> Tous les forums > Forum Windows XP
 partion effacée : comment récupérer mes données ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb306bzh
  Posté le 14/05/2006 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, [hello] J'ai un soucis avec mon DD. J'ai 3 partitions : [img width=650 height=338]http://img136.imageshack.us/img136/103/02pc.png[/img] ma partition E:Données étant pleine et la D: à 10% remplie j'ai décidé d'étendre la E: et diminuer la D: J'ai donc fait ça : [img width=650 height=338]http://img136.imageshack.us/img136/3627/14vr.png[/img] [img width=650 height=338]http://img96.imageshack.us/img96/4065/22ys.png[/img] ensuite j'ai fait appliquer les modifs il a redémarré le PC à appliquer les modifs au démarrage et à la fin il m'a mis : "Erreur 1611 lors de l'execution du fichier sequentiel" "Erreur 1611 : nom de fichier système incorrect fichie 9(48)" le PC a démarré et là oh malheur : [img]http://img136.imageshack.us/img136/1738/32xb.png[/img] plus de disque E:donnees [triste][triste] [img width=650 height=338]http://img136.imageshack.us/img136/4451/44me.png[/img] du coup, j'ai remis les partitions comme avant, mais la E:Donnees est toujours invisible :( :( du coup pour essayer de récupérer ma partition, completement dépiter j'ai fait une connerie (enfin je crois), j'ai passé la partition E de NTFS en FAT32 [img width=650 height=338]http://img133.imageshack.us/img133/1479/51wx.png[/img] j'ai bien de nouveau la lettre E: affichée mais dans poste de travail je ne vois toujours pas ma partiton E: [boom] comment je peux faire pour rectifier ça ? merci de votre aide [hello][bierre] EDIT : je viens de redémarrer et cette fois je vois bien la partition E: mais elle est vide [choc][choc] [img]http://img142.imageshack.us/img142/554/68ym.png[/img] alors qu'elle est pleine aidez moi ![triste]

Modifié par seb306bzh le 14/05/2006 14:02
Publicité
selen
 Posté le 14/05/2006 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, tout d'abord c'est trÞs bien d'avoir mis des captures pour expliquer ton problÞme. mais malheureusement je coince depuis le dÚbut car tu dis :
ma partition E:DonnÚes Útant pleine et la F: Ó 10% remplie j'ai dÚcidÚ d'Útendre la E: et diminuer la F:
et je ne vois aucune partition F, je ne vois que 7.8 Mo d'espace libre ----> o¨ comptais-tu prendre l'espace Ó rajouter Ó E ?
breizhbugs
 Posté le 14/05/2006 à 11:45 
Astucien
Salut, Suis pas un pro, mais la convertion de NTFS vers FAT32 ne conserve pas les donnÚes il me semble, contrairement a la conversion(quel conver[t\s]ion est la bonne[boom]?) de FAT32 vers NTFS.
selen
 Posté le 14/05/2006 à 11:49 
  Maîtresse astucienne

en fait, tu as plut¶t pris de l'espace sur D et Ó ce stade-ci : [img width=650 height=338]http://img136.imageshack.us/img136/4451/44me.png[/img] il aurait suffi de rÚattribuer la lettre E Ó la partition, et tout serait rentrÚ dans l'ordre (je crois) tu as dit :
du coup pour essayer de rÚcupÚrer ma partition, completement dÚpiter j'ai fait une connerie (enfin je crois), j'ai passÚ la partition E de NTFS en FAT32
or, cette partition apparaissait dÚjÓ en FAT32 sur les images prÚcÚdentes, autrement dit tu as formatÚ et dans ce cas tes donnÚes sont effacÚes [pleurer]

Modifié par selen le 14/05/2006 11:50
selen
 Posté le 14/05/2006 à 11:53 
  Maîtresse astucienne

breizhbugs a Úcrit :
Salut, Suis pas un pro, mais la convertion de NTFS vers FAT32 ne conserve pas les donnÚes il me semble, contrairement a la conversion(quel conver[t\s]ion est la bonne[boom]?) de FAT32 vers NTFS.
bonjour la conversion de NTFS vers FAT32 (sans perte de donnÚes)est impossible, d'ailleurs sa partition Útait dÚjÓ en FAT32 : donc il a formatÚ...
seb306bzh
 Posté le 14/05/2006 à 12:12 
Petit astucien
en fait quand je parle de F: c'est D: [boom] la partition Útait bien en NTFS (les captures n'ont pas ÚtÚ faites sur le coup mais aprÞs ma connerie pour essauyer de vous expliquer) donc je l'ai passÚ en FAT32 donc si j'ai bien compris j'ai tout perdu [pleurer][pleurer] Bon bah je crois que je vais reformater ma partition E:donnes en NTFS et ensuite avec easyrecovery je vais essayer de rÚcupÚrer ce qui est rÚcupÚrable [grincheux]
seb306bzh
 Posté le 14/05/2006 à 14:01 
Petit astucien
j'ai installÚ la version de dÚmo de easyrecovery mais elle ne permet pas de restaurÚ les fichiers et comme j'ai pas les moyens de me payer la version complÞte... [pleurer] il existe pas d'autres logiciels en version gratuite qui font þa ? sinon y a pas moyen d'annuler la consersion en FAT32 ? faut absolument que je rÚcupÚre les 70Go de donnÚes qui Útaient sur cette partition [triste] merci d'avance pour votre aide [chinois]
_olive_
 Posté le 14/05/2006 à 16:30 
Petit astucien
Salut, AprÞs une recherche sur Google, j'ai pas trouvÚ de soft gratuit qui puisse restaurer aprÞs formatage [triste] Une personne de ton entourage qui pourrait dÚpanner ? a+
selen
 Posté le 14/05/2006 à 16:37 
  Maîtresse astucienne

