| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je possede 3 pc tous connectés a ma freebox, un en ethenet et les autres en wifi, et je souhaiterai partager des dossiers afin de m eviter de tout faire avec ma cle USB. Les deux pc relies en wifi sont sous XP et le dernier sous vista. Est il possible de faire une telle chose? Merci d avance. Q. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, oui. Commence peut-être par partager au moins un dossier ou un lecteur sur chaque : clic droit dessus, "Partage et sécurité" ou alors "Propriétés" onglet "Partage". | |||||||
Petit astucien | Je l ai deja fait mais aucun des pc ne reconnait le dossier de l autre :s Sur celui qui est sur Vista, il me met Chemin Reseau : \\PC-DE-BOBBY\Downloads, j ai essaye de mettre "Connecter un lecteur reseau" sur l autre, sans succes. Q. | |||||||
![]() | Double-clique "Favoris réseaux" ; Ajouter un favori réseau >> bouton "Parcourir"... ; Tout le réseau ; Réseau Microsoft Windows ; Workgroup. Tu vois les autres machines, là ? Je fais transférer ton topic sur le Forum "Internet et Réseaux" (il suffit de faire le triangle jaune) pasque moi ... Modifié par yves.vaissiere le 09/08/2009 22:55 | |||||||
Petit astucien | Non je ne vois que le pc en lui meme, bizarre.. Desole de mettre trompe de topic en tout cas :S Merci quand meme. Q. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Salut, Assure toi que les PC ont un nom différent. Mets le même groupe de travail pour tous les PC (redémarrer si modification groupe de travail). Partage comme déjà indiqué par yves (et autorisations d'accès, selon ce que tu souhaites). Désactiver les parefeux pour tester l'accès réseau (désactiver, redémarrer et vérifier que le parefeu est bien désactivé). Si l'accès se fait pour tous, très bien ! Rétablir parefeux et le cas échéant les paramétrer pour qu'ils reconnaissent le réseau). Si pas d'accès, tester avec ping que chaque PC peut accéder au deux autres (faire un ping sur l'adresse IP et au autre sur le nom). A suivre selon résultats. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|