> Tous les forums > Forum Windows 7
 Partage d'un dossier cryptéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leon-99
  Posté le 23/06/2014 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Sur mon PC (Win7 64) j'utilise le logiciel de cryptage Boxcryptor, qui m'a crée lors de l'installation un repertoire crypté: X:\Dossiers cryptés

Tout fonctionne bien ,j’accède sans problème a ce dossier SAUF dans 2 cas:

- avec Syncbackfree via le planificateur de tache (message x:\dossiers cryptes n'existe pas) alors qu'en manuel tout fonctionne bien

le planificateur fonctionne tres bien sur d'autre dossiers!!

- quand j'ai voulu le partager sous windows : impossible le dossier n'existe pas !!!

Il semblerait que sous Win7 il y ait un parametre en quelque part qui coince avec les dossiers cryptés !!!

Si quelqu'un a une idée ?

Merci 'avance

Publicité
danee
 Posté le 23/06/2014 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, vu sur le site .... voir aussi --> Différences entre les comptes local et Boxcryptor

Puis-je toujours partager mon répertoire Dropbox avec d'autres personnes?

Oui - les répertoires chiffrées peuvent toujours être partagés avec d'autres personnes. Cela demande que chaque utilisateur utilise Boxcryptor et possède un compte en ligne Boxcryptor.

Modifié par danee le 23/06/2014 10:25
leon-99
 Posté le 23/06/2014 à 16:35 
Petit astucien

Ce qui me gene le plus c'est de pas pouvoir utiliser le planificateur de tache de windows (car SynBack utilise windows)

alors qu'en manuel ca fonctionne tres bien ??????

danee
 Posté le 23/06/2014 à 16:53 
  Astucienne

, je ne sais pas, mais normalement si tu arrive à exécuter la tâche sous ton compte (et pas comme "système") ça devrait marcher ....

secujac
 Posté le 23/06/2014 à 23:26 
Astucien

Bonjour,

J'utilise quotidiennement des dossiers cryptés avec TrueCrypt, et tous les jours je fais des synchronisations avec Synchronizer sous Win 7/ 64

Je n'ai pas bien compris le problème manuel/automatique... Peux-tu re-formuler?

danee
 Posté le 24/06/2014 à 10:03 
  Astucienne

Données personnelles lors de l'utilisation de Boxcryptor

- Afin d'être en mesure d'utiliser notre produit Boxcryptor, un compte d'utilisateur doit être créé. À ces fins, les données, comme l'adresse de courriel, le prénom, le nom de famille et le pays seront recueillies et stockées sur notre équipement. De plus, les données requises pour le cryptage, en particulier les clés privées et publiques seront stockées sur notre équipement (les clés privées en une forme cryptée que Secomba n'est pas en mesure de décrypter REM: impossible de vérifier). Les données ci-dessus seront seulement utilisées afin de permettre l'utilisation de Boxcryptor

- Toute information confidentielle stockée par le serveur de clés Boxcryptor est soit cryptée (comme les clés RSA privées) ou protégée d'une autre manière (comme les hachages de mot de passe). Afin d'augmenter en outre la sécurité, toutes les données personnelles (comme les adresses de courriel) sont cryptées avant d'être stockées dans une base de données.

, personnellement, je suis aussi étonné du choix de ce logiciel....

si je bien compris, il crypte les donnés local qui peuvent être aussi stocké sur un (des)CLOUD (S) ...

MAIS: si je bien compris, c'est le logiciel qui génère et gère les clé de cryptage, qui sont stockés sur leurs site,

pour l'utiliser il faut passer par la connexion sur le site etc. ....

le site fait un jolie bla-bla publicitaire mais rien de concret sur, qui ils sont ni avec qui ils travaillent ni la fonctionnalité exact du logiciel ... (code source à disposition du publique)

DONC: ils ont accès et contrôle à toutes tes données .... (?!!??)

alors, je ne vois pas l'intérêt de confier tes donnée à quelqu'un qui tu ne connais pas ...

à mon avis, une bel arnaque pour surveiller la population et faire l'espionnage industrielle et politique ...

je reste dubitatif ...

j'espère que tes données ne sont pas les données confidentielles de ton travail....

Modifié par danee le 24/06/2014 10:22
secujac
 Posté le 24/06/2014 à 17:37 
Astucien

Danee, +1

Je suis anti-cloud par principe, mais alors là, en voyant "l'extrait" des conditions générales, je persiste...

Bonne soirée.

leon-99
 Posté le 25/06/2014 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour a tous et merci pour vos differents commentaires.

Je vais essayer de reformuler mon probleme plus clairement

J'utilise SuncBackFree pour faire mes differents jeux de sauvegarde (donc un jeu sur cle USB chez mon fils, j’extériorise au moins un jeu)

J'utilise egalement Boxcryptor pour crypter les données que j'envoie sur le cloud (hubiC.com) en precisant qu'il n'est pas obligatoire de sauvegarder la clé de cryptage sur le cloud ,moi je la garde en local sur ma machine .(sachant bien sur qu'il n'est pas question de la perdre !!!)

SyncBack sauvegarde des données sur le dossier Boxcryptor qui crypte a la volee lors de la copie.

Manuellement ,donc via le menu SyncBack tout fonctionne tres bien ,mes donnees sont bien sauvegardées et cryptées

SyncBack a la possibilité de lancer des taches planifiées en arriere plan (il utilise la planificateur de tache de Win7)

Sur des dossiers destination "normaux" la sauvegarde se fait tres bien , sur le dossier destination "crypte' ca ne marche pas: dossier inexistant !!!!

danee
 Posté le 25/06/2014 à 13:53 
  Astucienne

, dans ce cas, as -tu essayé (vérifié) ce que j'ai dis dans le réponse précédente ...

Publicité
leon-99
 Posté le 25/06/2014 à 19:21 
Petit astucien

Bonsoir Danee

J'ai fait des modifs au niveau des droits sur le job SyncBack dans le planificateur de tache Win7 ,j'ai rajouté le groupe administrateur .. et les 2 test suivants ont bien fonctionnés...Le planif a bien declenché le job sans erreur.

A surveiller sur quelques jours ...

Je tiens aussi a preciser (dans une de tes reponses precedentes ca me semblait avoir été mal compris) je n'utilise et n'utiliserai jamais le fournisseur du cryptage comme fournisseur de sauvegarde dans le Cloud (d'ailleurs Boxcryptor ne fournie pas de possibilité de stockage !!!)

J'utilise HubiC qui semblerait etre Francais et situé en France et je ne stocke que des données sans importance vitale!!!!

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2014 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tes données sur hubiC sont effectivement présentes trois fois, dans trois datacenters : Roubaix, Strasbourg, et Gravelines.
(mais si tu modifies, c'est répercuté sur les trois)

Modifié par yves.vaissiere le 25/06/2014 20:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,50 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 18,50 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 18,50 € livré gratuitement. Le produit expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de dossier partagé
Dossier partagé non désiré
Partage dossier
Dossier partagé _ Disque Dur Multimedia
suppression dossier
dossier bizarre
Est-il possible de créer un dossier comme "Mes documents" ?
affichage fleur dans dossier images
internet et dossier indeplacable/insuprimable
Impossible de déplacer un dossier placé sur le bureau
Plus de sujets relatifs à Partage d''un dossier crypté
 > Tous les forums > Forum Windows 7