× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partition cle usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
draquar
  Posté le 22/02/2005 @ 12:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Quelqu'un peut il me dire avec quel systeme une cle usb est formaté ? merci
Publicité
romsk
 Posté le 22/02/2005 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Salut draquar, dans explorateur windows -> clic droit sur ta clé ("disque amovible") -> formater...
lulu179
 Posté le 22/02/2005 à 13:27 
Petit astucien
J'ai déjà essayé, normalement on ne peut pas formater une clé USB.
draquar
 Posté le 22/02/2005 à 13:35 
Petit astucien
le probléme est que j'ai supprimé la partition de la clé usb et que je me retrouve avec 110 mo au lieu de 128 mo mais je me demande si je met le bon systeme (fat)
romsk
 Posté le 22/02/2005 à 13:41 
  Astucien
lulu179 a écrit :
J'ai déjà essayé, normalement on ne peut pas formater une clé USB.
? ben moi ça marche...
romsk
 Posté le 22/02/2005 à 13:43 
  Astucien
draquar a écrit :
le probléme est que j'ai supprimé la partition de la clé usb et que je me retrouve avec 110 mo au lieu de 128 mo mais je me demande si je met le bon systeme (fat)
je pense qu'il faut mettre fat 32, mais effectivement pour formater tu dois créer une partition.
draquar
 Posté le 22/02/2005 à 13:44 
Petit astucien
Comment fait on pour supprimer ou créer une partition sur une clé usb ?
romsk
 Posté le 22/02/2005 à 13:54 
  Astucien
? jamais essayé, mais va voir dans panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques > et tu verras déjà comment apparait ta clé (partitionnée ? espace libre ?...)
Ctype
 Posté le 22/02/2005 à 14:11 
Petit astucien
Salut Nan Une clef USB c du FAT et non pas du FAT 32 !
Publicité
draquar
 Posté le 22/02/2005 à 14:16 
Petit astucien
Je pense avoir essayé toutes les manips avec windows (a priori...) mais je me demande si il n'y a pas un utilitaire particulier pour partitionner les lecteurs amovibles
Ctype
 Posté le 22/02/2005 à 14:18 
Petit astucien
Si tu veut partitionner cela veut dire ke tu as effacer Une partition. Si tu as tout simplement Formater aps besoin de refaire uen partition !!
draquar
 Posté le 22/02/2005 à 14:28 
Petit astucien
En fait j'ai fait une fausse manip ... Aprés plusieurs semaines d'instabilité de win xp j'ai décidé de refaire une installation complête du systeme. j'ai donc formaté le DD et l'installe est parti jusqu'à ce qu'un message m'a dit que je n'avais pas assez de place sur le disque dur. ( C'est vrai j'ai fait les manips un peu trop vite et je n'ai pas bien regardé) Je reviens donc au début je refais donc l'installe de windows. Seulement lorsque je veux me servir de ma cle usb un message me dit "qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur" en fait j'avais formaté ma cle usb au lieu du DD (la premiére fois) J'ai fait plusieurs manips pour la faire fonctionner et la seule qui ait marché est celle du formatage que propose XP au début de l'installation mais maintenant je n'ai plus que 108 mo sur ma cle de 128 mo car lors de cette étape, le choix proposé est 8 mo mini et 110 mo maxi... voilà l'histoire
Ctype
 Posté le 22/02/2005 à 15:14 
Petit astucien
J'ai moi meme une clef Usb de 128mo mais sous Xp elle s'affiche à 114Mo C tout à Fait normal ... Apres formatage la clef Usb perd en Stockage Comme Un Disque dur Mais tu peut l'utiliser ?

Modifié par Ctype le 22/02/2005 15:14
draquar
 Posté le 22/02/2005 à 15:40 
Petit astucien
oui je peux l'utiliser mais je suis juste surpris qu'elle m'affiche exactement 108 mo
romsk
 Posté le 22/02/2005 à 20:17 
  Astucien
Ctype a écrit :
Nan Une clef USB c du FAT et non pas du FAT 32 !
J'ai moi meme une clef Usb de 128mo mais sous Xp elle s'affiche à 114Mo C tout à Fait normal ...
Que de certitudes... ben moi ma clé elle est en fat 32 et mes 128 Mo s'affichent à 125 Mo nananèrrrrre [clindoeil]
draquar
 Posté le 23/02/2005 à 08:33 
Petit astucien
c'est une solution ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
Problème de partition DD 1To - Contrôle de Redondance Cyclique
Boot sur Partition Recovery
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
Supprimer partition étendue : risqué ?
Partition DD raw
Transfert de partition système entre ordi différents ??
Disparition partition D après Mini Tool Partition W
EaseUS Partition Master Pro 10.2 Gratuit
Redimensionner la partition "recovery"...
formatage ancienne partition sous dual boot W7 refusée
Plus de sujets relatifs à partition cle usb
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis