| ||||||||
Astucienne | Bonjour, J'ai installé via une clé usb wifi la wifi sur le pc de bureau de mon mari. Comment faire pour qu'il puisse aussi profiter de mon imprimante ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par sissi 133 Pourquoi, il n'était pas connecté à internet auparavant ? Si la description de ta configuration est à jour tu dois avoir, je suppose, une Freebox. Quelle version et comment les PC y sont raccordés (ethernet, Wifi) ? Quel est le système d'exploitation de la machine de ton mari et est-ce que le tiens est toujours XP ? Est-ce que ton imprimante est une multifonction ? As-t-elle une interface réseau ? Quelle marque et quel modèle. Si tu réponds précisemment tu auras les conseils appropriés. Sinon toute réponse faite au hasard pourrait tomber à côté de la palque. FG
| |||||||
Astucienne | Bonjour Fgondard, Non, mon mari n'avait pas Internet auparavant. Il est en wifi avec une clé usb wifi. J'ai la Freebox V5, et il est sous XP comme moi. Mon imprimante est une HP Photosmart C 4680. | |||||||
Grand Maître astucien | sissi 133 a écrit : Ce qui exclut l'utilisation éventelle du serveur d'impression de la Freebox. Tu perdrais la fonction scanner sauf à ajouter un commutateur USB. Comme cette imprimante n'a pas d'interface réseau Wifi ou ethernet, il ne te reste plus que la solution partage. La transformer en imprimante réseau en lui adjoignant un serveur d'impression serait pratiquement aussi onéreux que de la remplacer par un modèle Wifi. Heureusement le partage d'imprimante sous XP est d'une simplicité biblique. Assure toi d'abors que les deux machines sont bien dans le même groupe de travail. Tu n'es pas obligé de garder ce sinistre MShome et tu peux mettre le nom de ton poisson rouge à la place. Pour la suite ce guide est assez bien fait mais il omet cependant de parler du pilote. Car le pilote de l'imprimante doit être installé sur toute machine voulant s'en servir et XP ne l'a pas forcément dans ses tablettes. Si le cas se produit Windows va demander où aller cherche le pilote. Il suffit de lui dire de chercher sur le CD après avoir inséré celui-ci. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|