Petite astucienne ![]() | Bonjour,
Je souhaite partager mon imprimante connectée à mon Samsung R610 sous Vista et le pc de ma fille sous Xp. Je suis allée partager l'imprimante sur mon pc mais quand je vais sur l'autre ordi, l'assistant ajout d'imprimante s'ouvre et me demande un nom réseau d'imprimante valide et je n'y arrive pas, ca coince. Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par isabelle75 Si, par exemple, le PC partageur s'appelle PC1 et le nom de partage de l'imprimante est imprimante il faut donc taper \\PC1\imprimante | |||||||
![]() ![]() |
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html | |||||||
![]() | chaseur57150 a écrit : Ca ne répond pas vraiment à la question, l'étape concernant l'imprimante est vraiment "light" ... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai fait comme indiqué mais je n'arrive pas a installer l'imprimante sur le 2è pc. Comment faire ? Dois je insérer le CD d'installation que j'ai deja installé sur le 1er ? Merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai enfin réussi a installer le cd d'origine sur le 2è pc mais impossible d'installer l'imprimante, je n'y arrive pas ! Help !!!
Merci d'avance Cdt Isa | |||||||
![]() |
Que fais-tu exactement et où-est-ce que cela coince ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | alors j'ai installé avec le cd d'installation de l'imprimante, sur le pc sous XP puis quand j'ai ouvert l'assistant d'ajout d'imprimante, j'ai choisi : "une imprimante connectée a un autre ordinateur" puis "rechercher une imprimante" et la dans MSHOME on me propose isabelle/hp officejet (copie1) et quand je clique dessus on me demande si je veux utiliser cette imprimante par défaut, je clique sur oui et je sors de l'assistant Mais quand je veux imprimer ca ne marche pas (comment utiliser cette barre de fraction / mais à l'envers ???) Merci | |||||||
![]() | bon ça avance, l'imprimante est bien "vue" sur ton Pc XP en réseau. Pour faire le \ tu appuies sur Alt Gr ( à droite de la barre d'espace et 8 ( au dessus de u et i ) Quand tu dis que ça n'imprimes pas, il se passe quoi exactement ? Message d'erreur ? Tes deux Pc sont bien tous les deux dans le groupe de travail MSHOME ? Pour le savoir tu fais sur les deux === Démarrer ==== executer ( Touches Windows + R sous Vista ) tu tapes cmd /k net view /domain puis clic sur ok Les deux doivent répondre MSHOME Modifié par tiobilout le 04/06/2009 08:29 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Non il n'y a pas de message d'erreur, je vois bien le MSHOME quand je clique sur l'assistant d'ajout d'imprimantes mais quand j'ouvre un doc et que j'imprime il ne se passe rien ca n'imprime pas.
Quand je fais ce que tu me dis dans executer j'ai cette reponse :
netview n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande
| |||||||
![]() | Désolé, faute de frappe de ma part, ce n'est pas netview, c'est net view ( avec un espace ), j'ai corrigé le message. Dans le Centre de réseau et Partage de Vista, tu es bien en réseau privé et le partage d'imprimantes est bien activé ? Je pense que oui, sinon je suppose tu ne verrais pas l'imprimante sur l'autre PC
Modifié par tiobilout le 04/06/2009 08:35 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Alors c'est bon sous Vista mais sur l'autre pc sous Windows voici ce que me dit la fenetre :
Microsoft Windows XP (version 5.1.2006) (C) copyright 1985-2001 Microsoft Corp c:/Documents and Settings/WinXP) ?????? Merci encore pour ton aide Modifié par isabelle75 le 04/06/2009 09:24 | |||||||
![]() | On va faire autrement sous XP pour je visualise bien le truc Tu fais Démarrer ==== executer ( Touches Windows + R sous Vista ) tu tapes cmd /k net view /domain > dm.txt && notepad dm.txt puis clic sur ok. Tu copies/colles dans ta réponse ce qui s'affichera à l'ecran dans le bloc note. Chez moi, par exemple, ça donne ça :
Modifié par tiobilout le 04/06/2009 09:58 | |||||||
Et pour coller dans le bloc notes ??? désolée
Info de dernière minute : j'avais contacté le support aide HP et il me dit qu'il faut brancher l'imprimante sur le pc qui est sous Windows XP car l'inverse ne fonctionne pas ???? Qu'en penses tu ? Modifié par isabelle75 le 04/06/2009 11:17 | |||||||
![]() | Ne t'embete pas, tu fais un copier/coller de ce que j'ai mis en gras. Sinon le > est en bas , à gauche, à coté de la touche MAJ et au-dessus de la touche Windows.( Il faut que tu fasses la touche Maj + la touche < > pour l'avoir dans le bon sens sinon il est à l'envers < ) | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ok mais je ne epux pas faire un copier coller puisque c'est sur l'autre ordi ! bon je le fais et j'arrive | |||||||
Je viens d'essayer d'imlprimer un doc, toujours la meme reponse ca ne marche pas !
Peut etre je vais essayer de brancher l'imprimante sous l'autre ordi XP ?
Modifié par isabelle75 le 04/06/2009 11:24 | |||||||
![]() | isabelle75 a écrit : On ne pourrait pas partager une imprimante HP sous Vista ??? C'est du grand n'importe quoi !... Un ami m'avait deja dit que le support HP devenait aussi nul que celui des FAI .. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ok alors que me conseilles tu ??? | |||||||
Petite astucienne ![]() | voila cue que viens de m'ecire le support aide HP :
"Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Nous vous informons Madame , que pour faire ce partage il faut que l'Officejet 6210 soit connecter toujours sue le PC avec Windows XP l'inverse ne donnera pas satisfaction."
| |||||||
![]() |
( C'est un vieux produit ? ) Donc tu arrives à faire une impression depuis ton PC XP mais il ne sort rien de l'imprimante As-tu en bas à droite sur le PC XP une petite icone d'imprimante ? Sur le PC XP fais une copie d'écran de la configuration de cette imprimante ( clic droit sur Propriétés ==== Onglet Ports ) ( Si tu ne sais pas faire, voir la deuxième ligne dans ma signature ) Dans l'exemple ci-dessous, on voit que l'imprimante est connectée sur le PC qui se nomme linux et au nom de partage qui se nomme HPLaserJ
Modifié par tiobilout le 04/06/2009 14:46 | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est une imprimante HP tout en un officejet 6210 de 2005 ou 2006.
Voici les captures écrans
http://i41.tinypic.com/5zje2v.jpg http://i42.tinypic.com/33jo2fa.jpg http://i43.tinypic.com/2yjppmp.jpg
Modifié par isabelle75 le 04/06/2009 16:57 | |||||||
J'ai une alerte virus quand j'insere le cd d'installation dans le lecteur du pc sous XP Voici ce que j'ai : ????
| |||||||
![]() | On ne voit pas les éléments du port dans la capture d'écran , il faut que tu agrandisses la partie Port
Encore des manip à faire sur les deux PC : Démarrer ==== executer ( Touches Windows + R sous Vista ) tu tapes cmd /k net view > nm.txt && notepad nm.txt puis clic sur ok. Tu copies/colles dans ta réponse ce qui s'affichera à l'ecran dans le bloc note. Sur le Pc Vista uniquement : Démarrer ==== executer ( Touches Windows + R sous Vista ) tu tapes cmd /k net share > share.txt && notepad share.txt puis clic sur ok. Tu copies/colles dans ta réponse ce qui s'affichera à l'ecran dans le bloc note.
Modifié par tiobilout le 04/06/2009 19:05 | |||||||
Petite astucienne ![]() | voici pour le pc sous Vista, le reste suit http://i42.tinypic.com/4f6ab.jpg
Voici pour le XP : http://i44.tinypic.com/v82d6a.jpg et voici our le ort de l'imprimante sur le pc xp : http://i42.tinypic.com/2e32vdj.jpg
Modifié par isabelle75 le 04/06/2009 19:54 | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|