× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partition D invisible / Résolu, chez le dépanneur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Denis-Marc
  Posté le 04/07/2004 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, J'essaye de formater un DD qui est sur un IBM NetVista 6341.J'ai effectué FDisk (un seule partition C:).Quand je lance l'intallation de Win 98, au moment du scan de départ, le résultat indique: pas d'erreur sur C mais aussi "pas d'erreur sur D". Où est ce "D" caché ? Merci

Modifié par Denis-Marc le 09/07/2004 14:00
Publicité
Arsenic
 Posté le 04/07/2004 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
partition provisoire d'installation win98?
Denis-Marc
 Posté le 04/07/2004 à 10:54 
Astucien
ben non,car d'habitude, sur un autre PC, on ne voit qu'une partition.
Arsenic
 Posté le 04/07/2004 à 10:59 
  Astucien
Tu es sûr? Lors de son installation, win98 crée un ramdisk provisoire, qui est supprimé au reboot final, et auquel est attribué la première lettre disponible (bien que D, normalement, ce soit le lecteur CD, sauf s'il a été bloqué sur une autre lettre d'affectation). Bon, si tu démarres sur une disquette, ou te places au prompt Dos à partir du disque: C:\>D: D:\>dir /p ça donne quoi?
Jean-Luc
 Posté le 04/07/2004 à 12:40 
Astucien
Comme c'est un PC de marque il peut s'agir également d'une partition cachée.
Denis-Marc
 Posté le 04/07/2004 à 15:50 
Astucien
de retour de pic nic, je pense que c'est une partition cachée. Comment y accéder ?
Denis-Marc
 Posté le 04/07/2004 à 15:56 
Astucien
Pour Arsenic: Après avoir taper la commande je vois: le volume dans le lecteur D est MS-Ramdrive Repertoire de D:\ Attrid exe etc etc SYS com 15 fichiers 607 805 octets 0 repertoire 1 474 560 octets libres
Arsenic
 Posté le 04/07/2004 à 15:58 
  Astucien
Si tel est le cas, il s'agirait probablement davantage d'un lecteur substitué à un dossier de restauration que d'une réelle partition logique, qui serait visible au démarrage. Que dit, dans une fenêtre Dos? C:\>TRUENAME D:
Denis-Marc
 Posté le 04/07/2004 à 16:11 
Astucien
c:\>truename d: D:\ C:\

Modifié par Denis-Marc le 04/07/2004 16:11
Publicité
Denis-Marc
 Posté le 04/07/2004 à 16:13 
Astucien
quand je tape fdisk, partition C: = 19469 Mo espace disque total = 19469 Mo pour un disque de 20 Go
Denis-Marc
 Posté le 04/07/2004 à 16:14 
Astucien
Mon problème est que, l'installation de Win 98 se passe bien mais dès que je commence à installer les différents drivers, je bouge la souris et il s'arrête, reboot, scandisk ect, ect.
Arsenic
 Posté le 04/07/2004 à 16:21 
  Astucien
En tout cas, le problème ne tient pas à la "partition cachée", puisqu'il s'agit, comme je l'avais évoqué, d'un ramdrive provisoire, qui disparaît dès la fin de l'installation. Sauf à penser que plusieurs installations successives ont inscrit des fichiers provisoires qui se battent en duel, auquel cas il serait bon de tout reformater à partir de la disquette et de recommencer à zéro.
Denis-Marc
 Posté le 04/07/2004 à 16:55 
Astucien
Hélas le problème reste le même après un formatage complet. Je ne sais pas où chercher???
Jean-Luc
 Posté le 04/07/2004 à 18:53 
Astucien
Denis-Marc a écrit :
Hélas le problème reste le même après un formatage complet. Je ne sais pas où chercher???
Un formattage ne suffit peut-être pas. Essaies de supprimer puis recréer la(les) partition(s).
Denis-Marc
 Posté le 05/07/2004 à 00:58 
Astucien
je suis passé par un formatage de bas niveau (merci à Polo pour Loformat) et ça a l'air de marcher.
Denis-Marc
 Posté le 05/07/2004 à 12:15 
Astucien
ben en fait pas du tout: je formate,après avoir fait Fdisk et créé deux partitions. J'installe Win 98, ça se passe bien mais dès que je tente d'installer un drivers: le PC stope sans prévenir,puis reboote, puis Scan et ainsi de suite...je pense sérieusement à jeter cet outil à la poubelle.!!!
Grmpfff
 Posté le 05/07/2004 à 14:17 
Astucien

