| ||||||||
Petit astucien | Bien le bonjour à vous. Je viens d'installer le partage de mon imprimante avec le PC de mon épouse. Tout fonctionne parfaitement. Maintenant on voudrait pouvoir partager des fichiers Word/Excel par exemple. Est-ce possible et comment? Je sais qu'il faut définir sur chaque PC quels sont les dossiers que l'on veut partager, mais aprés cela je ne sais plus. En réalité par exemple, nous avons des tableaux Excel que nous aimerions mettre à jour de données directement sur le PC de l'autre plutot que de les copier, mettre à jour puis recopier. De même avec des Word. Mais si nous pouvions déjà aller consulter ces infos nous serions déjà content. Les deux PC sont connectés à un routeur WiFi, l'OS de chacun est XP Pro Sp3. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les 2 PC étant connectés à un routeur, ils sont déjà en réseau. Le partage d'imprimante étant déjà effectué, c'est les relations en réseau se font. Il ne te reste plus qu'à partager un (ou plusieurs) dossier(s) sur chaque PC pour les rendre accessibles par l'autre (Propriétés, onglet Partage), définir les autorisations d'accès (onglet Sécurité), autoriser le réseau dans le pare-feu et tester (en désactivant le pare-feu la première fois...). Si difficultés, tu reviens en précisant un peu plus ta configuration de partage et les manoeuvres effectuées. | |||||||
Petit astucien | Merci Ferrand, Je vais m'atteler à tes recommandations et te tiendrai au courrant des résultats. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|