| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Je voudrais savoir comment partager une imprimante sur un reseau local passant par wifi ! Je possede une alicebox ! J'ai 2 pc sous vista , mon imprimante est connecter (usb) sur un des pc ! J'ai chercher sur internet mais sans succès ! Merci de votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | oui , mais comment rendre visible l'imprimante sur l'autre pc ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur l'autre PC : ajout nouvelle imprimante. Il suffit de dire que c'est une imprimante réseau et de donner son nom avec son chemin d'accès sur le réseau (ou la sélectionner si la liste veut bien s'afficher). Le CD contenant les pilotes de l'imprimante peut éventuellement t'être demandé. FG | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sans plus de précisions, regarde ce lien, tu devrais trouver la réponse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide , sur le second pc , il ne ma pa trouver l'imprimante quand j'ai voulu ajouter une nouvelle imprimante ! Merci harmattan mais le lien , c'est par câble réseau , moi je passer par wifi donc surement en passant par ma alicebox ! | |||||||
Astucien ![]() | Peut-être plus parlant ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/connexion-dune-imprimante-reseau-a-votre-alicebox-vt8915.html | |||||||
Petit astucien | malheuresement mon imprimante n'est pa relier a ma box , ni en wifi !
| |||||||
![]() |
Pour le savoir tu fais Démarrer ======executer ==== tu tapes cmd /k net view /domain puis clic sur ok
Modifié par tiobilout le 29/07/2008 13:34 | |||||||
Astucien ![]() | on ne sait pas trop où tu en es au niveau de ton réseau. 1-créer un réseau domestique (tu cherches sur le net tu trouveras facilement) 2-tu partages ton imprimante sur le pc où elle est reliée (ça te sera demandé au moment de la création de ton réseau) 3-tu installes les pilotes sur le pc auquel l'imprimante n'est pas reliée. 4-recherche d'imprimantes partagée. En principe ça doit marcher, à moins que ton pare feu vienne mettre le bazard.
| |||||||
Petit astucien | Mes 2 pc ont le meme groupe de travail , je suis toujours a la creation du reseau mais sur vista , j'ai le choix :http://www.imagup.com/imgs/1217334621.html Lequel choisir ? Modifié par HPdv9000 le 29/07/2008 13:34 | |||||||
![]() | harmattan a écrit : Oui seulement si les deux pc sont dans le même groupe de travail, d'où mon message précédent. Quant à créer le réseau, si ses deux Pc sont relié à sa box et qu'ils ont accès au net, le réseau existe deja. Par, là ou je te rejoins c'est la parefeu, surtout celui de Vista. | |||||||
![]() | HPdv9000 a écrit : Aucune de ces options ne correspond à ta demande, tu n'es pas dans le bon chemin. Si tes PC sont dans le meme groupe de travail, qu'ils sont dans la meme tranche d'adresse reseau ( genre 192.168.1.xxx ), ton réseau existe. Fais , de façon à ce que l'on sache ou on en est, sur chacun de deux pc : Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
Cache l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message
| |||||||
Petit astucien | C'est bon sa marche , le probleme venait du pare-feu , maintenant mon imprimante est accessible sur le second pc ! Merci a vous tous ! | |||||||
Astucien ![]() |
Content pour toi!!!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|