> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partitionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beber50
  Posté le 16/07/2019 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vais migrer mon win 7 vers le win 10, ensuite je vais faire une installation propre

une grande partie des logiciels sont installés sur la partition principale disque local C:

peut on transférer ces logiciels sur le disque D: sans procéder à la désinstallation et l'installation

merci pour votre aide

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/07/2019 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui, c'est possible. Mais si tu vas faire une installation propre, pourquoi te casser la tête ?

fgondard
 Posté le 16/07/2019 à 23:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, c'est possible

Refaire une installation de Windows 10 par dessus lui-même sans perdre ni logiciels installés ni données personnelles je suis d'accord et moi aussi je trouve que ça n'a strictement aucune utilité, mais transférer des logiciels installés d'une partition à un autre je ne vois pas comment.

D'une part une installation de logiciels ne se résume pas à la copie de fichiers dans un seul répertoire (Programmes ou Program Files(x86) delon qu'ils sont en 64 ou en 32 bits ; il y en a à divers endroits. D'autre part des clés ou des items qui pointent sur eux sont ajoutés un peu partout dans le registre. Ils faudrait modifier manuellement tous les chemins d'accès concernés.

regedice
 Posté le 16/07/2019 à 23:56 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Oui, c'est possible. Mais si tu vas faire une installation propre, pourquoi te casser la tête ?

Je veux bien que tu m'expliques ?

Il a Windows 7 et veut installer Windows 10, puis installer Windows 10 au propre, mais il veut déplacer les programmes qu'il a installé sous 7 sur une autre partition, pour pouvoir ensuite les utiliser avec son installation au propre de Windows 10 ???

Euh, ça me paraît très surprenant de pouvoir faire cela ?!? Parce que si, par exemple, il déplace ou dupliquer le dossier program files avec tous les logiciels dedans sur une autre partition, comme Windows 10 les reconnaîtrait, sans parler des raccourcis qui n'existeront plus.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/07/2019 à 23:57 
  Maître astucien

mais transférer des logiciels installés d'une partition à un autre je ne vois pas comment.

Supposons que l'on veuille tranférer le dossier Logiciel Machin de C:\Programmes (x86) à D:\Programmes.

D'un compte Admin, fermer tout ce qui a rapport à ce logiciel.

Dans l'Explorateur, faire un Couper/Coller du dossier Logiciel Machin de C:\Programmes (x86) à D:\Programmes.

S'assurer que le dossier à bien été transféré et n'existe plus dans C:\Programees (x86).

Ouvrir une invite de commande en mode Administarteur et taper :

mklink /j "C:\Programmes (x86)\Logiciel Machin" D:\Programmes\Logiciel Machin"

Cela va créer une jonction (hardlink.

Tout appel au dossier C:\Programmes (x86)\Logiciel Machin sera redirigé versD:\Programmes\Logiciel Machin

Daneel Olivaw
 Posté le 17/07/2019 à 00:00 
  Maître astucien

regedice a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques ?

Il a Windows 7 et veut installer Windows 10, puis installer Windows 10 au propre, mais il veut déplacer les programmes qu'il a installé sous 7 sur une autre partition, pour pouvoir ensuite les utiliser avec son installation au propre de Windows 10 ???

Ça, ce n'est pas possible. Il faut réinstaller le logiciel sous Windows 10.

Si telle était l'intention de beber50, ce n'est pas faisable.

Je parle de transférer un logiciel déjà installé sous un Windows quelconque d'un disque à un autre sous le même Windows.

Ce que j'avais compris :

une grande partie des logiciels sont installés sur la partition principale disque local C:

peut on transférer ces logiciels sur le disque D: sans procéder à la désinstallation et l'installation

Ça oui, c'est faisable, sur le même Windows. Pas transférer d'une installation Windows à une autre.

Modifié par Daneel Olivaw le 17/07/2019 00:27
regedice
 Posté le 17/07/2019 à 03:11 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

mais transférer des logiciels installés d'une partition à un autre je ne vois pas comment.

Supposons que l'on veuille tranférer le dossier Logiciel Machin de C:\Programmes (x86) à D:\Programmes.

D'un compte Admin, fermer tout ce qui a rapport à ce logiciel.

Dans l'Explorateur, faire un Couper/Coller du dossier Logiciel Machin de C:\Programmes (x86) à D:\Programmes.

S'assurer que le dossier à bien été transféré et n'existe plus dans C:\Programees (x86).

Ouvrir une invite de commande en mode Administarteur et taper :

mklink /j "C:\Programmes (x86)\Logiciel Machin" D:\Programmes\Logiciel Machin"

Cela va créer une jonction (hardlink.

Tout appel au dossier C:\Programmes (x86)\Logiciel Machin sera redirigé versD:\Programmes\Logiciel Machin

C'est vrai qu'il y a cette méthode !

Mais je pense que beaucoup s'imaginent qu'ils n'auront pas à ré-installer les logiciels en passant d'une Windows à un autre !

Cela fonctionne mais seulement quand on fait une mise à niveau de Windows 7 (ou 8) à Windows 10

Alors que c'est IMPOSSIBLE Si on veut ne pas ré-installer ses logiciels fonctionnant sous Windows 7 en utilisant Windows 10 installé "au propre" !

