× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 partage vidéo de mon appareil photo numérique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brje
  Posté le 25/12/2008 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite partager avec ma famille et mes amis des vidéo personnelles prises avec mon appareil photo (format avi). Hélas ces vidéo sont trop lourde pour une envoi via picasa ou pour les mettre sur un blog.

Auriez vous une idée pour résoudre ce pb?

Merci d'avance

Brje

Publicité
jougui
 Posté le 25/12/2008 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

regarde ici

brje
 Posté le 26/12/2008 à 14:25 
Petit astucien

merci de cette réponse, cela semble une solution intéressante. Mais hélas après l'installation je ne peux créer de compte Weezo.net à cause d'un pb de PHP. je reçois le message d'erreur suivant :

---------------------------
Weezo
---------------------------
Une incompatibilité pouvant nuire au bon fonctionnement de Weezo a été détectée.
Celle-ci est probablement dûe à la présence d'une installation de PHP sur cet ordinateur.
Solution : supprimer les entrées de la base de registre générées par cette autre installation.

Error detail:

""

Après consultation du forum Weezo je vois que je ne suis pas le 1er et qu'il ne semble pas y avoir de solution.

jougui
 Posté le 26/12/2008 à 14:32 
Astucien

une autre solution ici

mandrillon
 Posté le 26/12/2008 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour,

tribalweb c'est assez compliqué.

je te conseille de suivre ce tutoriel pour envoyer de gros fichiers par internet à tes amis :

http://www.tutoriels-animes.com/envoyer-gros-fichiers-internet.html

brje
 Posté le 26/12/2008 à 19:13 
Petit astucien

En effet tribalweb n'est pas aisé à manipuler

La solution de Mandrillon est simple mais nécessite que le correspondant soit connecté au même programme.

Pour ma part je pensais plutot à une solution qui me permettrait d'intégrer la vidéo à un blog (blogger) ou à un mail. Les correspondants pouvant alors les visionner au moment qu'ils choisiraient.

loutoine
 Posté le 27/12/2008 à 17:20 
Petit astucien

Le plus simple, c'est que tu charges ta vidéo sur dailymotion ou youtube (moi je préfère dailymotion, mais bon...), tu envoies le lien à tes correspondants et voilà.

Perso, je charge mes vidéos sur dailymotion, je copie le lien du lecteur vidéo et je le colle sur mon blog, les correspondants lisent les vidéos sur mon blog, tes vidéos peuvent être publiques ou privées, visibles seulement par ceux que tu auras désignés. En général, tes vidéos ne doivent pas dépasser 20 mn et 150 Mo.

Modifié par loutoine le 27/12/2008 17:21
brje
 Posté le 27/12/2008 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour,

C'est la voie que je suis en train d'explorer mais j'ai un probème que tu pourras peut être résoudre :

J'ai téléchargé les vidéo sur mon compte youtube, je les ai mis en privé (je ne veux pas que les video de ma fille se promènent sur la toile). J'ai copié l'adresse "intégrer une vidéo sur un site" et je l'ai copié sur mon blog (blogger.com).

Les vidéos apparaissent bien mais quand les personnes que j'ai invité veulent les lire le message suivant apparait "ceci est une vidéo privée merci de vérifier que vous avez les droits". les adressent de ces personnes sont référencées sur mon blog et ils y ont accès via un email d'invitation et après avoir créé un compte blogger.

Et là je bloque !!

Saurais tu ce qui cloche et comment le résoudre?

Merci d'avance.

Brje

loutoine
 Posté le 27/12/2008 à 23:49 
Petit astucien

A ce moment là, copie les adresses e-mails de tes correspondants dans la fenêtre spécifique sur youtube en dessous de la fenêtre de la vidéo et avec le lien qu'ils recevront ils pourront voir la vidéo directement sur youtube.

Publicité
brje
 Posté le 28/12/2008 à 12:24 
Petit astucien

merci de ta réponse.

Connaitrais tu un compresseur assez puissant qui permettrait d'envoyer alors ces vidéos directement par mail (sans perte notable de la qualité vidéo après décompression)?

merci d'avance.

Brje

jougui
 Posté le 28/12/2008 à 14:37 
Astucien

loutoine
 Posté le 29/12/2008 à 11:04 
Petit astucien
jougui a écrit :

regarde ici

- +1, C'est encore la meilleure solution, tes fichiers vidéos ne sont pas compressés, ils gardent leurs qualités, tous les fichiers vidéos je les copie en Divx et je ne dépasse pas 20 mn, plus souvent une dizaine de minutes, je fais plusieurs montages si il y a lieu, mes fichiers vidéos pésent entre 5 et 50Mo maximum.

- J'utilise Yousendlt, ou Dlfree, ou autre..., pour les fichiers destinés à ma famille ou mon entourage.

- Pour le blog, je fais comme écrit précédemment, chargement sur dailymotion et copie du lien sur le blog.

Modifié par loutoine le 29/12/2008 11:07
brje
 Posté le 04/01/2009 à 16:51 
Petit astucien

Bingo !!

La conversion en Divx permet en effet une réduction de taille substancielle qui permet l'envoi par mail ou la mise sur un blog.

Merci de votre aide.

Question subsidiare : quel logiciel me conseillez vous pour la conversion en Divx et l'assemblage de 2 films en 1?

Merci d'avance

Brje

pierro delalune
 Posté le 04/01/2009 à 18:06 
Petit astucien

Dans ce sujet, ça concerne photos mais aussi vidéos je pense pour certains sites.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=23365

mandrillon
 Posté le 05/01/2009 à 11:52 
Petit astucien

pourquoi tu n'utilises par TeamViewer ? c'est super simple et rapide.

Je te mets un tuto :

http://www.tutoriels-animes.com/envoyer-gros-fichiers-internet.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vidéo pc ----> vers appareil photo numérique ?
video appareil photo numerique
video appareil photo numerique
lecture vidéo sur appareil photo
Appareil photo numérique et stabilisation images
Fichier BIN vidéo avec app photo numérique
C'c'est quoi cette icône sur un appareil photo numérique
Vidéo à partir d'un appareil photo
Quel baladeur appareil photo numérique choisir ?
APPAREIL PHOTO NUMERIQUE BRIDGE CANON
Plus de sujets relatifs à partage vidéo de mon appareil photo numérique
 > Tous les forums > Forum Multimédia