> Tous les forums > Forum Windows 7
 partition 4To perdu disque raw
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jfoxman59
  Posté le 10/03/2013 @ 06:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

je souhaite recupérer ma partition qui a disparue

je suis sous windows 7 64 bits

Partition perdue sur un hgst de 4to qui contenait une seule partition principale d'environ 3,6to

disque invisible dans le poste de travail

Sous windows dans la gestion des diques le disque et reconnu en 1800go au lieu de 4to et non partitionné

je ne vois pas comment faire la commande chkdsk sur un disque qui n a pas de lettre de lecteur

J ai suivi le tuto de romsk

Testdisk me reconnais mon disque en gpt et je suis sous windows 7 64 bits et ntfs

Search en "gpt" me trouve plusieurs partitions. Fat32 mais quand je liste les fichiers les noms sont corrompu

Deapsearch pareil

Search en "Intel" trouve des partition s corrompues

Deapsearch trouve ma partition mais elle est vide (en listant les fichiers)

Tout ça à partir d un live cd car sous windows testdisk reconnais mon disque en 1800go au lieu de 4to

je suit le tuto pour edithexa (il reconnait mon disque comme 1800Go au lieu de 4To lui aussi)

J ai fais une recherche du mot "M.F.T.M.i.r.r." sous edithexa et j en SuiS à 90 occurrences depuis 96h et ça tourne toujours il arrive à 100% puis reprend de 0 en ajoutant des occurrences (je n ose pas l arrêter pour faire autre chose de peur de perdre tout ce temps de recherche )

Le disque est reconnus en secteur de 512octet alors qu il est d origine en secteur de 4ko

"Qu’est-ce que le Format Avancé ?

Un disque dur est composé de plateaux divisés en pistes et en secteurs sur lesquels vos données sont inscrites. La taille de secteur d’un disque dur "classique" est de 512 octets. Avec la technologie de Format Avancé, la taille du secteur passe de 512 octets à 4 Ko réduisant ainsi le nombre de secteurs présents sur un plateau. Et une partie de l'espace d'un disque dur étant dédiée à la gestion de ces secteurs, moins de secteurs équivaut à plus d'espace de stockage.

Le gain d'espace peut aller jusqu'à 11% pour un disque dur utilisant la technologie Format Avancé par rapport à un disque dur "classique" de même capacité."

Le disque est bien en GPT:" NB : Ce disque est utilisable en tant que disque secondaire sous un système d'exploitation compatible avec le système de partitions GPT (Windows Vista, Windows 7, Mac OS 10.5 ou supérieur, Linux). Par exemple, Windows XP ne reconnaît pas ce modèle. Et pour l'installer en tant que disque de démarrage, votre ordinateur doit être équipé d'un firmware UEFI et votre système d'exploitation doit également être compatible avec le système de partitions GPT."

j ai tenter une recuperation de partition sous ontrack easy recovery pro mais ça ne marche pas

et une recherche en fichier brut il m'annonce plein de fichiers retrouvé pendant le scan et a la fin 0 fichier retrouvé dans 0 dossier

Grand meci a vous

Publicité
Labougie
 Posté le 10/03/2013 à 11:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

As tu essayé les outils de Hitachi et/ou de Western digital?

C'est la première chose à faire.

Va sur le site du constructeur, regarde les outils d'aide, parfois c'est plus que payant en résultat.

labougie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
vérification partition/disque ?
perdu disque de restauration
Partition disque dur!
disque via USB - partition GPT ?
Partition disque dur
partition disque : changer la répartition des partitions existantes
disque dur(partition) apparait mais inaccessible
Partition Disque dur D a disparu
partition de disque et disque virtue, problème
Plus de sujets relatifs à partition 4To perdu disque raw