× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Partager une imprimante entre Windows 8 et Windows 7 ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linou34
  Posté le 15/06/2015 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous;

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, enfin voila mon problème:J'ai une imprimante "Epson XP.520" connectée en USB sur mon ordinateur de salon de marque ACER avec Windows 7 édition familiale Premium, et tout fonctionne correctement...

Depuis 4 jours j'ai acquis en plus un PC-PORTABLE de marque "ACER", type Aspire E15 mais en Windows 8 celui la...et depuis il m'est impossible d'imprimer a parti de ce portable. J'ai fais un rajout d'imprimante, j'ai tenté plusieurs fois de la connecter en wifi, sans succès (tout en voulant rester en USB sur l'ordinateur de bureau).

J'ai réussi a supprimer avec énormément de ma l'imprimante que j'avais rajoutée sur le portable, car elle était en état "hors connexion" ???

Et je n'ose pas m'aventurer plus loin, sans avoir des conseils, ou des avis supplémentaires. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est faisable d'avoir la même imprimante connectée en USB avec Windows 7 et également en WIFI avec Windows 8 ???

J'ai bien regardé dans différents sites a partir de "Google", si je pouvais me dépanner, mais aucun site ou forum, ne propose une marche a suivre de style mode d'emploi ou tuto ...!!

Merci d'avance de vos réponses et propositions.

Publicité
tomcata
 Posté le 15/06/2015 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Si le portable est relié en Wifi avec la box la façon la plus simple est de créer un groupe résidentiel et de partager 'imprimante. Cette solution implique que le PC de bureau soit démarré quand vous vous servez du portable.

La deuxième solution si votre box le permet c'est de relier l'imprimante à la box : wifi ou autre mais c'est plus compliqué et ça ne marche pas toujours!

A+

Linou34
 Posté le 16/06/2015 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Tomcata, et merci de votre réponse.

Pour la première solution, j'ai déjà créé un groupe résidentiel, pour y incorporer et partager l'imprimante.....mais, rien ne fonctionnait, et je me suis retrouvé avec l'imprimante en statuts 'Hors connexion" ???, et je n'avais plus la main dessus. Obligé de virer les impressions en attente, de faire plusieurs suppressions de l'imprimante, elle restait toujours présente ???

J'ai réussi a la virer au bout de deux jours a force de suppressions et reboot intempestifs ...??

Quand a la solution la disposition des matériels (box, imprimante, ordi, etc..), ne permet pas d'envisager cette solution....de plus j'avoue que les complications apportées et en plus pour un résultat non concluant, ne m'encourage pas a me lancer dans cette aventure !!

Comme l'impression fonctionne très bien avec l'ordi de bureau, je vais m'en contenter, de toute façon le portable fait double emploi a la maison...donc c'est pas comme si, je n'avais pas de solution pour imprimer.

Encore merci Tomcata, de votre intervention et au plaisir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Brother et windows 8.1
différence entre Windows 8.1 et Windows RT sur une tablette
Branchement d'une imprimante sur un pc sous windows 8
Installation imprimante HP Officejet J4580 sur Windows 8
Windows 8 + Imprimante EPSON = ERREUR 1131
Imprimante wifi + windows 8
Problème imprimante HP Deskjet 460 sous Windows 8
Windows m'impose des temps mort entre les actions...
Partager mon calendrier sous Windows 8
imprimante HP PSC 1610 et windows 8 Wifi
Plus de sujets relatifs à Partager une imprimante entre Windows 8 et Windows 7 ??
 > Tous les forums > Forum Windows 8