| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon ordinateur principal est relié par ethernet à mon routeur qui, lui, est relié par ethernet à mon modem (câble Voo, Belgique). Mon imprimante est reliée à cet ordinateur par usb. Mon ordinateur secondaire est relié par wifi. Jusqu'il y a peu, je pouvais envoyer des documents à l'impression depuis mon ordinateur secondaire. Cela n'est plus possible. Avez-vous une idée du pourquoi? D'avance, merci.
Modifié par Jules But le 17/09/2012 18:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Est-ce que ton imprimante est encore déclarée en partagée. As-t-elle toujours le même nom de partage ? Sur le portable est-elle encore définie (en tant qu'imprimante distance) et est-ce bien ton imprimante par défaut (cause majoritaire de ce genre de problème) ? FG PS : quelle marque et quel modèle d'imprimante ? Il y a peut-être moyen de la connecter directement sur le réseau. Modifié par fgondard le 16/09/2012 16:26 | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Merci. C'est une Lexmark 2600 Series définie comme imprimante par défaut sur mon portable. Comment savoir si elle est déclarée en partage? Dans le panneau de configuration du portable, elle apparait comme Lexmark 2600 Series sur "nom de mon ordinateur principal". | |||||||
![]() ![]() | Jules But a écrit : Déjà une piste d'éliminée. D'autre par cette imprimante ne peut pas être connectée autrement qu'en USB donc l'idée de la connecter au réseau tombe d'elle-même.
De ce côté là tout semble aussi normal
Dans ses propriétés sur l'ordinateur où elle est branchée. Mais je suppose que si ce n'était pas le cas tu aurais un message sur le portable. Comment se manifeste le problème ? As-tu un message quelconque quand tu lances une impression sur le portable ? Est-ce qu'une icône s'afiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge) ? FG
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
Modifié par Jules But le 16/09/2012 20:42 | |||||||
![]() ![]() | Pour plus de clarté évite de répondre en dehors du cadre de la citation. C'est sur PC sur lequel elle est connctée que l'imprimante est partagée. Sur l'autre cela n'a aucun sens. On partage ce que l'on possède. Quel est le système d'exploitation sur chacun des PC ? FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : PC sur lequel l'imprimante est branchée: Vista 32 bits. Sur l'autre: Windows 7 64 bits. | |||||||
![]() ![]() | Ici un article Microsoft décrivant le partage et l'installation d'une imprimante sous Vista et Windows 7. Vérifie point par point. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Merci. Je vous tiens, évidemment, au courant. | |||||||
Petit astucien | Jules But a écrit : J'ai suvi ce qui est conseillé dans l'article de Microsoft. Dans le pc relié à l'imprimante, celle-ci est cochée par défaut et porte l'icone de partage (deus têtes dans un carré), mais toujours rien.
| |||||||
![]() ![]() | Les subtilités de Vista et de Windows 7 me sont inconnues et d'après ce que je peux lire ça et là ces OS amènent une compexité infinie à ce qui était avant d'une simplicité biblique. À tout hasard j'ai trouvé ce fil mais il serait préférable que quelqu'un connaissant ces OS te prenne en main. Pour susciter des réponses plus pertinente que les miennes tu devrais changer le titre de ta question pour : partage imprimante Vista / Windows 7 FG | |||||||
Petit astucien | Encore merci à fgondard. Je rappelle à qui pourrait m'aider que cette impression à distance fonctionnait par le passé. Je ne vois pas pourquoi j'ai perdu cette possibilité. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|