| ||||||||
Petite astucienne | bjr,
J*ai dans une piece 4 ordianteurs et une imprimante. J'Aimerais partager mon imprimante avec les 4 ordinateurs mais...j'ai aucune installation reseau, pas de serveur. juste 4 ordinateurs . Cela est il possible avec un simple switch? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne | J'ai vu merci.
Donc c'est possible? Si oui comment faire stp | |||||||
![]() ![]() | Voici ton bonheur : http://www.abix.fr/commutateurs-convertisseurs/commutateurs/partageur-imprimante-usb-2-0-aten-us421a-4-ports-014040.html 1) Le cable reliant l'imprimante à ce boitier est fourni 2) Tu dois : Prévoir 4 cordons USB 2.0 (3m maxi) de type AB pour connecter les UC 3) Tu connectes les 4 cordons du botier aux 4 PC's (comme tu as vu, 3m maxi donc entre boitier et PC's) 4) Tu choisis par le bouton poussoir en facade le PC qui doit imprimer. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si ces PC ont accès à internet via un modem routeur (une boi-boîte FAI en est un) ils sont en réseau. Tu ne l'utilises peut-être pas mais c'est autre chose. Dans ce cas si l'imprimante dispose d'une interface réseau (Wifi ou ethernet) tu la connectes directement au réseau local et sinon tu la branches sur un PC (qui devra être allumé) et tu la partages (la fonction scanner d'une multifonction n'est pas partageable). Certains modems routeurs intègrent un serveur d'impression. Ceci revient au cas de l'imprimante connectée directement au réseau local mais avec perte de l'éventuelle fonction scanner. FG | |||||||
![]() ![]() | Une autre piste (en lien avec ce que dit Fgondard), si tu as une Livebox2 par exemple : http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php# | |||||||
Petite astucienne | est ce que un simple switch peut faire l'affaire svp ZenJP? pas de connexion internet dans cette salle .
Modifié par eavomo le 01/10/2014 10:05 | |||||||
![]() ![]() | eavomo a écrit : Un switch n'est pas un Hub, swith réseau, Hub usb. Pourquoi insistes-tu sur switch simple ? qu'as-tu à disposition ? Le lien que je t'ai donné plus haut par ABIX marchera à coup sûr, tu as trop d'aléas avec une solution "maison" | |||||||
Petite astucienne | ok j'ai compris
merci encore et bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Message original par eavomo Slt
Bien sur, un simple switch suffit Soit ton imprimante dispose d'une interface réseau et tu branches tout sur le switch Soit elle n'en a pas et tu la branches sur un des PC et tu la partages via les partages Windows (inconvénient, il faur que le PC en question soit en fonction pour que les autres puissent imprimer Tu as encore la solution d'ajouter un mini serveur d'impression pour l'imprimante qui la rendra "réseau" et indépendante | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|