> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Partager des fichiers avec Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 24/09/2018 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Partager des fichiers avec Windows 10

Depuis la mise à jour d'Avril 2018, le Groupe Résidentiel a été retiré de Windows 10. Cette fonctionnalité était pratique pour partager facilement vos images, musiques, vidéos, documents et imprimantes entre vos ordinateurs du même réseau local, c'est-à-dire, pour simplifier, connectés au même routeur ou box Internet. Il est toujours facile de partager des fichiers sans ce Groupe résidentiel même si la mise en place nécessite quelques réglages. Voici comment faire.

Dans un premier temps, vous devez configurer Windows 10 pour autoriser le partage des fichiers au niveau du système.

Ensuite, vous pouvez faciliter l'accès aux dossiers partagés en rendant votre ordinateur visible sur le réseau. Normalement, vous pouvez accéder aux autres ordinateurs de votre réseau et à leurs dossiers partagés depuis le dossier Réseau de l'explorateur de fichiers. Si cela n'est pas le cas, vous devez forcer l'utilisation du protocole SMB en activant 2 services Windows. Notez que cela n'est pas obligatoire pour accéder à un dossier partagé puisque vous pouvez l'atteindre en saisissant son chemin réseau complet dans la barre d'adresse de l'explorateur. Lorsque vous partagez un dossier, Windows vous donnera ce chemin. La visibilité dans l'explorateur facilite juste l'opération.

Lorsque vous allez partager un dossier ou un fichier, vous devrez spécifier qui a le droit d'y accéder. Le plus simple est de créer un compte utilisateur pour le partage. Ce compte protégé par un mot de passe sera masqué au niveau de votre ordinateur et ne pourra pas être utilisé pour ouvrir une session. Vous devrez juste fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe aux personnes qui devront accéder aux éléments partagés.

Viendra enfin le moment où vous pourrez partager un dossier et son contenu sur votre réseau local. Notez que vous pouvez partager autant de dossiers que vous voulez. Les autres utilisateurs du réseau local pourront alors accéder aux fichiers partagés après s'être identifié.

Enfin, vous pourrez facilement supprimer le partage d'un dossier pour ne plus qu'il soit sur le réseau local. Si vous avez beaucoup de dossiers partagés et ne vous rappelez-plus lesquels, une commande pratique vous permettra de les retrouver.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_fichiers_windows_10/page1.htm

Publicité
éneRr4547
 Posté le 25/10/2018 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Faut-il faire la même manip sur tous les ordinateurs du réseau local ? Tous mes remerciements.

marcou158
 Posté le 26/10/2020 à 04:56 
Petit astucien

bonjour, super je cherchais ça depuis longtemps, sur PCA mais rien de concret!! mes questions sont : est on obligé de mettre un MdP pour cela ? sur mon réseau local:

j'ai 2 Pc de bureau l'un à côté de l'autre, un Pc portable, et 1 Pc de bureau dans la chambre de ma Femme, tout sur la même box, en filaire et port en wifi, et donc je suis le seul à y travailler ou utiliser, et ma femme le sien bien-sur.

on ne peut pas partager un disque entier?? ce serait plus simple!!! il faut a la racine de ce disque créé un dossier(que là on partage)et là y glisser tout les dossiers et fichiers que l'on veut !!!

sur vos manip ?? majuscules ou minuscules ont il une importance??? lors des saisies?

merci dans l'attende de vous lires

micmac48
 Posté le 01/11/2020 à 16:11 
Astucien

Bonjour,

Votre précieux article m'a permis de progresser jusqu'à un certain point....... et d'obtenir un premier succès.

Le portable de mon épouse est sous W10fam, mon PC desktop est sous W7pro.

En appliquant les pages 1 à 16 sur le PC W10, Acronis 2019 sur le PC W7 accepte de faire une sauvegarde du PC W10 à travers le réseau. Là, j'ai enfin obtenu ce que je souhaitais.

Mais pour la visibilité "directe", cela ne va toujours pas !

À partir du PC W10, l'accès au PC W7 est REFUSÉ. "Contactez l'administrateur du réseau....." Que dois-je modifier dans le PC W7 ?

Et si, dans le PC W7, j'essaie d’appliquer la page 17 pour me connecter au PC W10, cela ne va pas non plus en insérant l'adresse du répertoire du PC W10.

Merci d'avance

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique SONGMICS + plateau 140x60 cm à 114,99 €
114,99 € 169 € -32%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 474,90 €
474,90 € 699,99 € -32%
@Amazon
Mini PC Ninkear N4 (Ryzen 5 4600H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 209 €
209 € 280 € -25%
@Geekbuying
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules à 11,61 €
11,61 € 17,59 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
Partager des fichiers avec un NAS
Lire des fichiers FLAC avec le Lecteur Windows Media - Lecteur Windows Media 12
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 7 ou 8
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Partager un fichier volumineux avec Dropbox - Windows toutes versions
Télécharger les fichiers ISO de Windows 7 avec le SP1 intégré