> Tous les forums > Forum Windows 10
 Partage d'un dossier avec un autre pc en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 19/10/2015 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai 2 ordis en réseau sous Win 10

Sur le PC (A), j'ai partagé un dossier (à tous) mais sur l'ordinateur B, je n'arrive pas à y copier des documents (je peux y acceder, voir les documents et les ouvrir)

Comment faire?

Merci pour votre aide,

Pierre

Modifié par pierre c le 19/10/2015 20:49
Publicité
BettyBoop17
 Posté le 24/10/2015 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Tu peux moduler tout ce que tu veux quand tu as créé des groupes résidentiels

Paramètres/réseau et internet/groupe résidentiel.

pierre c
 Posté le 24/10/2015 à 19:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Justement, je ne veux pas créer de groupe résidentiel.

J'ai un réseau "toto" auquel sont connecté certains ordinateurs (réseau comme sous XP et qui fonctionne très bien)

Sur l'ordi A, qui a un dossier partagé, le seul fait de cliquer droit pour avoir le menu déroulant et partager ne suffit pas.

Il faut cliquer sur "propriétés" du dossier, puis aller valider les partages avec les utilisateurs et les spécificités (lecture uniquement, lecture/écriture...)

C'est plus complexe que sous XP!

Ensuite, de l'ordinateur B il est possible de copier/coller un document dans ce dossier partagé par A

A+

Pierre

BettyBoop17
 Posté le 24/10/2015 à 19:29 
Petite astucienne
Message original par pierre c

Sur le PC (A), j'ai partagé un dossier (à tous) mais sur l'ordinateur B, je n'arrive pas à y copier des documents (je peux y acceder, voir les documents et les ouvrir)

Si tu ne peux pas copier de documents mais que tu peux y accéder c'est que tu n'es pas en mode administrateur, modifie ton statut et ça marchera

Sinon, si tu as un serveur (une box par exemple) c'est simple c'est le DD de la box qui te sert de dossier partagé

baupierre
 Posté le 14/12/2015 à 13:04 
Astucien

Bonjour, je tombe par hasard sur cette discussion qui ressemble un peu à mon problème, alors si quelqu'un a la solution je suis preneur.

J'ai passé sous windows 10, 4 PC qui sont connectés (soit en Wifi soit en éthernet en réseau privé via un modem-routeur). Appelons A B C D ces 4 PC, J'ai un fichier partagé sur A, celui ci est accessible sur B sans problème via le réseau mais si C et D voient les autres PC , y compris A impossible d'y accéder on me demande un identifiant et un mot de passe réseau alors qu'il n'y en pas plus que pour B. En principe j'ai paramétré tous les PCs de la même manière. J'ai donc essayé de détourner le problème en créant un goupe résidentiel à partir de A. Problème windows m'indique impossible de créer un groupe résidentiel sur ce PC. Du coup j'ai essayé dans créer un sur un autre PC à savoir C sans problème, allant sur A on me propose de rejoindre ce groupe résidentiel mais lorsque j'essaie de le faire, windows m'indique impossible de joindre un groupe résidentiel à partir de ce PC.

Voilà où j'en suis. Encore une fois je suis preneur de toutes les idées qui me permettront de résoudr ce problème dont je ne trouve pas la solution sur le web. Merci d'avance. Cordialement

pierre c
 Posté le 14/12/2015 à 18:28 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution idéale non plus pour l'instant.

Hier, sur A, j'ai crée un groupe résidentiel avec un mot de passe. Lorsque sur B, je rejoins le groupe, Windows me demande le mot de passe que je renseigne et il refuse l'enregistrement.

Pour autant, dans l'explorateur(barre de défilement de gauche, et "Ce PC" développé, je vois bien A et les sessions avec une icône représentant le type de fichiers partagés (médias) J'ai aussi partagé d'autres documents, mais il ne les montre pas; mais je ne peux pas aller plus loin.

