> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partagz imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pkli
  Posté le 20/11/2016 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon imprimante, une HP DESKJET 1050 est connectée en USB sur mon PC portable en WIFI sous Windows 10.

Je voudrai la partager avec mon PC en WIFI sous Windows 7, mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider ??

D'avance merci.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/11/2016 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

mais ça ne fonctionne pas.

Slt

????????? J'ai vendu ma boule de cristal

Tu fais quoi ?

Il se passe quoi ?

pkli
 Posté le 20/11/2016 à 16:54 
Petit astucien

C'est là mon pbm, ça m'imprime pas !!

Banzaiii
 Posté le 20/11/2016 à 17:09 
  Maître astucien

ok je n'avais pas compris ....

Modifié par Banzaiii le 20/11/2016 17:56
clbugnot
 Posté le 20/11/2016 à 18:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour pkli

Ton titre parle de partage d'imprimante. S'agit-il d'une imprimante en réseau ?

Et tu as mis ton sujet en résolu ; peux-tu nous faire connaître la solution ?

Cordialement.

pkli
 Posté le 20/11/2016 à 19:21 
Petit astucien

Non, mon pbm est toujours en cours, c'est une erreur. Mon imprimante n'est pas en réseau.

clbugnot
 Posté le 20/11/2016 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Re

Je te cite : "une HP DESKJET 1050 est connectée en USB sur mon PC portable en WIFI sous Windows 10. Je voudrai la partager avec mon PC en WIFI sous Windows 7". La solution te sera certainement donnée sur le forum Internet et Réseaux, où le sujet est souvent abordé. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 20/11/2016 à 22:53 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Sam58
 Posté le 21/11/2016 à 08:05 
  Astucien
Message original par pkli

Mon imprimante, une HP DESKJET 1050 est connectée en USB sur mon PC portable en WIFI sous Windows 10.

Je voudrai la partager avec mon PC en WIFI sous Windows 7, mais ça ne fonctionne pas.

Bonjour.

En essayant de dépatouiller ton post incompréhensible , il me semble avoir compris que :

Ton imprimante est connectée en USB sur un portable Win 10, qui lui est connecté en Wi-Fi. Que tu as un second portable sous Win 7, aussi connecté en Wi-Fi. Et que tu veux pouvoir utiliser (partager) l'imprimante depuis n'importe lequel des portables.

Est ce cela ?

pkli
 Posté le 21/11/2016 à 11:52 
Petit astucien

C'est exacr !!

fgondard
 Posté le 21/11/2016 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilité :lle
- connecter l'imprimante en USB sur ton modem routeur s'il dispose de la fonction serveur d'impressions (c'est le cas de toutes les boi-boîtes FAI récentes) ;
- laisser l'imprimante connectée à l'un des ordinateurs et la déclarer partagée ,
- aouter un serveur d'impressions.

Connexion au modem routeur.

Les manipualtions dépendent du modem routeur. Comme on ne sait pas quel est le tien, difficile d'en dire plus.

L'imprimante doit être installée sur chaque ordinateur en tant qu'imprimante réseau. Fournir le CD contenbant le pilote si Windows ne l'a pas dans ses tablettes. Tous pourront imprimer mais la fonction numérisation sera perdue.

Partage

Après que l'imprimante a été déclarée partagée, sur l'autre ordianateur faire une recherche des imprimantes réseau. Installer l'imprimante détectée. La fonction numérisation ne sera pas disponible depuis l'ordinateur distant.

Serveur d'impression

Un serveur d'impresions se connecte en ethernet ou en Wifi sur le modem routeur et on y raccorde l'imprimante en USB. On installe l'imprimante en tant qu'imprimante réseau sur chaque ordinateur. Si le serveur le permet la fonction numérisation est conservée. Le coût d'un tel appareil risque cependant d'être supérieur à celui de ton imprimante alors que la présence d'un adaptateur réseau Wifi se généralise même sur des modèles destinés aux particuliers.

Modifié par fgondard le 21/11/2016 14:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre
499 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499 €
679 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 679 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir l'offre
7,78 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 7,78 €
15 € -48%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 7,78 € au lieu de 15 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir l'offre
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 11) à 1199,99 €
1399 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante WIFI
Partage d'imprimante
Imprimante WIFI ne fonctionne pas
imprimante wifi après mise à jour win 10 1607
le routeur ne trouve pas l'imprimante wifi
connection entre pc et mac, imprimante
Mettre une imprimante en réseau
Trouver Pilote Imprimante HP 6980
Réaliser liaison wifi directe entre PC et imprimante
imprimante hors tension