Modifié par regedice le 17/07/2019 03:17
beber50
 Posté le 17/07/2019 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour l'info!!

je pars qques jours je vois ça au retour

fgondard
 Posté le 17/07/2019 à 08:48 
  Grand Maître astucien

OK, merci pour ce rappel. Mais cette technique ne fait que réduire l'espace disque nécessaire pour accueillir la partition système. Je pense qu'on est très loin de ce que beber imaginais.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 09:18 
  Astucien

fgondard a écrit :

OK, merci pour ce rappel. Mais cette technique ne fait que réduire l'espace disque nécessaire pour accueillir la partition système. Je pense qu'on est très loin de ce que beber imaginais.

salut fg

pourquoi ça alourdit la partition systeme ?

puisque les log sont sur D

fgondard
 Posté le 17/07/2019 à 09:38 
  Grand Maître astucien

J'ai écrit réduire pas agrandir !

capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 10:00 
  Astucien

fgondard a écrit :

J'ai écrit réduire pas agrandir !

oups ....

fgondard
 Posté le 17/07/2019 à 10:57 
  Grand Maître astucien

oups ....

Le Muscadet ç'est pas avant 10h ...

capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 11:34 
  Astucien

fgondard a écrit :

oups ....

Le Muscadet ç'est pas avant 10h ...

Je me suis cassé 3 côtes au bord de une piscine, du coup skenan et actiskenan (morphine) depuis lundi ... Ceci explique cela, tu crois ? ^^

fgondard
 Posté le 17/07/2019 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Ceci explique cela, tu crois ?

Surtout en association avec le Muscadet ...

Je sais c'est pas bien de rire du malheur des autres.

Bon rétablissement.

capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 12:30 
  Astucien

fgondard a écrit :

Ceci explique cela, tu crois ?

Surtout en association avec le Muscadet ...

Bon rétablissement.

(me fait pas rire, ça fait mal !)

merci

Modifié par capitainekirk le 17/07/2019 12:30
papyalain01
 Posté le 17/07/2019 à 16:06 
Astucien

Bonjour : interdit de courir au bord d'une piscine quoique moi, c'était en sortant de cette de baignoire, prompt rétablissement alors.

PS, je précise bain sans Muscadet

Bon pour les logs je sais pas faire, quoique Daneel vient de me donner la soluce mais sur l'autre partition...heu l'autre disque, j'ai mis photos, vidéos , docs, musique etc en modifiant leur emplacement mais ça Beber50 doit connaitre...

Publicité
beber50
 Posté le 19/07/2019 à 21:35 
Petit astucien

Bonsoir

Je viens de lire vos mésaventures (muscadet, piscine! je ris ) (un peu)

pour revenir à mes moutons, lorsque je mets mon win 10 au propre je vais écraser systématiquement mes fichiers et logiciels enregistrés sur le C:

si j'ai bien compris je dois désinstaller du C: et installer sur l'autre partition tous les logiciels que je veux conserver;

mais j'ai peut-être mal compris ???

ci dessous 2 captures

Daneel Olivaw
 Posté le 19/07/2019 à 21:52 
  Maître astucien

beber50 a écrit :

Bonsoir

si j'ai bien compris je dois désinstaller du C: et installer sur l'autre partition tous les logiciels que je veux conserver;

mais j'ai peut-être mal compris ???

Bonsoir

Tu as effectivement mal compris.

Tu ne peux pas transférer des logiciels d'une installation Windows à une autre installation Windows. Tu dois réinstaller.

Mais si tu fais une mise à niveau de Windows 7 vers 10 tu conserves tous tes logiciels.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/07/2019 00:19
regedice
 Posté le 20/07/2019 à 00:17 
  Astucien

Avant de mettre à jour ton Windows, tu peux déjà via le gestionnaire de disque arranger tes partitions actuelles, en association déjà ton C avec cette partie de 62Go non alloué !

beber50
 Posté le 20/07/2019 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw

Ok pour réinstaller mes logiciels,

mais après avoir migré de win 7 à win 10, pour faire une installation propre, je dois réinstaller windows 10 ou bien "utiliser l'outil pour mettre à niveau vers windows 10"??

regedice
 Posté le 20/07/2019 à 14:09 
  Astucien

beber50 a écrit :

Bonjour Daneel Olivaw

Ok pour réinstaller mes logiciels,

mais après avoir migré de win 7 à win 10, pour faire une installation propre, je dois réinstaller windows 10 ou bien "utiliser l'outil pour mettre à niveau vers windows 10"??

La mise à niveau, c'est installer Windows 10 par-dessus Windows 7, là tu garderas tout ce qui était installé dans Windows 7 et qui devrait fonctionner sous Windows 10 !

C'est exactement le contraire d'une installation propre !

L'installation propre, c'est formater le disque et installer directement Windows 10 et là tu devras installer "TOUS" tes programmes !

beber50
 Posté le 20/07/2019 à 14:53 
Petit astucien

merci regedice

J'ai enfin compris, je suis long à la détente par cette chaleur!!!

merci

Ikewdu_
 Posté le 23/07/2019 à 08:37 
Astucien

Salut,

Je penser que la mise à niveau est préférable dans ton cas, ne serait-ce que pour une question de licence. Ta clé d'authentification de W7 ne serait, je pense, pas acceptée dans une installation directe de W10. En passant par la mise à niveau, ton PC sera enregistré sur les serveur M$ et tu pourras ensuite faire tout ce que tu veux.

Je note par ailleurs que ton W7 fonctionne en UEFI. C'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partition supprimer
***Enlever la lettre de la partition Recovery***
EaseUS Partition Master Pro gratos
Formatage, suppression d'une partition sur disque 1 du PC
AOMEI Partition Assistant Pro Edition v8.1 gratuit sur PC
Convertir partition mbr en gpt avec Aomei
suprimer partition
Absence d'icône dans le raccourci bureau AOMEI Assistant Partition
Aomei Partition Assistant 8.0
Problème SSDneuf correct avec AOMEI Assistant Partition et RAW avec windows
Plus de sujets relatifs à partition