× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partager des photos sans les faire téléchargerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VI1378
  Posté le 08/06/2011 @ 01:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Comme quasiment tout le monde j'aime partager mes photos ( voyages, réunions de famille...) . J'usquà présent je les envoyais par mail à mes contacts. Ainsi 1 photo est en 30 ou plus d'exemplaires sur les disques durs. C'est pas top. Je voudrais les mettre dans un endroit gratuit et protégé par un mot de passe . C'est je crois ce que l'on nomme un album.

Ainsi je diffuserai l' adresse et le mot de passe de l'album et mes contacts pourraient voir ces vidéos ou photos en économisant de la place.

J'ai essayé (un peu) Google Document et Memory-live, mais il me semble que cela revient à envoyer ces photos en P.J. d'un mail. Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement ( ce qui est possible).

Quelqu'un pourrait-il m' éclairer, s'il vus plait ?

Merci beaucoup

Publicité
simply
 Posté le 08/06/2011 à 06:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

ouvre un compte gmail,et en liaison avec picasa tu peux creer des albums en ligne, les faire partager a qui tu veux, envoyer des invitations a les consulter par mail,etc c'est tres pratique,gratuit et tu beneficie d'un grand espace de stockage

VI1378
 Posté le 08/06/2011 à 10:06 
Petit astucien

Merci beaucoup simply, je vais essayer immédiatement. Une question cependant : tu écris que je peux les faire partager à qui je veux, même à ceux qui n'ont pas de compte Gmail ( ce qui est le plus grand nombre) ?

pcjcg
 Posté le 08/06/2011 à 10:24 
Astucien

Bonjour,

Je suis intéressé par le stockage sur Google.

A/ Tout est dit ici

http://picasa.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=39567

B/ Vient sans doute le jour où un espace se meurt faute de combattant. J'ai l'impression que les photos stockées dans l'espace acheté resteront quand même accessibles

C'est du moins la lecture que je fais de

http://picasa.google.com/support/bin/answer.py?answer=57602

Qu'advient-il de mes données (e-mail, photos, documents) après que j'ai résilié mon abonnement de stockage supplémentaire ?

Lorsque votre plan vient à expiration, les limites de l'espace de stockage gratuit pour chaque produit sont rétablies. Toutes les données existantes (vos photos, e-mails et fichiers transférés) restent accessibles, mais vous ne pouvez plus rien ajouter une fois que vous avez atteint la limite du stockage gratuit. Voici les caractéristiques pour chaque produit :

• Gmail (plus de 7 Go d'espace de stockage gratuit) : Si vous avez atteint ou dépassé la limite de stockage, les e-mails entrants sont renvoyés à l'expéditeur. Cela signifie que votre boîte de réception est pleine. Vous ne recevrez plus aucun des e-mails qui vous sont envoyés.
  • Picasa Albums Web (1 Go de stockage gratuit) : Si vous avez atteint ou dépassé la limite de stockage, vous ne pouvez plus ajouter de photos ou de vidéos.
  • Google Documents (1 Go de stockage gratuit) : Si vous avez atteint ou dépassé la limite de stockage, vous ne pouvez plus transférer de nouveaux fichiers.

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 08/06/2011 10:30
fgondard
 Posté le 08/06/2011 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Message original par VI1378

Ainsi je diffuserai l' adresse et le mot de passe de l'album et mes contacts pourraient voir ces vidéos ou photos en économisant de la place.

Bonjour,

Cela n'économisera rien du tout. Chaque fois que l'on affiche quoi que ce soit récupéré via internet une copie est enregistrée sur son ordinateur. Si on ne prend pas de mesures pour les supprimer systématiquement ou périodiquement elles finiront par saturer le disque.

Au passage il faut également signaler qu'une photo, ou toute autre pièce jointe, reçue par courrier électronique peut se retouver stockée trois fois. Si on utilise un logiciel de messagerie local (Outlook Express, Thunderbird ou autre) elle est stockée une première fois avec le message. Si on l'ouvre directement à partir du message elle est copiée dans un dossier spécial. Si après on décide de la ranger dans l'un de ses dossiers on la copie de nouveau dans un 3e endroit.

Après ça beaucoup de gens se demandent pourquoi tant de place est occupée sur leur disque dur.

FG

VI1378
 Posté le 08/06/2011 à 10:46 
Petit astucien

Ce qu'écrit fgondard me semble très pertinant. Ce que l'on télécharge est dans un dossier style fichier temporaires téléchargés. Il faudrait avoir le réflexe de faire des couper / coller ou de nettoyer ce dosier une fois les photos "mises au chaud".

Bon, dans ce cas j'arrête ma recherche. Dommage.

Je ne le marque pas encore comme résolu au cas où quelqu'un aurait une autre idée ??? ( on peut réver ?).

Modifié par VI1378 le 08/06/2011 10:47
y.bli
 Posté le 08/06/2011 à 11:04 
  Maître astucien
VI1378 a écrit :

Une question cependant : tu écris que je peux les faire partager à qui je veux, même à ceux qui n'ont pas de compte Gmail ( ce qui est le plus grand nombre) ?

Bonjour,

A ma connaissance, il faut un compte gmail pour pouvoir consulter.

Je ne sais pas si c'est le plus grand nombre qui n'a pas de compte gmail, mais c'est gratuit et bien pratique

@+

VI1378
 Posté le 08/06/2011 à 11:31 
Petit astucien

oui, tu as bien raison. Merci beaucoup.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partager conexion sans la livebox! cmt faire??
Lire fichier sans télécharger Google Chrome
partager une imprmante sans reseau
Télécharger films gratuits..sans craks
Surfer sans telecharger
Partager beaucoup de photos en ligne
Comment peut-on faire pour télécharger...
e-mails sans les "photos"avec outlook 2007
comment faire un proxy avec XP sans logiciel ?
telecharger sans logiciel
Plus de sujets relatifs à Partager des photos sans les faire télécharger
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux