| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous; Amicalement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu ne peux pas partager un fichier en temps réel entre plusieurs utilisateur, Microsoft ne le permet pas (ni même d'autres OS). Il faut passer par ce qu'on pourrait nommer un serveur qui lui gère le partage (le mot serveur est un peu fort). La solution à ton problème est de configurer tes comptes en IMAP (suivant ce que tu cherches et ce que peuvent te fournir tes prestataire d'adresses mails). | |||||||
Petit astucien | Salut Havok; J'apprécie ton intervention; et je me permets de te déranger encore pour exposer mon problème: -Le partagge bde fichier semble possible peu à peu; les documents excell sont partageables si on configure bien. Le systeme genere des fichiers temporaires qui sont réunis par la suite... Mais effectivement pas facile et pas pratique. C'est pour cela d'ailleur s qu j'ai trouvé par chance EditGrid (www.editgrid.com) qui permet de travailler en ligne en temps réel à plusieurs). - Si je passe de POP3 à IMAP comme tu me le suggères; voici quelques questions que je me pose: a: mon compte principal est sur gmail. Autrement dit ne va t il pas y avoir conflit ? Je ne sais pas si je suis assez clair; mais je dois trouver une solution assez rapidement.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Les fichiers word et autre sont partageable maintenant car l'office intègre une sorte de serveur centralisant toutes les copies distribués à plusieurs utilisateurs, qui peuvent ainsi voir les modification apporté de chaqu'un indépendament de ce qu'ils ont fait. Cette méthode est bien plus que du simple partage, c'est de la bureautique appiqué à un réseau possédant plusieurs utilisateur utilisant plus un système de projets en court controlé par plusieurs version d'un dit fichier pour aboutir à un fichier au final (qui possède plusieurs faces). Pour les mails, si tu configure en imap Gmail, toutes les modification que tu peux faire sur le Webmail, ou sur sur tous les pc qui sont configuré avec le même compte se verront automatiquement dans les autres. Et ce au niveau de répertoire ou des mails. Par contre gmail ne gère pas les contactes les taches et autres. Pour ma part j'utilise Outlook 20** et Outlook connector et je configure en plus un compte live.be pour les contacts et autres. (car pour les mails gmail est meilleur que live.be). | |||||||
Petit astucien | Merci encore de ton intervention. Je vais aller de l'avant pour l'MAP !! donc. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|