Par défaut, dans A j'ai partagé des dossiers, en lecture et écriture. Dans B, dans le même explorateur, vers le bas, j'ai "réseau" et je vois bien l'ordinateur A; si je clique dessus, j'accède aux dossiers partagés. Je peux ouvrir les doc. les modifier et les enregistrer.

NB: de ce que j'ai cru voir, ce n'est possible que si l'ordinateur A est réveillé. S'il est en veille, ce n'est plus possible. Mais c'est à vérifier.

Enfin, la solution que j'ai trouvé pour ne plus m', c'est d'utiliser Dropbox. Dans B (mon ordi) j'ai un dossier partagé pour chacun des membres de ma famille (A C D E) (qui ont un PC). Sur chacun d'eux, il y a un raccourci vers leur fichier partagé. De cette façon je peux partager les documents.

Je ne sais pas si cette dernière solution te conviendrait.

A+

Pierre

baupierre
 Posté le 14/12/2015 à 20:05 
Astucien

Bonjour, merci pour ta solution mais je préfèrerais de loin comprendre comment ça marche. Sur XP il n'y avait aucun problème c'était quasi automatique, avec Vista et windows 7 c'était moins simple mais cela marchait maintenant avec Windows 10 c'est incompréhensible. Que n'y ait-il pas un tutorial sur microsoft qui expliquerait comment faire. Toutes les explications données d'une manière générale dans l'aide sont soit incompréhensibles ou conduisent rapidement à une impasse. Quand au groupe résidentiel je n'ai jamais compris ce qu'il apportait et je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement. C'est ça le progrès. Soit disant que c'est pour la sécurité. Effectivement même le propriétaire des PCs ne retrouve pas sles données! De ce point de vue c'est particulièrement réussi.

@+

pierre c
 Posté le 14/12/2015 à 21:11 
Petit astucien

Oui, moi aussi j'aime bien comprendre et effectivement sous XP çà fonctionnait bien. Comme quoi le progrès!!

Je viens de refaire un test sur A: sélectionner le dossier, clic droit (je crois!) il y a "partager" dans la fenetre, choisir ou rajouter les noms autorisés, décider le type (lecture, lecture écriture..); et çà fonctionne. Il faudrait que je fasse plus de tests avec d'autres dossiers. (les 2 ordis ne sont pas côte à côte)

Dans ta situation, est-ce que C et D se voient? => qui voit qui? A priori ton réseau ne fonctionne pas complètement.

A+

Pierre

baupierre
 Posté le 15/12/2015 à 09:04 
Astucien

Bonjour, Je reviens sur mon cas, tout le monde voit tout le monde dès lors que les PC ont ou non redémarré au bon moment.

A possède un dossier partagé comme décrit dans ton dernier post. B le voit et peut y accéder on ne lui demande rien

Par contre C et D soit n'ont pas l'autorisation d'accès soit on leur demande un nom d'utilisateur et mot de passe d'identification réseau. Quoique j'utilise le nom de A le mot de passe de A dans ce cas il est refusé.

Pour en savoir plus, j'ai créé un dossier partagé sur C dans les mêmes conditions que A, je vois ce dossier sur A mais si je veux me connecter une fenêtre s'ouvre qui dit Windows ne peut pas accéder à "C dossier X" contactez votre administrateur réseau.

c'est purement et simplement incompréhensible.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer w10 sur une partition vide avec w7 sur une autre
Analyser un dossier avec Windows Defender
Mode sans echec avec reseau Win10
Pb de réseau privé avec windows 10
Pas de son avec une carte NVidia Geforce 210
Comment connecté mon imprimante avec Windows 10 ?
Traduction avec Windows 10
Microsoft a été trop loin avec les installations forcées de Windows 10
Clé usb en partage sur box ?
impossible d'enregistrer un document avec W10
Plus de sujets relatifs à Partage d''un dossier avec un autre pc en réseau
 > Tous les forums > Forum Windows 10