seb306bzh a Úcrit :
Bon bah je crois que je vais reformater ma partition E:donnes en NTFS et ensuite avec easyrecovery je vais essayer de rÚcupÚrer ce qui est rÚcupÚrable [grincheux]
ah non ! tu ne vas pas encore reformater quand mÛme ?! d'accord il y a des softs capables de rÚcupÚrer des donnÚes sur DD formatÚ, mais faut pas pousser... et puis faut voir dans quel Útat aussi...
TC2000
 Posté le 14/05/2006 à 16:40 
Astucien
slt seb ,t as solution est ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=267391 sur ce cd t as easyrecovery et autres,mais ca va etre lent pour toi ,pour faire tout ca ,si non communique
TC2000
 Posté le 14/05/2006 à 16:44 
Astucien
re,deja je vois que tu auras un probleme pour recuper,puisque t as juste un disque dur ,il te faut de la place si t utilises easyrecovery, a part si t as un deuxieme dd,autrement je sais pas comment tu vas faire
seb306bzh
 Posté le 14/05/2006 à 16:51 
Petit astucien
TC2000 a Úcrit :
slt seb ,t as solution est ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=267391 sur ce cd t as easyrecovery et autres,mais ca va etre lent pour toi ,pour faire tout ca ,si non communique
merci je vais tÚlÚcharger þa je vous tient au courant ++ SeB
TC2000
 Posté le 14/05/2006 à 17:08 
Astucien
ca va etre trop lent,en plus il faut le nettoyer avant de le graver MP?
seb306bzh
 Posté le 14/05/2006 à 17:43 
Petit astucien
TC2000 a Úcrit :
ca va etre trop lent,en plus il faut le nettoyer avant de le graver MP?
nettoyer koi ?
TC2000
 Posté le 14/05/2006 à 18:15 
Astucien
nettoyer koi
j ai voulu dire desinfecter,
tantal
 Posté le 14/05/2006 à 18:27 
Astucien
seb306bzh
 Posté le 14/05/2006 à 18:33 
Petit astucien
tantal a Úcrit :
[bierre] idÚÚ, voir avec TestDisk ...[idee] https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=126033&REP_ID=1604893
merci j'ai essayÚ mais il me trouve rien [pleurer]

Modifié par seb306bzh le 14/05/2006 18:33
tantal
 Posté le 14/05/2006 à 18:39 
Astucien
re,
j'ai essayÚ mais il me trouve rien
tu est dr¶lement rapides, tu as fais comment ?

