| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Partager des fichiers avec un NAS
![]()
Dans ce premier dossier, nous allons voir comment monter un NAS (lui installer disque dur, le raccorder à votre réseau) et comment le configurer (création des utilisateurs, création de dossiers partagés) pour partager vos fichiers sur plusieurs ordinateurs, TV ou appareils mobiles. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/nas_synology/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Un NAS pour partager des fichiers à domicile et sur un réseau privé semble bien lourd alors que la plupart des utilisateurs d'internet dispose d'une Box dotée de ports Usb. Il est plus simple de connecter une "grosse" clé USB ou un DD externe auto-alimenté par la prise USB pour avoir ,sans se prendre la tête, les mêmes fonctionnalités que celles décrites dans cet article. Il suffit d'activer les partages des dossiers concernés sur chaque élément du Réseau (PC, Disque/clé sur Box) et d'allumer les appareils concernés au moment des transferts. Un NAS n"est utile que pour sortir de son réseau domestique via Internet ( FTP ou BT) ou pour accéder à ses dossiers locaux depuis l'extérieur de son domicile mais là les réglages et compétences en matière de paramétrages, de vitesse et de sécurité sont d'un tout autre ordre et bien loin de cet article dont le titre est un peu disproportionné / but recherché | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai un NAS SYNOLOGY (école) Quel programme de backup puis-je utiliser pour backuper les documents des utilisateurs du reseau sur le NAS sans qu'ils puissent voir le backup des autres? en bref un backup capable de donner un login et un password...
merci de m'aider | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|