmile] : => Menu démarer => Favoris Réseau (ou Poste de Travail => Favoris Réseau) => Afficher les conexions Réseau => Clic droit sur Connexion au réseau Local 1 => Propriétés => Double clic sur Protocole TCP/IP => Coches Utiliser l'adresse IP suivante et rempli comme suit : Adresse IP : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 DNS : rien => Avancé (le bouton) => Métrique automatique est coché => DNS => Sont cochés : Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions Ajouter des suffixes parents du DNS principal Enregistrer les addresses de cette connexion dans le système DNS => WINS => Décoches "Activer la recherche LMHOSTS" => Coches "désactiver NetBios avec TCP/IP" => OK => OK => Avancé (l'onglet)=> Tout est décoché => OK Plus qu'à paramétrer le firewall et c'est bon (normalement).
Voila donc pour ce qui est des paramétrage, normalement cela devrait fonctionner comme cela. Cela dit, je me permets d'ajouter quelques petits trucs qui peuvent être facultatifs et par la suite les modifications de tout ceci, à faire si le partage ne fonctionne toujours pas.
D'abord les petits plus :
Mettre le même groupe de travail aux deux pc : => Clic droit sur poste de travail => Propriétés => Nom de l'ordinateur => Groupe de travail doit être le même sur les deux pc, si ce n'est pas le cas => bouton Modifier Ajouter le protocole IPX (pratique si tu ne vois pas l'autre PC quand tu vas dans voir les ordinateurs du groupe de travail ; à faire sur les deux PC) : => Menu démarer => Favoris Réseau => Afficher les connexion réseau (aussi acessible en faisant un clic droit sur favoris réseau => propriétés) => Clic droit sur n'importe quelle connexion réseau => Propriétés => Installer => Protocole => Protocole IPX ....... => OK Revérifier les paramètres des connexions après l'une de ces deux opérations
Au cas où le partage ne fonctionne toujours pas :
Modifier les propriétés des DNS : Sur PC 1: Propriétés TCP/IP de Modem : définir les DNS fourni par le fournisseur, ou les chercher sur le net Propriétés TCP/IP de Lan : mettre les mêmes que dans modem Sur PC2 : A- Mettre les mêmes que sur PC1 B- Mettre uniquement en primaire : 192.168.0.1
Si cela ne fonctionen toujours pas, re-vérifie tout bien et alors reviens [bigsmile] Bonne lecture et surtout bon courage Voila++[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,23 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To (1050 Mo/s) à 194,23 € livré
230 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To qui passe à 189,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de  194,23 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 230 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVMe Portable 2 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir l'offre
119,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24A336NHU (FullHD, VA, 60 Hz) à 119,99 €
139,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces S24A336NHU qui passe à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
499,99 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook (Core i5, 8Go RAM, 512 Go SSD) à 499,99 €
599 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook B3-410 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-10210U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,38 Kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre
195 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 195 €
249 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Poco M4 Pro qui passe à 195 € au lieu de 249 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Email avec Gmail et les sites Internet
Favicons des sites web avec internet explorer 8
connexion ok mais pas d'internet avec livebox
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
Internet accessible avec mozilla mais pas ie7
réseau fonctionne mais accès internet pas partagé
Partage Internet avec le voisin dresponsabilité ?
pb avec internet mais pas avec msn
partagé la connection internet avec mon portable
partage de connexion internet avec AOL
Plus de sujets relatifs à Partage internet OK mais problm avec bcp de sites
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux