| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour commencé j'ai regardé les autres sujets car le problème semble assez récurrent mais sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé qui corresponde précisément. J'avais un disque dur de 500 Giga comportant le systeme et un 3 T contenant les données. Globalement partitionné 2Tet 1T. Le DD systeme tombe en panne. Je le change, tout fonctionne mais le 3T n'est pas reconnu en totalité, la première partition 2T est nickel mais la deuxième est non allouée. Je ne me suis pas inquiété, tout fonctionnait avant. J'ai utilisé minitools partition recovery. Il me trouve la partition non allouée, je lui demande de me la restituer, il m'indique que ce n'est pas possible et me propose d'utiliser un data recovery. Par contre il me liste ce qu'il y a sur le DD non alloué et les données sont toujours là. J'utilise W7 64 Bit. J'ai essayé d'alloué un nouveau volume sans le formater par l'option "gerer" mais nouveau volume simple est grisé je n'y ai pas accès. Que dois je faire. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Peux-tu poster une copie écran de ce que tu as dans la gestion des disques windows actuellement ? | |||||||
Petit astucien | Voilà, avec un clic droit sur la partie non allouée. | |||||||
![]() ![]() | Tu es sûr que cette partition était sous NTFS avant ? | |||||||
Petit astucien | oui la meme que la première partie, j'avais juste coupé le disque en deux et je m'en suis servi sans soucis, mes données sont dessus c'est principalement des photos | |||||||
![]() ![]() | Essaie de la réactiver par testdisk | |||||||
Astucien ![]() | salut, ou essaie avec un outils tiers style aomei ... | |||||||
Petit astucien | J'ai téléchargé testdisk mais mon anglais n'est pas très sur. J'ai lancé l'appli, il détecte bien mes deux partitions, j'ai ensuite fait continuer, a la fin il me semble logique de choisir l'option write partition table, sur le disque. Il me demande confirmation, c'est bien ce que je dois faire?
| |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai trouvé ce tuto qui me semble tout a fait approprié pour mon niveau :) http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
du coup voilà ou j'en arrive, j'ai intégré mon résultat a l'image : | |||||||
Petit astucien | bon, j'ai mené la procédure jusqu'au bout, tout a l'air de bien se passer mais le résultat est le meme.... :( la partition est toujours invisible sous windows | |||||||
Petit astucien | je continue toujours sans succès pour la réouverture du dd mais j'ai pu récupérer les données avec testdisk. Il accède a la partition que windows refuse de voir et me permet de copier les photos sur le disque principal. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien | je viens de le faire, donc, je ne comprends pas, la partition est visiblement saine c'est juste qu'on ne peu pas y accéder. J'ai voulu recréer des partition formater et tout redémarrer puisque j'ai récupéré mes données. J'ai un message qui m'indique que mon disque est MBR et qu'il faut le passer en GPT avant d'avoir accès a cette partie qui va au delà des 2T | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Attends confirmation de spokastuces mais il me semble qu'au dessus de 1T il faut formater en GPT. | |||||||
Petit astucien | ce qui m'intrigue c'est qu'il est bien MBR d'après AOMEI, mais dans ce cas c'est étrange que j'ai pu l'utiliser jusque là c'est en changeant le disque système que ça a coincé. Apparemment la limite c'est 2T. Et malgré ça j'ai pu accéder quand même à son contenu. L'informatique est bien capricieuse..... J'attends spokastuce et ensuite formatage GPT et re-partition et en avant merci en tout cas pour votre temps et votre aide | |||||||
Astucien ![]() | oui, les disques de plus de 2 tera ne sont pas vu au dessus ... donc il faut le mettre en gpt mais si ton systeme est installé sur un systeme mbr, ton gpt ne sera pas vu ... comment est installé ton systeme ? ton disque 1 (ou il y a le systeme) est en gpt ? | |||||||
Petit astucien | non, MBR, ca c'est fait tout seul au moment de l'install, j'a sorti le DD de l'emballage mis dans la tour et installé W7. Modifié par raistlin le 17/05/2015 19:45 | |||||||
Petit astucien | Salut, Ayant eu un problème avec un HDD de 3To, j'ai eu droit a quelques petites infos ... les HDD supérieurs à 2To ne sont pas bon pour nos système c'est pour ça que ça peut foutre la merde .... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=85312 | |||||||
Petit astucien | Voilà, probleme réglé, pas tout a fait comme je l'aurais souhaité ni meme sans tout comprendre mais au moins c'est fait.
en tatonant j'ai récupéré TOUTES mes données en utilisant la fonction appropriée de testdisk. J'ai compris que mon DD n'était pas formaté correctement en utilisant AOMEI qui m'a demandé pour allouer le morceau manquant que le disque soit en GPT. J'ai utilisé la procédure AOMEI pour passer mon DD de MBR à GPT. (attention ca efface toutes les données) J'ai après pu allouer ma partition manquante d'un simple clic.
Pour résumer un autre point abordé dans ce topic : Mon DD systeme est un 2T. Il est formaté MBR et contient W7 version "intégral". Mon disque data est un 3T partitionné : 2T + le reste et formaté en GPT. Et cela fonctionne, windows détecte bien l'intégralité de mon DD Merci a tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème et sans qui je ne m'en serais pas sortir du moins pas aussi bien. Ma compagne est heureuse j'ai sauvé nos photos ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|