salut ! une kestion ki peut paraître bête, mais... es tu sûr des drivers ke tu installes ?? si tu n'installes pas ces drivers, eske ton ordi plante ??
Publicité
y.bli
 Posté le 05/07/2004 à 15:25 
  Maître astucien
Bonjour,
le volume dans le lecteur D est MS-Ramdrive Repertoire de D:\ Attrib exe etc etc SYS com 15 fichiers 607 805 octets 0 repertoire 1 474 560 octets libres
Ca, c'est le disque virtuel créé par la disquette d'installation de W98. Il disparait dès que l'ordinateur "boote" sur le DD. @+
Denis-Marc
 Posté le 05/07/2004 à 17:44 
Astucien
salut ! une kestion ki peut paraître bête, mais... es tu sûr des drivers ke tu installes ?? si tu n'installes pas ces drivers, eske ton ordi plante ??
même si je ne fait rien il plante.......ça ne peut pas être un virus puisqu'il est formaté §
Grmpfff
 Posté le 05/07/2004 à 17:56 
Astucien

"ça ne peut pas être un virus puisqu'il est formaté" --> bin tiens ! tu n'as jamais entendu parlé des virus ki se logent ds la Ram ?? POUR TOUS: sachez qu'un 'ramdrive' est un lecteur virtuel (créé par exemple a l'install de w98) qui, comme son nom l'indique, se situe DANS la ram et non sur le disque dur ! et c'est bien pour cela ke Denis-Marc ne le vois pas, même avec un fdisk:" quand je tape fdisk, partition C: = 19469 Mo espace disque total = 19469 Mo" et ne peut pas le supprimmer en formatant son disk: "Hélas le problème reste le même après un formatage complet. Je ne sais pas où chercher??" si tu as 2 barrettes mémoires, enlèves en une et retentes une install. sinon, change de barrettes.
Denis-Marc
 Posté le 05/07/2004 à 21:41 
Astucien
J'ai donc enlevé la barette 128 et l'ai remplacé par une 64 réputée saine. Au début, nickel: formatage puis installation de Windows sans problème; ajout de drivers et au fur et à mesure de l'avancement des travaux, la bécane plante de + en + rapidement. En ce moment, dès que je bouge la souris: écran noir, reboote, scan et on recommence....PS: la barette vérolée, on peut en faire quoi? si tant est que ce soit ça.

Modifié par Denis-Marc le 05/07/2004 21:42
Grmpfff
 Posté le 05/07/2004 à 23:50 
Astucien

" J'ai donc enlevé la barette 128 et l'ai remplacé par une 64 réputée saine." --> tu avais 2 barrettes ou une seule ? si tu en avais 2, il fallait mieux enlever les 2, puis mettre celle de 64 Mo. comme ça, si c'est vraiment la mémoire ki flanche, tu n'aurais plus le pb. "la barette vérolée, on peut en faire quoi? si tant est que ce soit ça." --> si c'est bien la barrette ki est "vérolée", il existe des utilitaires ki "formatent" la mémoire (désolé, j'ai plus les noms en tête). sinon, faut en racheter d'autres. et sinon, pour ton disk dur, avant l'install, tu as fais un formatage "complet" ou un formatage "rapide" (faut faire le complet)
Denis-Marc
 Posté le 06/07/2004 à 00:00 
Astucien
j'avais pris une barette dans un autre PC. J'avais fait un formatage par la diskt de boot Différence entre "rapide" et " complet " ?
Grmpfff
 Posté le 06/07/2004 à 00:07 
Astucien

"Différence entre "rapide" et "complet" ?" --> bin, un formatage "rapide" te prendra ke quelques secondes (ke la table d'allocation des fichiers d'effacée), un formatage "complet" prendra plusieurs minutes (plus le disk dur sera gros, plus le formatage mettra du temps), mais effacera TOUS ce qui se trouve sur ton disk dur (y compris d'éventuels virus).
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 44,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 44,90 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
64,04 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 64,04 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 64,04 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. L'alimentation est garantie 5 ans par le constructeur.

> Voir l'offre
89 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 89 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition Invisible sur un DD
Quelle partition supprimer {RESOLU}
Refaire la partition d'une clé USB [Résolu]
partition manquante ou invisible
Disque dur invisible ! ¨[ Résolu]
Table de partition et autres problèmes [résolu?]
[RESOLU] Ghost, Partition magic
partition effacee (résolu)
Acheter chez LDLC ... votre avis ? Résolu
Partition "invisible"!