> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partager une connection entre deux maisonsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FANFAN16
  Posté le 30/04/2008 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vais essayer d'être clair...

J'ai chez moi une connection chez Alice avec une Alicebox.

Mais parents habitent une maison à 50 mètres à vol d'oiseau. J'aimerai leur faire profiter de ma connection donc sans souscrire un autre abonnement.

Nous pouvons faire passer facilement un cable ethernet entre les deux maisons dans une gaine. Il n'est pas utile que les pc soient "en réseau".

De quels matériels avons nous besoin ?

Pourront nous être connecté tout les deux en même temps, le débit sera-t-il suffisant ? Je ne dispose que d'un méga .

Le pc des parents est un portable, j'aurais préféré une connection wifi pour plus de souplesse mais actuellement on ne détecte pas de réseau.Quelle solution ?

Qu'en pensezvous ? Merci

Modifié par FANFAN16 le 30/04/2008 21:57
Publicité
fgondard
 Posté le 30/04/2008 à 23:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Faire passer une ficelle d'une propriété à une autre suppose que l'on ne passe pas sur la voix publique. Du moins me semble-t-il. Et si l'on est pas propriétaire, il faut sans doute l'accord du bailleur.

Et puis regarde bien ton contrat. Ton FAI t'interdit certainement de faire bénéficier un tiers de ton abonnement.

Autrement techniquement aucun problème, à part le risque du coup de bêche malencontreux si c'est enterré (prévoir du grillage avertisseur).

Mais relier deux ordinateur par une ficelle, directement en poste à poste ou via une quelconque boi-boîte, c'est justement ça les mettre en réseau !

Pour que les deux installations soient totalement indépendante il faut mettre un routeur derrière le modem et un commutateur derrière le routeur pour y brancher les machines. Ton Alicebox intègre toutes ces fonctions. Si elle n'a qu'un seul port ethernet utilise le pour la machine de tes parents et connecte la tienne en Wifi ou bien ajoute un commutateur (switch). Les concentrateurs (hub) sont passés de mode.

FG

FANFAN16
 Posté le 01/05/2008 à 06:54 
Petit astucien

Merci de ta réponse...

Nous sommes sur terrain privé, pas de problème de ce coté.

N'a -t- on pas le droit de brancher plusieurs ordinateurs sur la même connection ? C'est pourtant fréquent dans le même foyer d'avoir un fixz et un portable ?

Il ne s'agit pas de faire "communiquer" les pc entre eux.

Mon interrogation concerne plutôt la distance entre l'Alicebox et le second poste : 50 mètres, ainsi que débit à l'arrivée .

Tu dis: "il faut mettre un routeur derrière le modem et un commutateur derrière le routeur pour y brancher les machines, Alicebox intègre toute ces fonctions"

A part le cable ethernet, pas de matériel à acheter ?

Qu'elle solution pour bénéficier du wifi dans la maison d'à côté ? Arrivée en ethernet et ajouter un" adaptateur wifi ?

y.bli
 Posté le 01/05/2008 à 09:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Techniquement aucun problème pour un cable Ethernet.

Pour le débit, c'est largement suffisant pour les connexions Internet non exotiques.

Sur l'Alice box tu dois avoir 2 prises RJ45, donc aucun problème non plus.

50m ça devrait passer en wifi avec un amplificateur ou si tu es bricoleur, une antenne Ricoré en réception et l'Alice box près du mur dans la bonne direction.

@+

FANFAN16
 Posté le 01/05/2008 à 09:28 
Petit astucien

Merci de ta réponse...

Peux-tu me donner un lien à consulter :

- pour un amplificateur

-pour l'antenne "ricoré"

Merci !

y.bli
 Posté le 01/05/2008 à 10:24 
  Maître astucien
FANFAN16 a écrit :

Merci de ta réponse...

Peux-tu me donner un lien à consulter :

- pour un amplificateur

-pour l'antenne "ricoré"

Merci !

un ampli, sur le site de n'importe quel revendeur

pour l'antenne Ricoré, tape "antenne ricoré" sur Google

@+

FANFAN16
 Posté le 01/05/2008 à 10:32 
Petit astucien

Encore quelques précisions svp :

-amplificateur et répétiteur c'est pareil ?

-l'amplificateur est placé à quel endroit : à côté de la box (comment est-il relié ?) ou dans la maison où le portable se connectera ?

- le portable pourra bien se connecter via l'amplificateur, sans fil et sans équipement supplémentaire ? Cette précision m'importe car je voudrais que le portable reste "déplaçable" dans la maison (même étage, quelques mètres pas plus).

fgondard
 Posté le 01/05/2008 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Un répétiteur est une personne. Tu dois faire allusion à un répéteur qui sert à regénérer un signal numérique. On dit quelques fois qu'il l'amplifie mais c'est un abus de langage.

Un amplificateur qui capte du Wifi et qui renvoie du Wifi est en fait un ré-émetteur vu sous l'angle signal radio et un répéteur si l'on s'en tient au signal numérique.

Ton contrat ne dit sûrement pas combien tu peux brancher d'ordinateur sur ton réseau local (je crois que tu confonds le fait d'être connecté sur un réseau local et le fait d'utiliser des applications qui se servent de ce réseau comme le partage de fichiers ou d'imprimantes) mais il doit y avoir quelque part une clause limitant l'utilisation de l'accès internet à ton seul domicile.

Si tu tiens absolument au Wifi, tu peux procéder d'une manière qui me semble plus rationnelle : mettre un point d'accès Wifi dans l'autre maison, au bout d'une liaison filaire.

FG

Modifié par fgondard le 01/05/2008 11:37
FANFAN16
 Posté le 01/05/2008 à 11:58 
Petit astucien

Oui oui un répéteur bien-sur...

Je reetient ta dernière phrase...

Liaison filaire et point d'accès wifi : liaison filaire par cable Etfhernet mais point d'aacès wifi : quel matériel ?

Pour le reste j'ai compris le sens de ta démarche....

Publicité
fgondard
 Posté le 01/05/2008 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Voir ici, liste non limitative.

FG

FANFAN16
 Posté le 01/05/2008 à 19:41 
Petit astucien
O.K merci ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connection Livebox entre deux gites
CONNECTION ENTRE DEUX ORDI
connection entre deux ordi imposible...
Partager sa connection ADSL entre 2 ordi
Partager sa connection entre un pc et un mac
partager internet entre deux reseaux different
Connection en deux temps et Problème DNS
transfert de données entre deux pc
Chrome : partager ses favoris entre plusieurs ordinateurs
Comparaison entre deux cartes WiFi