Modifié par tantal le 14/05/2006 18:40
seb306bzh
 Posté le 14/05/2006 à 18:45 
Petit astucien
tantal a Úcrit :
re,
j'ai essayÚ mais il me trouve rien
tu est dr¶lement rapides, tu as fais comment ?
bah je l'ai lancÚ, j'ai sÚlectionnÚ la partition et il m'a trouvÚ 3-4 fichiers txt mais pas mes donnÚes par contre lÓ je viens de lancer disk rescue et il a l'air de me trouver des fichiers [fete] [img]http://img517.imageshack.us/img517/3677/72py.png[/img]
seb306bzh
 Posté le 15/05/2006 à 07:43 
Petit astucien
disk rescue Ó tournÚ toute la nuit il m'a trouvÚ 9714 fichiers perdus [smile] mais ils sont tous nommes "cluster....." donc je sais pas qui est qui [boom] pour refaire mon arboresence þa va Ûtre compliquÚ [pleurer] MP3 -artiste -album -album -artiste -album -album ... et pareil pour mes PHOTO_NUMERIQUES, mes VIDOS, mes SITES... y a pas moyen de rÚcupÚrer les fichiers avec leur nom ? ou encore mieux rÚcupÚrer l'arboresence comme elle Útait ? [confus]
TC2000
 Posté le 15/05/2006 à 07:47 
Astucien
he ben tu ne m as pas donnÚ de nouvelles,c est bon bon signe tout ca,j aime au moins savoir si mon aide a servi a qlq chose
tantal
 Posté le 15/05/2006 à 13:42 
Astucien
re; IDEE [idee] si tu as bien regardÚ, - TestDisk a une fonction (prog.) spÚcial pour les fichier multimÚdias si non, - tu peux faire un test avec HandyRecovery (free) https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=126033&REP_ID=1610366 - il existe aussi HandyRecovery3 (non free)
tantal
 Posté le 15/05/2006 à 19:38 
Astucien
[bierre]
mais ils sont tous nommes "cluster....." donc je sais pas qui est qui
alors problÞme pour trouver l'ancien MFT ?
seb306bzh
 Posté le 15/05/2006 à 19:39 
Petit astucien
tantal a Úcrit :
[bierre]
mais ils sont tous nommes "cluster....." donc je sais pas qui est qui
alors problÞme pour trouver l'ancien MFT ?
MFT ? [confus]
tantal
 Posté le 15/05/2006 à 19:50 
Astucien
[langue]
Master File Table, an integral component of the NTFS file system.
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
seb306bzh
 Posté le 15/05/2006 à 20:00 
Petit astucien
tantal a Úcrit :
[langue]
Master File Table, an integral component of the NTFS file system.
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
ok donc si je trouve ce fichier, j'ai moyen de recontruire l'arboresence des mes dosiers ? il se nomme comment ce fichier ? quel extension ? [confus]
tantal
 Posté le 15/05/2006 à 20:42 
Astucien
[bierre], j'ai fais un test, j'ai refais la mÛme betise que toi sur une partition qui a des "fichier actif" et des "Fichier effacÚ" , je n'ai pas "partition magique", alors j'utilise "paragon partition manager" 1) avant manipulation (NTFS), "fichier effacÚ" sont bien rÚcoupÚrable (par leurs noms) 2) partition NTFS convertis en FAT32 "fichier actis" sont toujours actifs (non problÞme) "fichier effacÚs" rÚcoupÚrabe, mais pas de nom 2) partition FAT32 convertis en NTFS "fichier actis" sont toujours actifs (non problÞme) "fichier effacÚs" irrÚcoupÚrabe, (invisibles) conclusion: pour les "fichier actis" pas de problÞme, ce qui n'est (apparement)pas le cas lors du travail avec "partition magique" [tropbu] (le mettre Ó la poubel [approuve]) par contre les "fichier effacÚs" devient irrÚcoupÚrabe rem: l'ancien fichier MFT semble Ûtre complÞtement detruit par cette opÚraton. pour te proposer qqchose valable, .... je ne sais pas [pleurer][pleurer], fais un appel aux SuperAstucien
seb306bzh
 Posté le 15/05/2006 à 20:50 
Petit astucien
tantal a Úcrit :
[bierre], j'ai fais un test, j'ai refais la mÛme betise que toi sur une partition qui a des "fichier actif" et des "Fichier effacÚ" , je n'ai pas "partition magique", alors j'utilise "paragon partition manager" 1) avant manipulation (NTFS), "fichier effacÚ" sont bien rÚcoupÚrable (par leurs noms) 2) partition NTFS convertis en FAT32 "fichier actis" sont toujours actifs (non problÞme) "fichier effacÚs" rÚcoupÚrabe, mais pas de nom 2) partition FAT32 convertis en NTFS "fichier actis" sont toujours actifs (non problÞme) "fichier effacÚs" irrÚcoupÚrabe, (invisibles) conclusion: pour les "fichier actis" pas de problÞme, ce qui n'est (apparement)pas le cas lors du travail avec "partition magique" [tropbu] (le mettre Ó la poubel [approuve]) par contre les "fichier effacÚs" devient irrÚcoupÚrabe rem: l'ancien fichier MFT semble Ûtre complÞtement detruit par cette opÚraton. pour te proposer qqchose valable, .... je ne sais pas [pleurer][pleurer], fais un appel aux SuperAstucien
ok [pleurer] merci en tout cas d'avoir fait tout þa [chinois][hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 55,99 €
55,99 € 75 € -25%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne
Réveil connecté Amazon Echo Spot à 59,99 €
59,99 € 94,99 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
DD équipé vista récupéré sur PC XP comment récupérer logiciel et données
Comment récupérer les données perdues et si sa cor
comment récuperer la corbeille effacée
Comment récupérer données site PHP : L É G A L !!!
Comment recuperer des données jetées
j'ai perdu mes données comment les récupérer?
Comment récupérer des données ?
Comment recuperer donnees perdues?
Comment récupérer un jeu sur auter pc qui installe
Comment récupérer les logiciels d'1 PC pour 1 autre...
Plus de sujets relatifs à partion effacée : comment récupérer mes données ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP