> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage Internet sur réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ML38
  Posté le 28/09/2010 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Votre aide me serait précieuse pour savoir comment partager Internet sur un petit réseau privé.

Le réseau est partagé sur 6 PC par câble et un Switch ; Internet est distribué par Wifi.
(LiveBox à 10 mètres dans un local voisin)

En mettant une clé USB Wifi sur le PC Maître est-il possible de partager la connexion sur les autres machines ?
Faut-il une carte Wifi en plus de la clé USB Wifi ?
ou faut-il une clé par PC?

Par avance un grand merci.

ML38

Publicité
45phh
 Posté le 28/09/2010 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

pas tres claire ton explication

tes 6 pc sont a priori reliés par cable branchés sur un switch

il te suffit de connecter a ce switch un modem ethernet et hop cela fonctionne internet pour tous

fgondard
 Posté le 28/09/2010 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La solution Wifi n'est peut-être pas la meilleure, un simple mur peut être un obstacle infranchissable, et elle oblige à faire jouer le rôle de passerelle à l'une des machines.

Si, pour des raisons de cheminement il n'est pas possible de relier le commutateur ethernet (switch) à celui de la Livebox directement par un câble réseau, une paire de boîtiers CPL devrait faire l'affaire. ton réseau local serait directement raccordé à internet.

Si vraiment tu tiens au Wifi il faut ajouter un adpateur Wifi (USB ou de préférence carte PCI) sur la machine qui servira de passerelle et indiquer son adresse IP à toutes les autres comme adresse de passerelle par défaut.

ML38
 Posté le 28/09/2010 à 22:06 
Petit astucien

Merci 45phh et fgondard.

Je devrais configurer ce réseau jeudi ou vendredi (Formation Informatique par des bébévoles)

Comme j'ai un réseau à domicile avec connection Internet par un modem Sagem 1201 qui fonctionne bien
je me demande si dans l'atelier la WiFi fonctionnera; car dans le même bâtiment Internet est déjà installé.

Je vous tiendrais au courant en début de semaine n° 40.

Passer une agréable semaine: ML38

ML38
 Posté le 01/10/2010 à 17:08 
Petit astucien

Bonjour.

Comme promis je vous je vous tiens au courant de ce qui que je dû faire.

Le signal WiFi était trop faibe pour être utilisable.

A travers le faux plafond nous avons passé un câble RJ45 reliant le routeur au Hub,

Le résultau est bon.

Encore merçi à vous. ML38

fgondard
 Posté le 01/10/2010 à 18:25 
  Grand Maître astucien

ML38 a écrit :

A travers le faux plafond nous avons passé un câble RJ45 reliant le routeur au Hub,

Hub ou switch comme dans ton message d'origine ? En français concentrateur ou commutateur. L'un et l'autre ne sont pas identiques. Voir 3ème lien dans ma signature.

Ceci dit puisque tu avais la posibilité matérielle le câble réseau était de loin la meilleur solution.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage dossiers sur internet comme reseau local?
Réseau : partage de connexion internet et WRT
Urgent ! Configuration réseau et partage internet
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
pb réseau domestique et partage internet
réseau fonctionne mais accès internet pas partagé
partage connexion internet en reseau
partage de connexion internet dans un réseau ayant
Réseau USB Wifi partage internet ? Comment faire ?
Partage internet 2 postes via reseau direct
Plus de sujets relatifs à Partage Internet sur réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux