> Tous les forums > Forum Windows XP
 partionner avec un cd de restauration compaq xp
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
maupette14
  Posté le 04/05/2004 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
boujou suite a de nombreux pb sur le pc d' un pote je voudrais réinstaler et surtout PARTITIONER. mais le pb c' est un pc compaq et le xp fourni avec est un auto instalable comment faire les partitions avec ce truc car il fait tout tout seul. sans partitions magic que je n' ais pas merci
Publicité
maupette14
 Posté le 04/05/2004 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
polo au secour es ce que je peux installer mon xp cd microsoft et non pas compaq avec le n) de licence de mon pote? ce qui reglera le problem de partitionnement que je ne peut executer avec le cd de chez compaq ou es ce qu'il y ades risque plantage irreversible
tilagoon
 Posté le 04/05/2004 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Il n'y a pas ( a premiere vue ) de raison pour que cela ne marche pas , mais il te faudra sans doute par la suite aller a la peche aux drivers . Il n'y a pas de rique , si ca ne veut pas marcher tu pourras toujours restaurer le CD de Compaq !!!!
maupette14
 Posté le 04/05/2004 à 22:40 
Petit astucien
ok merci je vais essayer cela et pour les drivers ils les ont mis sur un autre cd merci
griggione
 Posté le 04/05/2004 à 22:43 
  Grand Maître astucien
Bonsoir tous Oui si ce n'est pas un OEM avec CDs de restauration.....
maupette14
 Posté le 04/05/2004 à 22:49 
Petit astucien
je crois que si quel pb cela pose
maupette14
 Posté le 04/05/2004 à 22:53 
Petit astucien
d 'apres ce qui est marqué sur le cd compaq xp qui est un cd de reprise et que le cd de reprise (xp) a deja ete pres installé sur le dd et ne peut etre utilisé que pour la sauvegarde et la reprise de votre ordi.
pentium
 Posté le 05/05/2004 à 01:04 
Astucien
Bonsoir, je pense q il te faut desactive la restauration au niveau de bios ,et au niveau service et la tu auras un ordinateur qui va t ecouter, si non tu ne sauras pas capable de finir l installation , si tu veux pas courir aucun risque, une fois la restauration desactivé , installe xp sur une autre partition, et si tt ce passe bien , tu supprimes l autre bonne chance
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 16:45 
Petit astucien
salut polo si je comprend il faut que je fasse une copie image de la partie du disque ou est instaler le xp d' origine usine mais comment faut faire
Publicité
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 18:02 
Petit astucien
donc il me faut ghost pour faire une copie image du dd et nero pour graver l'image sur cd apres réinstalation du xp d' origine
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 18:24 
Petit astucien
ok je vais essayer de trouver ce gosht
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 20:28 
Petit astucien
je trouve pas de ghost tu n' as pas un lien
yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2004 à 20:34 
  Grand Maître astucien
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 22:43 
Petit astucien
merci a vous Mais j' ai craqué j' ai mis mon cd xp et je suis en train de partitionner et formate tanpis on verra bien si je fou en l' air le dd du pote jelui en racheterai un . mais je pense que cela va le faire il ne pourra peut etre plus utiliser son cd d 'instal compaq xp de daube je lui ferai une copy du mien
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 22:44 
Petit astucien
les boulles son codesur sa licence ne fonctionne pas avec mon cd
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 23:07 
Petit astucien
non non polo C' est bien mon cd xp home d 'origine que j' ai mis et rien a faire donc j' ai arrete le pc j' ai redemaré avec le cd du pc on verra bien j' espere que ça va fonctionner et surtout garder les partoches que j' ai fait tout a l' heurre
maupette14
 Posté le 05/05/2004 à 23:29 
Petit astucien
arrrrrrrf!!!!!![boom] il a tout remis en place ce cd de mrddddd il chouté les partoches que j' avais fait et il me demande meme pas le n) de serie de la licence[enerve]
Publicité
pentium
 Posté le 06/05/2004 à 03:26 
Astucien
salut,
il a tout remis en place ce cd de mrddddd il chouté les partoches que j' avais fait et il me demande meme pas le n) de serie de la licence
c pourquoi je t ai conseiller de prendre le controle sur ton ordinateur,j ai aussi une petite question, es tu capable de voir n) de serie de la licence, hum j aimerai bien savoir, merci et bonne soirée
griggione
 Posté le 06/05/2004 à 08:49 
  Grand Maître astucien
Bonjour tous
griggione a écrit :
Bonsoir tous Oui si ce n'est pas un OEM avec CDs de restauration.....
