× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Partager l'adresse d'une page Web - Edge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 07/08/2018 @ 12:36 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Partager l'adresse d'une page Web - Edge

Bien que vous puissiez facilement partager l'URL d'une page Web en copiant son lien dans la barre d'adresses et en la collant n'importe où, le navigateur Edge intègre un outil pour pratique pour partager un lien sur les réseaux sociaux. Installez auparavant l'application de Twitter ou de Facebook (au n'importe quel autre service) pour y partager un lien.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5438.htm

Publicité
rcbasp
 Posté le 02/03/2020 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Il fut un temps où Messenger apparaissait dans la liste des applications permettant le partage d'un lien tel que vous l'indiquez sur cette page. Ceci, quand bien même Messenger n'était pas préalablement lancé. De toute façon, déjà lancé ou non, ça relançait Messenger.

Depuis peu, l'option Messenger a disparu (Messenger continue de fonctionner correctement par ailleurs).

Je l'ai désinstallé, re téléchargé depuis le Store et réinstallé à plusieurs reprise, sans succès. "Messenger" n'apparaît plus dans le choix, quelque soit le navigateur (Firefox, Chrome, Edge). Je suis allé voir dans les Applications par défaut, au cas où, mais il n'y a pas de proposition pour une utilisation de Messenger.

Si vous avez une solution, je suis preneur

Cordialement

pcjcg
 Posté le 27/04/2020 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le souhait de partager une page web est courant. En cherchant à résoudre la question, je parviens à cet article, écrit pour le navigateur

Edge, navigateur qui n'est pas mon navigateur préféré mais il est installé.

A/ Première question

Je constate, en allant sur Edge, que la commande partage existe , mais n'est pas activée .

Comment l'active-t-on ?

B/ Deuxième question : Est-on obligé de passer pour le partage par des réseaux sociaux ?

Si c'est vraiment un passage obligé, quel est le plus discret ?

Pas moyen de partager directement vers une adresse gmail ( sans ouvrir la messagerie) ?

En parcourant l'article, je vois que l'option copier le lien ou copier dans Onenote existe ...

C/ Troisième question . On peut souhaiter enregistrer l'URL de la page à l'écran, si possible à la volée, avant de passer à celles que l'auteur de la page demande successivement de consulter.

En effet, quand on surfe sur un site aux possibilités multiples, il est parfois bon de savoir d'où l'on est parti, et par où on est passé, pour comprendre le cheminement suivi ou pouvoir le parcourir à nouveau,

même si l'historique doit répondre à ce type de question.

Est-il possible d'enregistrer une URL , d'un clic, dans un fichier désigné, sans l'ouvrir ? ( ou mieux d'enregistrer l'adresse dans une page définie sur le web) à la suite des URL déjà enregistrées.

Si l'heure de l'enregistrement est donnée c'est un plus .

D/ Note

Pour les pages ouvertes dans un lecteur de fil RSS ( QuiteRSS ou Feedly) , les lecteurs offrent des possibilités de partage que je n'ai pas encore utilisées.

Cependant pour Feedly, il faut une version payante

Merci

Modifié par pcjcg le 27/04/2020 14:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder une page web en PDF - Edge
Epingler une page Web au menu Démarrer - Edge
Ouvrir une page Web avec Internet Explorer - Edge
Annoter une page Web - Microsoft Edge
Rendre toutes les pages web sombres - Edge
Activer le thème sombre - Edge
Insérer une page en Paysage dans un document orientée en Portrait - Word
Partager une tablette Android entre plusieurs utilisateurs
Ouvrir un site favori dans un nouvel onglet - Edge
Changer d'onglet au clavier - Edge