| ||||||||
Petit astucien | Je m'explique, j'ai un client qui possède un réseau avec un serveur sous windows nt, dans une pièce il y un modem adsl (je ne sais pas lequel pour l'instant, mais supposons un usb) la personne veut partager son accès à partir de son poste à elle pour donner l'accès à internet à juste elle et une autre personne.
Ils ont tous leur adresse ip fixe avec des dns pour accéder à leur données à partir du serveur.
Est il possible d'ajouter une passerelle et des dns sans perdre l'accès au serveur si l'on partage internet sur le poste client et est ce que celui à qui on ajoutera la passerelle et les dns supplémentaires aura Internet?
Je sais que c assez compliqué mais en même je veux savoir s'il est possible de fonctionner avec plusieurs passerelles et dns.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Slt,
Cela est tout a fait possible. Mais en pratique lourd dingue a mettre en place au vu de la baisse des prix des modem routeur adsl.
Pour environ 100euros on en trouve.
Le plus simple est donc d'en mettre un. Celui-ci permettra une translation entre les ip du reseau local et les ip exterieur.
Il gera de plus son propre dns. A ce moment la tu peux tout simplement preciser a tous les postes du reseau local de l'utiliser comme dns. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|