| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, actuellement je partage la connexion internet de mon smartphone vers mon ordinateur par un cable USB. Quelle est la possibilité de transmettre la connexion du 1er ordinateur vers un second (les 2 sous windows 10) sans passer par un réseau wifi ou Bluetooth? Modifié par anticorruption le 07/09/2025 12:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, À mon avis au lieu d'utiliser le partage de connexion, il vaudrait mieux mettre ton smartphone en point d'accès mobile, ainsi ton smartphone va devenir "une borne wifi" avec mot de passe et tous les PC à proximité pourront s'y connecter. Biensur le débit sera partagé. Pourquoi écris tu ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai pas de box et préfère ne pas utiliser le point d'accès wifi mobile du téléphone pour diminuer mon exposition aux ondes électromagnétiques. Alors si y a une solution à ma question du départ, je suis preneur. | |||||||
Astucien | Bonjour, À ton avis comment fonctionne ton smartphone ? ne crois tu pas qu'il reçoit et émet aussi des ondes électromagnétiques ? Voici un résume d'une recherche sur internet : Un smartphone peut émettre des ondes électromagnétiques dans plusieurs bandes de fréquences, selon qu’il fonctionne en réseau cellulaire (2G, 3G, 4G, 5G) ou en Wi-Fi (point d’accès mobile, partage de connexion, etc.). Voici les différences principales : 📡 1. Puissance d’émission
📶 2. Fréquence
⚖️ 3. Comparaison pratique
✅ En résumé :
Sinon il te reste "les signaux de fumée" à condition que tu les émettes à partir d'une cage de Faraday ! Modifié par Pegase7845 le 07/09/2025 15:54 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Sur PC1, va dans : Panneau de configuration → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage Clique sur Modifier les paramètres de la carte (à gauche) Clique droit sur la connexion réseau du smartphone (souvent nommée "Connexion réseau USB" ou similaire) Sélectionne Propriétés Onglet Partage : Coche "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" Choisis la connexion Ethernet dans la liste déroulante Crdlmt
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Pegase : je n'ai pas posté un sujet sur les conséquences des ondes en tout genre et ne suis pas parano mais réaliste. Comme je suis déjà bien documenté sur les ondes et micro ondes (avec celles des fours), faute de pouvoir y échapper, je réduis au mieux mon exposition. Pour ne pas risquer de perdre mon compte PCA par la modération, je ne développerai pas ici l'histoire du pangolin et de la chauve souris et tout ce qui y est rattaché. Inutile de palabrer là-dessus. Chacun est libre.
DjiDji59430 : je n'étais pas loin de ta solution venant de découvrir que le PC1 avait un mot de passe prédéfini (modifiable) qu'il faut entrer dans le PC2. Merci pour ton aide. Cdt. | |||||||
Maître astucien | anticorruption a écrit :
Si tu cherches à éviter un cancer, les statistiques sont de 50% des individus et croissante constante chez les p'us jeunes. C'est surtout lié à la consommation de produits transformés et à l'ingestion de plastiques.
Ceci dit, c'est très bien d'essayer. C'est surtout l'efficacité qui me semble minime. 😉
C'est comme ceux qui pensent qu'ils pourront limiter la fuite de leurs données. 🙈 Modifié par Super_GEGE le 09/09/2025 01:54 | |||||||
Astucien | DjiDji59430 a écrit : Bonjour à tous, Ethernet, je dirais. | |||||||
Astucien | anticorruption a écrit : Ah les ondes, qu'on les craigne ou pas c'est un sujet récurrent mais ici je ne vois pas l'intérêt d'en faire mention. | |||||||
Astucien |
Notre ami anticorruption nous a expliqué qu'il n'avait pas de box, je ne vois pas comment il peut facilement créer un réseau ethernet ! Modifié par Pegase7845 le 10/09/2025 08:48 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Sans wifi, c'est ce qui est déjà fait. Au lieu d'un PC unique derrière celui connecté en USB on peut mettre un commutateur ethernet. Sous Windows le partage de connexion active une fonction routeur NAT et une fonction serveur DHCP. Sinon, avec le point d'accès du téléphone, on peut utiliser soit un routeur WISP (wifi internet service provider) soit un tout bête répéteur muni d'un port ethernet pouvant ainsi jouer le rôle de pont wifi/ethenet (plus éventuellement un commutateur ethernet). Modifié par fgondard le 09/09/2025 22:40 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, fgondard, "Sinon, avec le point d'accès du téléphone, on peut utiliser soit un routeur WISP (wifi internet service provider) soit un tout bête répéteur muni d'un port ethernet pouvant ainsi jouer le rôle de pont wifi/ethenet (plus éventuellement un commutateur ethernet)." Donc, si j'ai bien compris, le fait que mon PC1 soit connecté à internet par cable USB, il n'est pas possible de partager cette connexion sur le PC2 via un câble Ethernet sans dispositif supplémentaire.
Modifié par anticorruption le 26/09/2025 11:37 | |||||||
Grand Maître astucien |
Désolé pour cette réponse tardive mais non,tu ne sembles pas avoir compris. Peu importe comment PC1 accède à internet.Quand l'on active le partage de connexion internet le PC joue le même rôle qu'une super-magic-box. Dans ton cas, derrière sa carte éthernet tu disposes d'un réssau local auquel tu peux connecter ce que tu veux.et qui te permet d'accéder à internet. | |||||||
Petit astucien | Bonjour fgondard, dsl de ne pas avoir compris. Toujours est-il que j'ai vu plusieurs tutos comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=q86pxJNfYZA, appliqué les paramètres comme indiqués, mais je ne parviens pas à obtenir la connexion sur le PC2. | |||||||
Grand Maître astucien | A priori ce que tu indiques concerne l'utilsation d'un câble croisé pour raliser un réseau pair à pair entre 2 PC. Ce qui d'une part et hord d'âge puiqu'avec les cartes ethernet modernes il n'y plus besoin de câbles croisés et que d'a'utre part cela n'a rien à voir avec ton problème. PC1 comminique avec le téléphone via un cordon USB et grâce à la fonction partage de connexion du téléphone. Celui-ci se comporte alors comme n'importe lequel des modems -routeurs fournis par les FAI (Livebox, Freebox, etc.) à part le fait qu'il y'a pas de ports ethernet. Un ensemble de protocoles permet cependant quon puisse à la place utiliser une liaison via un cordon USB. Tu peux donc, sur PC1, activer le partage de connexion internet. Voir ce guide. Dès lors PC1 se comporte comme un modem-routeur FAI et joue le rôle de passerelle pour PC2 connecté sur son port ethernet via un câble réseau. Cet activation entraîne en parallèle celle d'une fonction serveur DHCP lequel attribue à PC2 l'adresse IP 192.168.137.1. Si tu voulais avoir non pas un seul PC derrière PC1 mais plusieurs (PC2,3,4, etc.) il faudrait intercaler un commutateur ethernet disposant du nombre de ports suffisant. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||