| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour partionner mon disque C sous vista. Voilà, j'utilise l'utilitaire intégré à vista pour pouvoir réduire mon disque, et j'ai bien compris le principe. Par contre je bloque au moment où s'affiche la fenêtre dans laquelle je dois saisir l'espace dont je veux réduire mon disque: en effet alors qu'il me reste 60 Go d'espace libre sur mon disque, il me dit que mon espace de réduction dispo n'est que de 4 Go ???? Si quelqu'un à déjà rencontrer ce pb, qu'il n'hésite pas ps: je sais que je pourrais utiliser un log additionnel pour partionner mon disque, mais bon, puisque vista est censé pouvoir le faire
Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Il te sera plus facile d'utliser un partitioneur tel que Easeus Partition Manageur et sur le bas du lien le tuto qui va avec
| |||||||
Astucien | Message original par vg77 Bonjour, C'est l'inconvénient de Vista, il ne veut pas autre chose que ce qu'il a décidé, lui ! Tu as bien défragmenté avant ? Je crois que tu n'auras d'autres choix que d'avoir recours à un partitionneur tiers, que tu pourras virer ensuite. Une alternative à Easeus : https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit-f3s977.htm | |||||||
Nouvel astucien | re, ok merci pour vos réponses, je vais voir ça avec un log tiers, mê si j'ai déjà essayer evec gparted (mais g un message d'erreur et je ne sais pas comment faire pour récupérer ce message n'empêche que j'aurais bien voulu savoir pourkoi l'utilitaire de vista me faisait cela, mais pê que certaines choses ne doivent pas être découvertes
a tchao | |||||||
Astucien | gParted déconne parfois avec certaine version de Vista. Rassure toi, l'utilitaire de Vista est comme ça avec moi aussi ! | |||||||
Nouvel astucien | hello, j'ai tester Easeus Partition Manageur et ça a marché nickel (hormis un bug au démarrage la première fois). Me voilà donc avec une nouvelle partition. Merci pour vos réponses et je conseillerais bien sur ce logiciel :). Tchao. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne suis pas expert mais il me semble avoir lu dans un forum qu'il fallait désactiver une des fonctions de Vista pour qu'il consente à partitionner comme on veut. Malheureusement je ne me souviensplus du nom de cette fonction. Je me risque quand même (mais je vais rechercher l'info et vous informe si succès) à suggérer la fonction "point de restauration" (je vous autorise à me taper sur les doigts si ce n'est pas ça). Bien sûr, ne pas oublier de remettre en fonction après le partitionnement. je cherche pour confirmation mais si quelqu'un à l'info qu'il nous en fasse part, merci d'avance. Bonne journée à tous | |||||||
Astucien | Bonjour, Effectivement, ça aide : https://forum.pcastuces.com/limitation_a_99go_de_vista_pour_partitionner_disqu-f28s6029.htm?page=1� Mais de toute façon, Vista limitera, contrairement à Easeus. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||