Equipe PC Astuces | Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs ou mobiles WiFi puissent utiliser une unique connexion à Internet. Vous êtes par exemple à l'hôtel ou au bureau où une seule connexion Ethernet est disponible. Pour partager la connexion avec d'autres personnes ou d'autres ordinateurs, il vous suffit de transformer votre ordinateur portable relié à Internet par la prise Ethernet en hotspot WiFi. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page1.htm | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, merci pour le tuto, tout marche parfaitement. Sauf à la toute fin, je parviens à me connecter au réseau via mon smartphone, sauf que dès que je suis connecté, le PC plante et redémarre avec une erreur du genre IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL. Du coup, le PC reboot, et le réseau s'en va. Mais ça fonctionnait, j'étais connecté pendant une seconde avec le téléphone, jusqu'au crash une seconde après.
Une idée de comment résoudre ce problème ? | ||||||||
Petit astucien | Mon téléphone ne se connecte pas. Il bloque à "obtention d'une adresse IP". Dans les paramètres du point d'accès, je vois marqué DHCP activé : non. Mais je ne sais pas comment l'activer. | ||||||||
Nouvel astucien | Chez moi, ça a fonctionné nickel lors de la première configuration Mais depuis que j'ai arrêté mon PC, et redéroulé la procédure, plus moyen de se connecter Que ce soit avec mon smartphone ou ma tablette, à chaque fois, ça boucle sur "recherche adresse IP" Sur la tablette, ça va parfois jusqu'à la connexion, mais 1 ou 2 secondes après, ça repart en tentative de connexion
La première fois, j'avais saisi directement les commandes Ensuite, j'ai voulu créer un fichier .bat, que je lance en tant qu'administrateur. J'ai pensé que ça venait de là, et je viens de réessayer en saisie manuelle... toujours pareil
Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut provenir?
D'avance merci | ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour j'ai fait exactement comme c'est dit mais mes portable se bloquent tous les deux sur obtention de l'adresse ip si je peux avoir de l'aide ça sera super sympa merci | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Je suis tentée par la procédure mais vos blocages me découragent. Quelqu'un est-il parvenu à l'utiliser depuis ? à part Tilde mais lui il est toujours à la pointe de la technologie | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Quand je fais la première commande il me met "Un ou plusieurs paramètres de la commande sont incorrecte ou absent" Et me donne des exemples de commandes. | ||||||||
Petite astucienne |
Même problème que Lilipuce, tiwicom et Dica La tablette bloque sur "Obtention de l'adresse IP" quelqu'un est parvenu à se connecter? si oui j'aimerais bien qu'on m'aide De plus il arrête pas de me demander de réinstaller Connectify , je l'ai réinstallé au moins 3 fois il me le redemande encore et toujours :/
Sinon mon PC reconnait bien la tablette et la tablette reconnais bien le PC, je tape le mot de passe mais rien ne se passe après. | ||||||||
Nouvelle astucienne |
BESOIN D'AIDE... quand je veux effectuer la manip', voilà ce que j'obtiens. Quelqu'un pourrait il m'aider ??? D'avance merci !! | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'aimerai maintenant supprimer mon réseau wlan mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider? Merci d'avance. | ||||||||
Nouvel astucien | bonjour j'ai cree le reseau mais pas pu le démarrer . voila ce que j'ai obtenu comme résultat. l'image suivante quelqu'un peut me peut m'apporter une solution? | ||||||||
moi ça c'est dérouler normalement :)
Ça marche très bien et j'ai redémarré mon PC plusieurs fois et ça fonctionne sans souci :) | ||||||||
Nouvel astucien | mon problème est que tout a très bien marcher mais quand je suis pour me connecter avec mon téléphone sur le réseau que je viens de crée il arrête pas de chercher l'adresse IP et quand il réussi a se connecter il est écrie qu'il est impossible de se connecté parce le réseau est désactivé car la connexion Internet est trop lent. | ||||||||
Nouvel astucien | Pour répondre à peouiine et à john2007 vous devez vous rendre à Panneau de Configuration et activer la carte réseau elle doit surement être déconnectée | ||||||||
Nouvel astucien | medwaid comment on fait pour la réactiver avec Windows 8.1 | ||||||||
Nouvel astucien | Voila ce qui appariait après avoir fait tout bien comme il dise de faire dans le tuto Est-ce-que quelqu’un peut m'aider s'il vous plait? (Expliquer moi comme si vous deviez l'expliquer a un enfant de 4 ans ^^') | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | Peouiine, John2007, Lel147 j'ai trouvé une solution pour vous. ESSAYER DE SUIVRE LA MÊME PROCÉDURE (VOUS TOUS) 1.Allez y dans Panneau de configuration puis Gestionnaires des périphériques. Double clic sur cartes reseau. .
2.Après le double clic sur cartes reseau vous aurez: 3. Double clic sur "carte virtuelle de réseau hébergé Microsoft" Vous verrez que ce périphérique est désactivé.
4. Cliquer sur "activer le périphérique". et en fin clic OK. Essayer de réactiver le réseau avec cette commande: netsh wlan start hostednetwork LE PROBLÈME EST RÉSOLU J’ESPÈRE
Modifié par Sanoussi le 10/11/2014 20:35 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai créé ma connexion partagée hier et j'ai également eu plusieurs problèmes. En cherchant sur d'autres sites j'ai trouvé une réponse si votre connexion fonctionne entre vos appareils mais qu'elle s'affiche limité (ce qui est mon cas). - Démarrer, Exécuter puis tapez Regedit - Recherchez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters - Créez ( ou modifiez ) une valeur Dword nommée : IPEnableRouter - Affectez-lui la valeur 1
Cela fonctionne pour moi, je ne promets pas de résultats ^^ Bonne chance à vous | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'ai réussi à tout faire j'ai la connexion partagée niquel ! Sauf que ... quand mon pc se met en veille... Pouf! Plus de connexion et plus de réseau partagé... Bref je dois recommencer depuis le début avec les codes et tout .. Je voulais donc savoir si j'étais la seule à qui cela faisait cela et si il y avait une solution. Merci d'avance ! | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Cale fonctionne à merveille! Mais comme Camillev, quand je redémarre mon pc, je dois tout refaire... Mais en page 3 (démarrer le point d'accès) il y a le point astuce : "Lancer automatiquement le point d'accès au démarrage de Windows" J'aimerai donc savoir comment réalise-t-on cette astuce! Merci d'avance! | ||||||||
Nouvel astucien | Yo les gens. Je découvre cette astuce qui m'économise du temps et des crises de nerfs.
Malheureusement, mon problème se situe ailleurs, mais pas très loin. En effet, je suis parvenu a créer le point d'accès et à partager ma connexion. Ensuite, j'ai réussi à me connecter audit point d'accès avec mon smartphone. Pas de problème d'obtention d'adresse IP. En revanche, impossible d'accéder à quelque page que ce soit. Le chargement de la page se bloque à un moment. (Mon téléphone est un OnePlus One, si ça peut aider, et je tourne sous Windows 8.1 64bit, si ça peut encore renseigner un peu plus) | ||||||||
Nouvel astucien | Yop les gens ! J'ai un problème qui fait que quand je suis dans l'onglet "Partage" je peux pas sélectionner le réseau et par défaut il y a que Wi-Fi de marqué
Et donc le réseau est désigné comme n'ayant pas de connexion internet
Modifié par NoOnesCares le 18/01/2015 23:23 | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir bonsoir, j'ai le même problème que NoOnesCar. J'ai fais une erreur de manip en cliquant sur Wi-Fi et depuis je ne peux plus changer, comment faire pour me remettre sur la connexion au réseau local ? | ||||||||
Nouvel astucien | HELP!!!! J'ai fait comme indiqué mis une erreur a du se produire. maintenant, impossible de me connecter sur aucun réseau sans fil detecté... On me dit que c'est anormalement long et que j'ai une connécoin limitée sans internet. que faire? Car j'ai plus d'Internet maintenant.... Snif
aidez moi svp, merci | ||||||||
Nouvel astucien | Piiikachuuu a écrit : J'ai compris le problème, va sur le partage de ton Ethernet, décoche l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" puis fais "OK"
EDIT : En fait, ça donne toujours une connexion en tant que "limité" à ceux qui se connectent donc je sais pas trop comment ça se fait Peut-être que c'est mon pare-feu qui bloque tout mais même en le désactivant ça ne fonctionne toujours pas. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose de désactiver dans mes paramètres réseau mais je m'y connais pas assez pour y arriver seul EDIT 2 : Ma connexion n'aurait pas de configuration IP valide mais je sais pas comment y arriver seul
Modifié par NoOnesCares le 07/02/2015 13:46 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Pour créer une tâche planifiée, je vous propose la méthode suivante : Créer un nouveau fichier texte (.txt) sur le bureau par exemple. Ensuite écrire la ligne de commande "netsh wlan start hostednetwork" correspondant à l'activation du réseau partagé. Sauvegarder et modifier ensuite l'extension du fichier en remplaçant ".txt" par ".cmd". Ensuite, via le panneau de configuration : système et sécurité/outils d'administration/ tâches planifiées lancer le planificateur de tâches. Sélectionner "Créer une tâche de base", indiquer un nom puis choisir la périodicité et "Démarrer un programme" Sélectionner alors le fichier cmd, puis dans l'onglet Terminer, cocher alors "Ouvrir les propriétés de cette tâche quand j'aurai cliqué sur Terminer" et valider. Pour finir dans l'onglet Général cocher "Exécuter avec les autorisations maximales" et valider. Voilà
| ||||||||
Nouvel astucien | Salut! Impeccable merci! :)
Je dois juste ajouter dans le .cmd la commande "netsh wlan set hostednetwork mode=allow"
Enfin un 'ti détail! ^^ Encore Merci! :) | ||||||||
Nouvel astucien | alors je me suis inscrit juste pour deux raisons La première étant un BIG et MEGA MERCI je vais pouvoir me connecter tranquillement sur mon pc maintenant La deuxième étant la suivante: J'ai trouvé comment faire la manipulation sous Windows 7 sans le logiciel voici les trois Photo qui en sont la preuve et qui je l'espères vous aiderons dans vos manipulations j'ai juste effacer mes info personnel mais les manipulation son identique que win8 sauf que c'est un peux plus chiant car il faut tous chercher les commandes Par contre comment supprimer l'hôte si on n'en veux plus, Merci bonne continuation Modifié par ceddu91 le 27/04/2015 21:08 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour cher ami, j'utilise une connexion PPPOE, de ce fait mon pc est directement connecter au modem. Alors pour partager la connexion internet via mon pc j'ai suivi toutes les étapes énuméré ci-haut et le point d'accès est bien configuré, d'autres pc et téléphones peuvent se connecter à ce wlan mais la connexion internet ne passe pas sur ces derniers mais uniquement sur le pc connecter directement au modem. J'ai vraiment besoin de votre soutien chers collègues
| ||||||||
Nouvel astucien | kaizer1@@ a écrit : Bonjour cher ami, j'utilise une connexion PPPOE, de ce fait mon pc est directement connecter au modem. Alors pour partager la connexion internet via mon pc j'ai suivi toutes les étapes énuméré ci-haut et le point d'accès est bien configuré, d'autres pc et téléphones peuvent se connecter à ce wlan mais la connexion internet ne passe pas sur ces derniers mais uniquement sur le pc connecter directement au modem. J'ai vraiment besoin de votre soutien chers collègues
Déjà commençons par le début, sous quel système d'exploitation est tu Ensuite j'ai posté mes photos pour montré que la manipulation est aussi possible sur Win 7 si c'est celui que tu as, mais je n'est pas remis toute les démarches a exécuter. Relis la notice de Win 8 pour voir la/les étape(s) qui te manque. Perso, vu se que tu m'annonce je pence qu'il te manque que cette étape http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page4.htm Etape 3 a renouveler a chaque foi que le PC est éteint http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page3.htm
bon courage
Ps : si tu n'y arrive toujours pas dit le moi, j'ai refait la notice en Win 7/8 en pdf Modifié par ceddu91 le 04/05/2015 17:53 | ||||||||
Nouvel astucien | J'ai pour ma part un problème concernant cette manipulation : je tourne sur windows 8 et j'ai fait toute les manipulations que tu as décrite, a savoir le partage, l'activation de la carte, la création et tout. Le procesus a était respecté et je parviens a me connecter au réseau cependant lorsque je me connecte il y a écrit pas d'acces internet. En soi je n'ai pas compris étant donné que j'ai accomplit toute les taches demandées. Je précise que mon ordinateur portable est relié a un modem par le biais d'un cable ethernet...y a t-il quelque chose qui bloque mon partage de connexion ?
| ||||||||
Nouvel astucien | JackMandrake a écrit : Salut, je pense que tu a faire comme kaizer1@@, tu a oublier la même étape ou fait une erreur de manipulation retourne sur ce lien http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page4.htm et recommence toute les étapes en faisant bien attention a se qui y est écrit, et n'oublie pas de refaire la manipulation pour relancer la wifi partagé | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, J'ai utilisé ma partage de connexion avec succès, et je vous en remercie d'ailleurs d'avoir mis des aides ! Mais ne l'utilisant plus, je voudrais savoir comment l'arrêter. Merci de me répondre :) | ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
Nouvel astucien | Voila toutes les étapes effectuer mais toujours aucun moyen d'acceder a internet malgré le fait que je puisse me connecter au reseau creer, j'ai essayer via ma Nitendo 3DS et mon smartphone, ai je fait une mauvaise manipulations ? J'ai pourtant suivit scrupuleusement les indications :/ | ||||||||
Nouvel astucien | Je viens de tester de faire le partage non pas via ethernet mais via Connection haut débit mais le probleme reste le meme... Vous avez des suggestions ? :/ | ||||||||
Nouvel astucien | bonjour
j'aimerai bien crÚe ce partage mais je n'arrive
a voir la bonne commande quelqu'un pourra m'aider ???
merci | ||||||||
Nouvel astucien | je l'ai retrouve je vous remercie
| ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
Ce tuto fonctionne très bien mais je me demandais s'il était possible de partager une connexion internet avec un câble Ethernet : J'utilise internet avec mon pc1 (qui possède une carte réseau) et je voudrais faire un partage de connexion pour mon pc2 avec un câble ethernet (ma tour ne possède pas de carte réseau...) Merci d'avance :P | ||||||||
Nouvel astucien | merci thanks gracias, mille merciiiiii..... | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|