| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Nous avons 2 pc à la maison. Un pc de bureau sous xp et un portable sous vista. Je voudrais partager l'imprimante branchée en USB sur le pc de bureau ainsi que deux ou trois dossiers. J'ai recherché un peu partout et à chaque fois on me dit de créer un réseau. Or je n'ai rien créé du tout pour me connecter à internet. J'ai simplement recherché ma livebox et le portable s'est connecté tout seul (après avoir rentré la clé bien sur). Alors maintenant je ne sais plus comment faire. je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider, cela m'arrangerait vraiment parce que j'ai peur de couper ma connection internet avec le portable si maintenant je crée un réseau. Encore merci d'avance de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien | Bonjour Kleretnet, Donc il faut que je reconfigure toute ma livebox. Je vais essayer mais j'ai un peu peur. A tout à l'heure. | |||||||
![]() | re, c'est ça qui m'étonne un peu, au niveau de la live, la clé wep, le nom du réseau, je pense pas que ça ait une grande importance tout ça, je désactiverai les pare feux ok, le dhcp dans la live ok, et je passerai direct aux config du réseau sur les pc. Comme ça tu touches pas aux paramètres de ta live. Car les identifiants, bon tu les connais, la clé wep,pareil, le nom du ssid pareil, c'est pas des trucs que tu as donné à d'autres personnes. C'est pour ça qu'ils font tout changer pour être sur que personne d'autre n'aura accès à ton réseau et donc à tes pc. | |||||||
Petit astucien | Re, D'accord, c'est vrai que je n'ai rien donné à personne. Je suis en train d'imprimer et après je me lance. On verra bien. Ouf ! | |||||||
![]() ![]() | Salut Kleretnet, pacomeclem http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/partager_dossier/page1.htm Et la pour l'imprimante! http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm | |||||||
Astucien ![]() | hello pour partager ton imprimante:
1 sur le pc ou elle est en usb clic sur ton imprimante partage et sécurité tu fais le partage
sur ton second pc ou portable
ajout d'imprimante==> imprimante en reseau ou partagé ==> tu la recherche et tu la met par défaut
voila simple et efficace moi j'ai 4 pc sur la même imprimnte | |||||||
Petit astucien | Re, Et bien, merci à vous tous. C'est super tout fonctionne. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment sur PCA qu'on a les meilleures explications. Encore merci et très bonne soirée à tous. | |||||||
![]() | ![]() ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|