> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Partition à faire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vacpam57
  Posté le 21/03/2018 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,pourquoi suis-je obligé de passer par GParted(Linux)pour partitionner le DD ou je veux installer Windows?

Je m’explique:Ayant chercher sur internet,pourquoi mon DD 2.5 Externe n'était pas reconnu,à un moment j'ai trouvé :prenez Linux et essayer le pour voir si lui le reconnait,c'est là que je me suis gouré,j'ai lancé Ubuntu 16 et plutôt qu'il me laisse le choix :Essayer ou Installer,il c'est de suite installé,donc j'ai arrêter le processus,mais trop tard,Windows à planter,et pas de récup possible.

Donc j'ai voulu faire la réinstallation de W10,et là:impossible car la partition est en GPT et elle doit être en MBR.Donc ma seule ressource c'était de passer par le live CD de GParted,pour repartitionner ce DD

Y aurait-il une autre possibilité en cas de plantage de W10?

Publicité
triode94
 Posté le 21/03/2018 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par vacpam57

...

Donc j'ai voulu faire la réinstallation de W10,et là:impossible car la partition est en GPT et elle doit être en MBR.Donc ma seule ressource c'était de passer par le live CD de GParted,pour repartitionner ce DD

Y aurait-il une autre possibilité en cas de plantage de W10?

Bonjour.

Pourquoi MBR ? Tous les DD sont aujourd'hui en GPT. Tu installes W10 à partir du CD/DVD tout simplement.

Dans quel format est ta partition actuellement après ton bidouillage Linux ?

Tu peux t'amuser à partitionner et formater si tu veux à partir d'un Live CD d'EASEUS https://pcastuces.com/logitheque/epm.htm

Modifié par triode94 le 21/03/2018 17:06
yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2018 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour installer sur GPT, je crois qu'il faut faire l'autre choix de boot du DVD (à régler dans le bios, mais aussi avec la touche d'interruption pour le menu de boot de bios).
Ou bien alors modifier le bios pour le remettre en UEFI, s'il était en BIOS hérité.

Sinon, on peut "convertir" (attention, en fait de conversion ça érase absolument tout) le disque :

À partir du programme d’installation de Windows, appuyez sur Maj+F10 pour ouvrir l'Invite de commandes.

Mode UEFI :
diskpart
list disk
select disk <entrez ici le numéro du disque>
clean
convert gpt
exit

Mode de compatibilité BIOS hérité :
diskpart
list disk
select disk <entrez ici le numéro du disque>
clean
exit

Mais pour convertir sans perte, il faut utiliser le soft indiqué par Triode.

papyalain01
 Posté le 21/03/2018 à 17:53 
Astucien

Bonjour, je ne sais pas quel est l'équipement de Vacpam57 mais j'ai un pc sous windows 10 qui date d'avant l'uefi donc, j'avais ce souci aussi avec la clef usb d'installation.

J'ai du formater avec un live cd, j'ai fait de multiples tentatives en bootant sur la clef mais je n'ai pas trouvé.

yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2018 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Si la clé USB est faite avec Rufus, elle n'est pas "universelle" (il faut, je pense, en faire deux pour pouvoir installer comme on veut, sur les deux types de partitionnement, sur toute machine).

papyalain01
 Posté le 21/03/2018 à 18:07 
Astucien

Tout à fait, ma clef uefi ne fonctionnait pas. J'ai oublié de le préciser.

vacpam57
 Posté le 22/03/2018 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous Triode ton lien n'existe plus vers Easus,mais je vais chercher,par contre Yves je vais Imprimer ta solution pour l'avoir sous la main au cas ou!!Merci encore

Par contre lorsque je veux installer W10 il me dit que la partition est en GPT et qu'il faut la convertir en MBR,donc dans Gparted je vais sur périphériques créer partition en MSDOS et là elle se trouve en MBR et à partir de là je peux installer W10,mais au moment de choisir la partition il faut impérativement supprimer les petites partitions:Recovery Système et Autres et ne laissez que la partition destinée à recevoir W10,mais attention ,ne pas supprimer une éventuelle partition avec mes docs(s'il y en y a une)et après cela W10 s'installe correctement.

Voila ce que j'avais à dire ,si çà peut servir

triode94
 Posté le 22/03/2018 à 13:49 
  Maître astucien

Il fonctionne parfaitement mon lien !

papyalain01
 Posté le 22/03/2018 à 17:41 
Astucien

Bonsoir, Vacpam 57, mieux vaut faire une clef usb en MBR avec Rufus, ça fonctionnera

Publicité
vacpam57
 Posté le 22/03/2018 à 18:46 
Petit astucien

Désolé Triode chez moi il me dit que le lien est invalide ,et retourner sur PC astuces!!!

vacpam57
 Posté le 22/03/2018 à 18:48 
Petit astucien

Ok je viens de cliquer sur le deuxième lien dans PCA et çà marche autant pour moi!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Média de démarrage AOEMI impossible à faire
Giveaway: AOMEI Partition Assistant Pro v6.6 for FREE
reduction partition systeme impossible
faire une image après désinfection
faire une clé avec USB7ice
MIniTool Partition Wizard Pro 10.2.3
NIUBI Partition Editor Professional Edition v.7.0.7
Partition sur Toshiba inutile ?
Partition de récupération de 450Mo utile ou pas utile?
Fusionner une ancienne partition recovery avec le disque C
Plus de sujets relatifs à Partition à faire
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention