× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Partition cachée clé usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 24/06/2020 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai une clé USB d'un éditeur scolaire qui contient des documents à utiliser en classe. En fait quand je la branche dans explorateur windows

- je vois une clé USB nommée espace personnel que je peux éditer et formater. (C

- dans le même temps se crée un espace nommé CD (qui doit être Vittel car mon pc n'a pas de lecteur de CD). Sur cet espaces sont les documents photos, pdf, vidéo à utiliser en classe partition cachée sur clé USB qui apparaît comme un lecteur de CD

Comme je n'utilise plus cette clé USB, je voudrai l'utiliser pour autre chose donc récupérer tout son espace.

J'ai essayé de le faire avec Gparted sous linux et AOMEI ou DISKPART sous windows mais je ne vois que la partition documents personnels.

Je cherche donc une application pour récupérer tout l'espace de la clé USB (peu importe si je perd les données) auriez-vous une astuce ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 24/06/2020 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regarde dans la Gestion des disques (diskmgmt.msc dans Exécuter). Mets une copie d'écran dans ton prochain message.

sub13
 Posté le 24/06/2020 à 19:54 
Astucien

Merci je vais tester

sub13
 Posté le 25/06/2020 à 12:55 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Regarde dans la Gestion des disques (diskmgmt.msc dans Exécuter). Mets une copie d'écran dans ton prochain message.

Rebonjour

la zone perso je peux formater, mais non je ne peux rien faire sur la partition cachée HDA_C3, voila copie écran; merci

merci

fgondard
 Posté le 25/06/2020 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un simple problème de partition, cette clé est vue comme deux disques. Après quelques recherches on voit que ce n'est pas un cas isolé. Cette scission est provoquée par le logiciel embarqué (firmware).

Une solution est évoquée dans ce fil : utiliser ChipGenius ou Cheapesy pour trouver la référence de la puce et virer le logiciel embarqué avec l'outil spécifque à cette puce, le problème étant de trouver le bon. Voir également cette page.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 64,02 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 64,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partition cle usb
visibilite partition sur clé usb
Problème partition clé USB
partition demaragr cle usb
Clé USB en tant que partition
Refaire la partition d'une clé USB [Résolu]
Partition sécurisée d'une clé USB ???
partition cle usb
clé usb non reconnue
transfert impossible sur clé USB