> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage internet sur reseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JERO
  Posté le 10/03/2004 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Voilà j'ai un problème de partage de connexion internet que je n'arrive pas à résoudre. J'ai monté un petit réseau de 3 pc dont le pc serveur ou hote est un p4 2.8ghz avec XP un pc esclave celeron avec ME et un amd k6 350 avec Win98 le tout relié sur un switch, ce réseau fonctionne bien à priori étant donné que j'ai fait un ping sur chaque pc et tout c'est bien passé d'autant plus que je peux effectivement échanger des dossiers et imprimer de chaque pc sur une imprimante partagée. Ayant Un modem ADSL depuis peu, connecté sur le pc 1, je pensais faire profiter de l'accès à internet aux 2 autres mais je n'arrive pas à établir ce partage malgré avoir navigué sur plusieurs forums je pense que le problème devrait venir du Pc 1 serveur, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment configurer ce petit réseau de manière assez précise car je suis plutôt novice dans ce domaine. Merci.
Publicité
Fab2k
 Posté le 10/03/2004 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Jero, tu peux aller ici : [url]http://perso.wanadoo.fr/719monpc/[/url] @+
JERO
 Posté le 10/03/2004 à 11:14 
Nouvel astucien
Merci pour ta réponse mais j'ai bien essayé toute sorte de config, en fait je crois réellement que le problème provient du pc 1 alors il faudrait que je reconfigure peut-être toute mes connexions aussi bien au niveau réseau local que internet mais avant cela je souhaiterais connaitre toutes les indications en détail pour effectuer la manip manuellement
Fab2k
 Posté le 10/03/2004 à 11:17 
Petit astucien
donnes moi toutes les adresses ip de tes micros, les passerelles, ... Est ce que tu as partagé la connexion internet (click droit propriété, onglet partage)?
apolinaire
 Posté le 10/03/2004 à 11:21 
Astucien

Bonjour, Attention au firewall qui peut se trouver sur le PC1. Le mien (Kerio) bloquait également la connexion partagée. La solution était de dire au firewall qu'il était sur une passerelle internet (ou quelque chose comme ça, je ne l'ai pas sous les yeux). Il fallait cocher une case dans l'onglet Divers si je me souviens bien. Bonne chance. Apolinaire
JERO
 Posté le 10/03/2004 à 13:14 
Nouvel astucien
voila dans propriétés de connexion au reseau local et propriétés de protocole internet PC1 sous XP: adresse ip : 192.168.0.1 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle par défaut : rien serveur dns prefere : rien serveur dns auxiliaire : rien PC2 sous ME : adresse ip : 192.168.0.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle par defaut : 192.168.0.1 configuration dns : desactive configuration wins : desactive PC3 sous win98 : adresse ip : 192.168.0.3 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle par defaut : 192.168.0.1 configuration dns : desactive configuration wins : desactive sinon ce qui me parait byzarre c'est que sur le pc 2 j'ai un petit icone dans la barre des taches et qui lorsque je place le curseur de la souris dessus m'indique "passerelle inetrnet connecte" et quand je clique droit et je selectionne "etat" il m'ouvre une fenêtre "etat de wanadoo sur pc-principal" et me montre le débit de connexion ainsi le temps de connexion, lorsque clique sur propriété il me dit" cette connexion vous permet de vous connecter à internet via une connexion partagee sur un autre ordinateur" et lorsque je clique sur service aucune case n'est coche.
JERO
 Posté le 10/03/2004 à 13:17 
Nouvel astucien
Pour appolinaire : mon firewall est zone alarm pro , y-aurait une case particulière à cocher ou décocher??? a part le fait que je lui ai signale que le reseau local est un reseau sûr. merci.
Fab2k
 Posté le 10/03/2004 à 13:37 
Petit astucien
J'avais Zone Alarme, je l'ai viré. J'ai eu des problème à configurer la "trusted zone" et puis il est trop gourmand. J'ai Loock'n stop et j'en suis content. T'as installé le pack wanadoo? ou tu as configuré à la main ?
JERO
 Posté le 10/03/2004 à 13:54 
Nouvel astucien
j'ai installe wanadoo par l'intermediaire du kit mais maintenant c'est vrai que j'ai tellement fait d'essai que je crois que la config original n'a plus rien à voir
Publicité
JERO
 Posté le 10/03/2004 à 22:10 
Nouvel astucien
Super Merci beaucoup à vous en particulier à toi Fab2k ça marche enfin, en fait j'ai déinstallé mon firewall de mon pc hote ensuite j'ai installé mon serveur dns dans configuration dns sur les pc clients puis j'ai réinstallé zone alarm en le configurant correctement et le tour est joué. Merci encore je vais enfin pouvoir passer une nuit un peu plus longue.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partage dossiers sur internet comme reseau local?
Partage connexion internet & reseau local
Réseau local et partage de connexion Internet
reseau local (wgt624 )et partage internet ??
pb de partage d'internet sur un reseau local
Plus réseau local, ni partage internet [Résolu]
Réseau local, partage internet et routeur
Réseau local et Internet.
Partage de dossier en réseau local
Réseau local sans internet ?
Plus de sujets relatifs à partage internet sur reseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux