> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partager imprimante Vista/Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jules But
  Posté le 16/09/2012 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordinateur principal est relié par ethernet à mon routeur qui, lui, est relié par ethernet à mon modem (câble Voo, Belgique). Mon imprimante est reliée à cet ordinateur par usb.

Mon ordinateur secondaire est relié par wifi.

Jusqu'il y a peu, je pouvais envoyer des documents à l'impression depuis mon ordinateur secondaire.

Cela n'est plus possible.

Avez-vous une idée du pourquoi?

D'avance, merci.

Modifié par Jules But le 17/09/2012 18:15
Publicité
fgondard
 Posté le 16/09/2012 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que ton imprimante est encore déclarée en partagée. As-t-elle toujours le même nom de partage ?

Sur le portable est-elle encore définie (en tant qu'imprimante distance) et est-ce bien ton imprimante par défaut (cause majoritaire de ce genre de problème) ?

FG

PS : quelle marque et quel modèle d'imprimante ? Il y a peut-être moyen de la connecter directement sur le réseau.

Modifié par fgondard le 16/09/2012 16:26
Jules But
 Posté le 16/09/2012 à 16:35 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Est-ce que ton imprimante est encore déclarée en partagée. As-t-elle toujours le même nom de partage ?

Sur le portable est-elle encore définie (en tant qu'imprimante distance) et est-ce bien ton imprimante par défaut (cause majoritaire de ce genre de problème) ?

FG

PS : quelle marque et quel modèle d'imprimante ? Il y a peut-être moyen de la connecter directement sur le réseau.

Merci. C'est une Lexmark 2600 Series définie comme imprimante par défaut sur mon portable. Comment savoir si elle est déclarée en partage? Dans le panneau de configuration du portable, elle apparait comme Lexmark 2600 Series sur "nom de mon ordinateur principal".

fgondard
 Posté le 16/09/2012 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Jules But a écrit :
C'est une Lexmark 2600 Series définie comme imprimante par défaut sur mon portable.

Déjà une piste d'éliminée. D'autre par cette imprimante ne peut pas être connectée autrement qu'en USB donc l'idée de la connecter au réseau tombe d'elle-même.

Dans le panneau de configuration du portable, elle apparait comme Lexmark 2600 Series sur "nom de mon ordinateur principal".

De ce côté là tout semble aussi normal

Comment savoir si elle est déclarée en partage?

Dans ses propriétés sur l'ordinateur où elle est branchée. Mais je suppose que si ce n'était pas le cas tu aurais un message sur le portable.

Comment se manifeste le problème ? As-tu un message quelconque quand tu lances une impression sur le portable ? Est-ce qu'une icône s'afiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ?

FG

Jules But
 Posté le 16/09/2012 à 20:41 
Petit astucien
fgondard a écrit :
Jules But a écrit :
C'est une Lexmark 2600 Series définie comme imprimante par défaut sur mon portable.

Déjà une piste d'éliminée. D'autre par cette imprimante ne peut pas être connectée autrement qu'en USB donc l'idée de la connecter au réseau tombe d'elle-même.

Dans le panneau de configuration du portable, elle apparait comme Lexmark 2600 Series sur "nom de mon ordinateur principal".

De ce côté là tout semble aussi normal

Comment savoir si elle est déclarée en partage?

Dans ses propriétés sur l'ordinateur où elle est branchée. Mais je suppose que si ce n'était pas le cas tu aurais un message sur le portable.

Comment se manifeste le problème ? As-tu un message quelconque quand tu lances une impression sur le portable ? L'impression semble partir du portable, sans aucun message.Est-ce qu'une icône s'afiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ? Non

FG

Encore merci.

Mais, sur les 2 ordis, dans les propriétés de l'imprimante, "Partager cette imprimante" est coché, mais en grisé.

Modifié par Jules But le 16/09/2012 20:42
fgondard
 Posté le 17/09/2012 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Pour plus de clarté évite de répondre en dehors du cadre de la citation.

C'est sur PC sur lequel elle est connctée que l'imprimante est partagée. Sur l'autre cela n'a aucun sens. On partage ce que l'on possède.

Quel est le système d'exploitation sur chacun des PC ?

FG

Jules But
 Posté le 17/09/2012 à 10:48 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Pour plus de clarté évite de répondre en dehors du cadre de la citation.

C'est sur PC sur lequel elle est connctée que l'imprimante est partagée. Sur l'autre cela n'a aucun sens. On partage ce que l'on possède.

Quel est le système d'exploitation sur chacun des PC ?

FG

PC sur lequel l'imprimante est branchée: Vista 32 bits. Sur l'autre: Windows 7 64 bits.

fgondard
 Posté le 17/09/2012 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Ici un article Microsoft décrivant le partage et l'installation d'une imprimante sous Vista et Windows 7. Vérifie point par point.

FG

Jules But
 Posté le 17/09/2012 à 12:42 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Ici un article Microsoft décrivant le partage et l'installation d'une imprimante sous Vista et Windows 7. Vérifie point par point.

FG

Merci. Je vous tiens, évidemment, au courant.

Jules But
 Posté le 17/09/2012 à 14:11 
Petit astucien
Jules But a écrit :
fgondard a écrit :

FG

Merci. Je vous tiens, évidemment, au courant.

J'ai suvi ce qui est conseillé dans l'article de Microsoft.

Dans le pc relié à l'imprimante, celle-ci est cochée par défaut et porte l'icone de partage (deus têtes dans un carré), mais toujours rien.

fgondard
 Posté le 17/09/2012 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Les subtilités de Vista et de Windows 7 me sont inconnues et d'après ce que je peux lire ça et là ces OS amènent une compexité infinie à ce qui était avant d'une simplicité biblique.

À tout hasard j'ai trouvé ce fil mais il serait préférable que quelqu'un connaissant ces OS te prenne en main.

Pour susciter des réponses plus pertinente que les miennes tu devrais changer le titre de ta question pour : partage imprimante Vista / Windows 7

FG

Jules But
 Posté le 17/09/2012 à 18:20 
Petit astucien

Encore merci à fgondard.

Je rappelle à qui pourrait m'aider que cette impression à distance fonctionnait par le passé. Je ne vois pas pourquoi j'ai perdu cette possibilité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s)
56,66 € 75 € -24%
Robot aspirateur ILIFE G9 Pro (aspiration, serpillère, base de vidage)
99 € 199 € -50%
@Geekbuying
Carte Graphique Gigabyte Radeon RX 7600 XT Gaming OC 16 Go
333,43 € 399,99 € -17%
@Amazon Allemagne
Smartphone Poco M7 Pro 5G (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 12 Go Ram, 256 Go, FR)
174,99 € 279,99 € -38%
@AliExpress
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
35,99 € 55 € -35%
@Amazon
Tournevis a cliquet à embout Bosch (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
8,84 € 12,99 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
partager imprimante entre windows Vista et XP
Partager imprimante Xp-Vista
Windows ne veut pas partager mon imprimante en rés
Partager une imprimante
imprimante ne se connecte plus en wifi avec windows 8.1
Réseau local entre windows 8 et vista
Partage imprimante XP Windows 8
partager mon imprimante
connexion refusee imprimante XP-405 epson et vista sur le reseau