| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai un probleme de partage reseau entre W7 et mint coté mint impeccable j'ai acces a W7 sans probleme coté windows quand je veux me connecter a mint, W7 me demande saisie du mot de passe reseau et pourtant je vois bien mon home dans les partages c'est quand je clique dessus qu'il demande un mot de passe ca a un rapport avec smb.conf mais ou ? je suis passé de user a share mais ca n'a rien changé ou est le probleme? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut As-tu ces lignes : map to guest = bad user usershare allow guests = yes Voir aussi les paramètres des dossiers partagés. Exemple d'un de mes dossiers partagés sous Mint 7 accessible sans problème depuis trois PC (sous WinXP dont un sous Linux Debian Lenny) [MP3] Bonne chance. Amicalement | |||||||
Petit astucien | rebonjour tout est comme indiqué sauf create mask= j'ai 0700 autrement tout le reste est bon | |||||||
![]() ![]() | Message original par decott je pense que tu dois taper ton mot de passe de ta session Mint.
| |||||||
Petit astucien | c'est ce que j'ai fait mais y veux rien savoir | |||||||
![]() ![]() | Tout ce que je peux encore faire pour toi, c'est te donner l'intégralité de mon smb.conf sous Mint7 (affichée grâce testparm) : Pour les fichiers partagés (en fin de texte à partir de [MP3]), je t'ai montré comment ils étaient configurés chez moi. J'espère que ça te sera utile. EDIT : j'ai un peu arpenté le net et j'ai vu dans plusieurs fichiers de configuration smb.conf types qu'il y a avait une ligne : hosts allow = La_racine_de_l'IP_des_invités 127.0.0.1 Par exemple, si ton W7 a pour IP locale 192.168.1.5, la ligne devra ressembler à ceci : hosts allow = 192.168.1.5 127.0.0.1 (il faut de toute façon indiquer 127.0.0.1 sous peine d'avoir une erreur testparm). Amicalement,
Modifié par Mimile le 23/01/2010 12:32 | |||||||
Petit astucien | ok merci mimile je vais essayer de me depatouiller avec ca si seulement linux pouvait faire un samba un peu plus pratique et en francais ca serait bien mais a part samba y a rien d'autre encore merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir DECOTT as tu as réussi à résoudre ton problème ? Tu utilises GEDIT pour configurer SAMBA ou le mode graphique de SAMBA avec system-config-samba ? (il y est dans le gestionnaire de logiciel de LINUX MINT ) En utilisant Mint...SAMBA sera installer de base (merci) et tu devras passer avec GEDIT pour la config dans ce cas...c'est plus complexe ...passe en mode graphique pour la config. Pour passer en mode graphique : Installe --> system-config-samba (il y est dans le gestionnaire de logiciel) Et ensuite tu suis ces quelques tapes : Voici un lien : http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/50-1-1-%5B-tutoriel-%5D-reseau-entre-linux-et-windows-avec-samba.php Surtout applique la méthode 2...Les interfaces changent...mais on y arrive ! Ceci étant dit je suis novice sur MINT mais j'ai eu le même PB que toi et c'est réglé pour moi. Attention respect à Mimile et Hido pour leur réponse. Tiens nous au courant s'il te plait .. A très vite !
Modifié par rwin le 05/11/2015 21:14 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|