Le CD de reprise ne demande rien car il va lire ce qu'il faut sur la partie cachée de l'OEM à savoir les 5 fichiers,dont SAM et SECURITY du dossier Repair. Et c'est reformaté usine automatiquement. Pour remettre un XP classique il faut lessiver par fdisk.
maupette14
 Posté le 06/05/2004 à 17:58 
Petit astucien
boujou r pentium pour le n° de serie de licence les 25 carracteres ils sont sur l' autocollant sur le pc dans le pc sous win je ne sais pas ou le trouver. r griggione tout a fait daccord avec ce que tu dis par contre je ne veux pas mettre un xp classique je veux juste partisionner son dd mais avec le cd xp de restauration donc je vien de de lessiver le dd par fdisk avec une bonne veille diskette de boot de 98 se pompée sur le site a POLO ( GRAND MERCI) et je suis en train de réinstallé avec le cd de restaure d' origine . apres avoir partisionne formater j' relancer le pc avec le cd de restauration d' orriginne et la grosse frailleure il ma dit quil ne trouvé pas la partition d' originne la grosse sueur on s 'enerve pas on coupe le pc mal proprement on rallume le pc et la c' est repartie il se réinstale je vous donnerais des nouvelle quand xp fonctionnera
chtiquinquin
 Posté le 06/05/2004 à 18:29 
Astucien

Bonjour maupette14, Les partitions que tu as créés vont être supprimées par le cd de restauration compaq d'office sans te prévenir.
pentium
 Posté le 06/05/2004 à 18:31 
Astucien
Bonjour,
boujou r pentium pour le n° de serie de licence les 25 carracteres ils sont sur l' autocollant sur le pc dans le pc sous win je ne sais pas ou le trouver.
non je pense que avec un petit logiciel , comme vieux key , tu peux savoir ton numero , moi j aimerai bien savoir si c la meme chose , j ai raté l occasion de verifier , quand j ai eu l ordi d un client, mais c juste partie remise , bonne journée
maupette14
 Posté le 06/05/2004 à 18:32 
Petit astucien
a les boulles[crazy] il a viré les partoches ce cd de [censure] il met impossible de faire des partoches
maupette14
 Posté le 06/05/2004 à 18:37 
Petit astucien
pentium c' est quoi ton logiciel cela voudrais dire que ci je trouve le vrai n) vu que celui sur l' autocollant est merdique ou bien codé par un log du cd d' instal je pourait instaler avec mon xp d' originne et en faire une copi a mon pote avec son n° tout ce qu'il y a de plus legal.
maupette14
 Posté le 06/05/2004 à 19:12 
Petit astucien
polo je vais assayer ta methode mais un petit pb survient un de plus j' ai telecharger ghost une version zipperje l' ai dezipper sur mon pc no pb je veut le dezipper sur le pc du pote il ne fait que 600ko a la place 14 mo sur le mien avec une belle icone et sur le sien un petit ecran bleu et blanc donc je me suis dit de mon pc je vais le graver ok quand je met le cd dans le pc du pote il me montre le meme que sur mon pc meme taille et icone es ce que je peut ou doit utiliser ghost a partir du cd et mettre un cd vierge dans le graveur ou mettre ghost du cd sur son pc et l'installer
yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2004 à 19:21 
  Grand Maître astucien
Celui de 600 Ko est gratuit, il ne gère pas le NTFS, tu le mets sur une disquette avec http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5030727376/ctmouse.zip dézippé aussi [smile] . Tu bootes sur une disquette 98 et au prompt tu changes de disquette et tu tapes : CTMOUSE et Entrée, et GHOST et Entrée.

Modifié par yves.vaissiere le 06/05/2004 19:24
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partionner xp avec cd restauration
probleme xp apres restauration avec CD
DVD de Restauration avec un Packard Bell MIT-DRAG-
Problem avec Pilote audio Compaq 610
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Problème de restauration avec True Image-9
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
Restauration système avec Windows PE
restauration avec True Image Home 2009
Sauvegarde / Restauration avec MaxBlast