> Tous les forums > Forum Bureautique
 partager une imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
windy83
  Posté le 04/05/2008 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

coucou

j'ai un ordi window et l'autre c'est vista comment faire partager mon imprimante merci et bien sur l'imprimante est sur window

merci a+

Publicité
ferrand
 Posté le 04/05/2008 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je suppose que tu as voulu dire XP et Vista ? Précise-le.

J'interviens pour remonter ton sujet. Pas de solution à t'apporter, je ne l'ai pas encore réglé chez moi : Vista détecte bien l'imprimante partagée mais refuse l'installation. Je cherche ce qui bloque... et je suis ton sujet.

Bonne soirée.

epitaxe
 Posté le 05/05/2008 à 11:01 
Astucien

Bonjour,

essayer de suivre ces indications, ça devrait fonctionner ou du moins vous serez déjà sur la bonne voie.

je l'ai essayer plusieurs fois sur mes postes, ça fonctionne à tous le coups.

si vous rencontrer des problèmes tout se joue dans cette ligne:\\MonPC\MonPartage\MonImprimante

Utiliser une imprimante en réseau Configurée XP avec PC Vista :

Sur le poste Windows XP:

Dans Démarrer puis Paramètres puis Panneau de Config, clic sur Système puis Nom de l’ordinateur, tu retiens le Nom

Fermer la fenêtre Système et clic sur Imprimantes, on fait un clic droit sur l’imprimante à partager, puis on clic sur Propriétés puis clic sur l’Onglet Partage.

On coche l’option : Partager cette Imprimante, on donne un Nom pour le partage, on le retient.

Pour vérif :

Imprime une page de test : dans la page imprimée, tu as les infos.

Nom de l’Ordinateur :

Modèle de l’imprimante : tu retiens le modèle

Nom du partage :

On retourne sur le poste Vista:

Dans Panneau de Config, ouvrir le Dossier Imprimantes

Dans la fenêtre qui s'ouvre faire Ajouter une Imprimante

Clic sur Ajouter une Imprimante Locale

Clic sur : Créer un nouveau Port:

Choisir Type de Port: Local Port

Clic sur Suivant:

Nouvelle fenêtre: Entrez un nom de Port:

Entrez sous cette forme:

\\Nom de l'Ordinateur XP\ Nom du Partage\Modèle de l'imprimante

Exemple: \\MonPC\MonPartage\hp deskjet

On clic OK,

Si un des noms n'est pas bon ou comporte une erreur, la fenêtre te dit que le nom n'est pas valide, dès que tu auras mis les bons Noms, ton PC te proposera d'installer le Pilote, il est logiquement déjà dans le programme de Vista, sinon ce sera le disque d'install, mais laisse ton PC te le demander.

Dans Partage d'Imprimante, tu coches Ne pas partager (le partage est fait à partir du PC XP)

Clic sur Suivant

Une page de test est proposée en fin d’installation.

ferrand
 Posté le 05/05/2008 à 16:36 
  Astucien

epitaxe, soit grandement remercié. Je ne cherchais plus à résoudre le problème pour l'instant mais tu viens de me le résoudre parfaitement.

J'avoue quand même que j'ai buté en chemin sur deux petites difficultés : la première c'est que mon cerveau avait croisé le chemin, je voulais absolument mettre le nom de partage à la fin, jusqu'à ce que je relise ton post. La deuxième est moins triviale: j'avais lors de mes diverses tentatives déjà installé l'imprimante sous Vista (drivers récupérés chez HP) en imprimante locale. Là j'ai dirigé vers les pilotes déjà installés et ...toutes les fenêtres ont disparu en même temps ! Dubitatif, je suis retourné dans le Panneau de config. : pas de nouvelle imprimante ; je me suis donc calé sur celle installée précédemment en local, pointant sur un port USB et constatant que le nouveau port local avait été ajouté, il a suffi que je le coche pour que tout marche...

Ayant pas mal de documents urgents à produire, j'avais suspendu les recherches pour utiliser une méthode de dépannage consistant à déplacer les fichiers sur le XP et sporadiquement déplacer ma fille de devant le clavier pour lancer une impression. Je dois te dire que tu m'allèges vraiment (le transfert des fichiers est assez rapide mais déplacer ma fille prend beaucoup plus de temps!!)

Encore merci

epitaxe
 Posté le 05/05/2008 à 21:18 
Astucien

bonsoir,

pour Ferrand, je te rassure j'en ai bavé aussi avant de comprendre et réussir mon installation, c'est pourquoi je m'étais fait un guide car je ne voulais pas oublier la config elle pourrait me reservir. Je suis heureux que ça puisse aider.

ferrand
 Posté le 05/05/2008 à 21:21 
  Astucien

Jusque là je m'escrimais à vouloir installer un imprimante réseau... Je ne suis jamais tombé sur ta solution au cours de mes recherche !!! encore merci et bonne soirée.

Modifié par ferrand le 05/05/2008 21:22
windy83
 Posté le 10/05/2008 à 20:42 
Nouvelle astucienne

je vois que j'ai fait des heureux car je n'était pas la seul avoir se probleme

mais je n'ai pas encore essayer je vous tiens au courant merci encore pour ces effort que vous produisez a+ biz

oui c'était xp et l'autre vista escusez moi

windy83
 Posté le 12/05/2008 à 11:35 
Nouvelle astucienne

coucou c'est encore moi j'ai oublié de preciser c'est que vista est un pc portable donc en reseau wifi merci encore a bientot

windy83
 Posté le 12/05/2008 à 11:35 
Nouvelle astucienne

Modifié par windy83 le 12/05/2008 11:37
Publicité
ferrand
 Posté le 13/05/2008 à 20:15 
  Astucien

windy83 a écrit :

coucou c'est encore moi j'ai oublié de preciser c'est que vista est un pc portable donc en reseau wifi merci encore a bientot

Bonjour c'était la même configuration pour moi. Et ça marche. [Enfin marchait, le portable m'a lâché mais rien à voir avec l'imprimante, je me débats avec le SAV pour l'instant.] A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
300,60 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 300,60 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 300,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partager une imprimante
coordination imprimante et logitiel enveloppes editor
Fenetre " Propriétés imprimante " en anglais.
cherche imprimante noir economique
imprimante epson xp 202
problème imprimante
Imprimante Canon PIXMA MG5550
imprimante déconnectée ou pas ?
OCR avec imprimante
imprimante canon mp495 series
Plus de sujets relatifs à partager une imprimante
 > Tous les forums > Forum Bureautique