> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Partition cachée et formatage de VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Irvin
  Posté le 08/08/2011 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà j'ai deux questions :

J'ai Vista et je viens de découvrir, plus ou moins par hasard en regardant dans "tous les programmes/accessoire/outil systeme/information systeme" que j'avais 3 partitions logiques. bizarre!!! o_0 j'ai toujours cru qu'il n'y en avait que deux, d'ailleurs il n'y en a que deux qui apparaissent dans le poste de travail.

La partition cachée fait environ 11,72 Go.

Ma première question est donc :

-C'est quoi cette partition cachée? Est-ce que ça à voir avec les histoires de restauration système? Comment je peut savoir ce qu'il y a dedans?

Ma deuxième question qui est peut être liée :

-Comment je fait pour formater et réinstaller Vista qui est devenue une vrai poubelle plein de programmes inutiles et de disfonctionnements en tout genre? Sachant que j'ai un ordi portable qui m'a été vendu avec Vista sans aucun CD d'installation bien entendu (sinon ça serait trop simple)?

L'idéal pour moi serait de récupérer la version de Vista que j'avais au début avec tout les pilotes, mais est-ce possible?

Quand je vais dans "tous les programmes/accessoire/outil systeme/restauration systeme" le point de restauration le plus ancien qu'il me propose date d'une dizaine de jours alors que j'ai ce PC depuis 1 ans 1/2 environ.

Matériel :

Pour être plus précis mon PC c'est un ASUS G50Vseries.

Ma connaissance de l'informatique est assez limitée, toutefois pour des raisons professionnelles j'essaye de la développer, donc n'hésitez pas à donner des informations techniques utiles sur toutes ces notions de formatage, restauration etc...

Merci

Publicité
jaboun67
 Posté le 08/08/2011 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Taza
 Posté le 08/08/2011 à 22:15 
Astucien

Bonsoir,

Cette partition cachée est précisément celle que tu utiliseras si tu souhaites restaurer ton portable à son "état usine".
Soit, dans l'état dans lequel tu l'as utilisé au 1er jour.
Il ne s'agit donc pas d'une "simple" restauration du système.

Pour un Asus, il faut normalement tapoter la touche F9 au démarrage.
Il faut sauvegarder tes données auparavant.
http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine#restaurer-gras-a-partir-de-la-partition-de-restauration-gras

Tu es sûr que ta partition système est une partition logique ?

(jaboun67 avait mis le lien )

Modifié par Taza le 08/08/2011 22:16
Irvin
 Posté le 09/08/2011 à 08:36 
Petit astucien

Merci, mon PC n'est pas un netbook mais ça devrait le faire je pense.

Oui c'est bien une partition logique parce que dans les infos système, mes trois disques sont définit comme disque n°0 (le disque physique je pense), et les partitions comme n°0, n°1, n°2.

Tiens au fait puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai formatage est-ce qu'il n'y a pas des risques qu la partition cachée (la n°0) ait été corrompue par des virus?

jaboun67
 Posté le 09/08/2011 à 09:18 
Petit astucien

{#}

suivant les marque de pc c f9 f10 ou f11

virus avoir si ton pc ne fait que ramer fait la restauraton d'usine

quel probleme a tu

Le Fêlé
 Posté le 09/08/2011 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Irvin a écrit :

Oui c'est bien une partition logique parce que dans les infos système, mes trois disques sont définit comme disque n°0 (le disque physique je pense), et les partitions comme n°0, n°1, n°2.

Bonjour,

À l'instar de Taza, j'ai un doute quant à la Recovery sur un lecteur logique ! et des numéros sur des partitions, j'n'ai encore jamais vu !

Edite une capture de la gestion des disques.

Modifié par Le Fêlé le 09/08/2011 10:29
Anonyme
 Posté le 09/08/2011 à 16:33 
Nouvel astucien

Le Fêlé a écrit :Bonjour,

À l'instar de Taza, j'ai un doute quant à la Recovery sur un lecteur logique ! et des numéros sur des partitions, j'n'ai encore jamais vu !

Irvin a écrit :

Bonjour,

Dans les infos système, les partitions son numérotées.

Tiens au fait puisqu'il ne s'agit pas d'un vrai formatage est-ce qu'il n'y a pas des risques qu la partition cachée (la n°0) ait été corrompue par des virus?

Non, pas de risque.
Tu n'as pas les dvd de restauration ?

Modifié par Anonyme le 09/08/2011 16:33
Le Fêlé
 Posté le 09/08/2011 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :
Le Fêlé a écrit :Bonjour,

Irvin a écrit :

Dans les infos système, les partitions son numérotées.

Et où ça s'trouve, les infos système ?

Anonyme
 Posté le 09/08/2011 à 16:45 
Nouvel astucien

Menu Démarrer, tape informations dans rechercher
Ou msinfo32

Tu ne connais pas ?
Msinfo existait déjà sous W98.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 09/08/2011 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :

Menu Démarrer, tape informations dans rechercher
Ou msinfo32

Pffff !!! j'n'avais pas vu les n° ... {#}

Msinfo existait déjà sous W98.

J'n'étais pas né !

Irvin
 Posté le 10/08/2011 à 11:59 
Petit astucien

Merci pour toutes ses infos, je n'ai pas encore eu le temps de faire ma restauration, j'ai encore deux trois bricoles à régler. Mais je vous tiendrait au courrant si ça fonctionne ou pas {#}

Irvin
 Posté le 11/08/2011 à 21:20 
Petit astucien

Voilà voilà pb résolu, c'est fait et c'est plus simple que je pensais.

Pour un asus au démarrage on appuie sur F9 après il faut juste choisir entre 3 options, pour savoir comment on partitionne tout ça.

Le temps de la restauration a duré moins de 20 minute donc franchement pas long, ce qui est un peu long c'est de faire transiter ses données et de réinstaller tout ses logiciels.

Taza
 Posté le 11/08/2011 à 21:38 
Astucien

Merci pour le retour...

ce qui est un peu long c'est de faire transiter ses données et de réinstaller tout ses logiciels

Ce lien pourra peut-être te donner des idées pour la suite:
https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

Notamment le chap.3.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formatage sans la partition cachée
Vista dans une partition cachée
Formater une partition qui contient Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Formatage Vista et plus d'accès internet
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
formatage dd vista
Vista très lent après formatage
formatage de Vista
Probleme de formatage windows vista
Plus de sujets relatifs à Partition cachée et formatage de Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista