| ||||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par martin525 le 31/05/2015 09:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'y a rien qui empêce de partager un support de stockage externe USB et d'y accéder depuis une autre machine connectée au même réseau local, quel que soit le système d'exploitation de chacune d'elle. Il existe de nombreux guides sur la toile dont ici, celui de PCA. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Oui, je suis d'accord et je me suis servi du tuto PC Astuces pour le réseau local avec partage de dossiers et de l'imprimante. Mais je ne vois rien concernant une clé usb.
Est-ce qu'il faut faire pareil que pour le partage du DD externe ? Si oui, ça me conviendrait. Le seul petit problème serait de refaire le partage à chaque fois que je changerai de clé, mais ce n'est pas très "embêtant" :)
Martin | |||||||
![]() ![]() | On procède exactement de la même manière pour un DD externe ou une clé USB mais le résultat diffère sur ceux points. Si le support de stockage USB n'est pas présent au démarage de Windows une déclaration de partage antérieure est perdue. Il faut partager de nouveau la ressource. La lettre d'unité affectée n'est pas garantie. Elle dépend de l'ordre de connexion sur les ports USB. En conséquence si sur la machine distante on utilise la fonction "connecter un lecteur réseau", le chemin d'accès peut n'être pas valide d'une fois sur l'autre. Modifié par fgondard le 31/05/2015 11:45 | |||||||
Astucien | Je viens de faire la manip. | |||||||
![]() ![]() | martin525 a écrit : Et tu as eu raison puisque ça n'existe pas sous Vista. Maintenenant tu tombes sur les classiques problèmes d'autorisation auxquels se confrontent beaucoup d'utilisateurs de Windows 7. J'en suis encore à XP et je ne peux donc t'en dire plus. Attends qu'un utilisateur de ces OS se manifeste. | |||||||
Astucien | Merci de ton aide, je sais maintenant que j'ai accès au contenu d'une clé et c'est déjà bien. Pour le problème avec le DD externe, je vais attendre un connaisseur de W7.
Bonne fin de dimanche .
Martin
Edit --> Il faut autoriser le partage dossier après dossier pour que ça fonctionne. Je mets en résolu.
Modifié par martin525 le 31/05/2015 19:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|