| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'essaye de formater un DD qui est sur un IBM NetVista 6341.J'ai effectué FDisk (un seule partition C:).Quand je lance l'intallation de Win 98, au moment du scan de départ, le résultat indique: pas d'erreur sur C mais aussi "pas d'erreur sur D". Où est ce "D" caché ?
Merci
Modifié par Denis-Marc le 09/07/2004 14:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | partition provisoire d'installation win98? | |||||||
Astucien | ben non,car d'habitude, sur un autre PC, on ne voit qu'une partition. | |||||||
Astucien | Tu es s¹r?
Lors de son installation, win98 crÚe un ramdisk provisoire, qui est supprimÚ au reboot final, et auquel est attribuÚ la premiÞre lettre disponible (bien que D, normalement, ce soit le lecteur CD, sauf s'il a ÚtÚ bloquÚ sur une autre lettre d'affectation).
Bon, si tu dÚmarres sur une disquette, ou te places au prompt Dos Ó partir du disque:
C:\>D:
D:\>dir /p
þa donne quoi?
| |||||||
Astucien | Comme c'est un PC de marque il peut s'agir Úgalement d'une partition cachÚe. | |||||||
Astucien | de retour de pic nic, je pense que c'est une partition cachÚe. Comment y accÚder ?
| |||||||
Astucien | Pour Arsenic:
AprÞs avoir taper la commande je vois:
le volume dans le lecteur D est MS-Ramdrive
Repertoire de D:\
Attrid exe
etc
etc
SYS com
15 fichiers 607 805 octets
0 repertoire 1 474 560 octets libres | |||||||
Astucien | Si tel est le cas, il s'agirait probablement davantage d'un lecteur substituÚ Ó un dossier de restauration que d'une rÚelle partition logique, qui serait visible au dÚmarrage.
Que dit, dans une fenÛtre Dos?
C:\>TRUENAME D: | |||||||
Astucien | c:\>truename d:
D:\
C:\ Modifié par Denis-Marc le 04/07/2004 16:11 | |||||||
Astucien | quand je tape fdisk,
partition C: = 19469 Mo
espace disque total = 19469 Mo
pour un disque de 20 Go | |||||||
Astucien | Mon problÞme est que, l'installation de Win 98 se passe bien mais dÞs que je commence Ó installer les diffÚrents drivers, je bouge la souris et il s'arrÛte, reboot, scandisk ect, ect. | |||||||
Astucien | En tout cas, le problÞme ne tient pas Ó la "partition cachÚe", puisqu'il s'agit, comme je l'avais ÚvoquÚ, d'un ramdrive provisoire, qui dispara¯t dÞs la fin de l'installation.
Sauf Ó penser que plusieurs installations successives ont inscrit des fichiers provisoires qui se battent en duel, auquel cas il serait bon de tout reformater Ó partir de la disquette et de recommencer Ó zÚro. | |||||||
Astucien | HÚlas le problÞme reste le mÛme aprÞs un formatage complet. Je ne sais pas o¨ chercher??? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | je suis passÚ par un formatage de bas niveau (merci Ó Polo pour Loformat) et þa a l'air de marcher. | |||||||
Astucien | ben en fait pas du tout:
je formate,aprÞs avoir fait Fdisk et crÚÚ deux partitions.
J'installe Win 98, þa se passe bien mais dÞs que je tente d'installer un drivers: le PC stope sans prÚvenir,puis reboote, puis Scan et ainsi de suite...je pense sÚrieusement Ó jeter cet outil Ó la poubelle.!!! | |||||||
Astucien | salut !
une kestion ki peut para¯tre bÛte, mais...
es tu s¹r des drivers ke tu installes ??
si tu n'installes pas ces drivers, eske ton ordi plante ?? | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
"þa ne peut pas Ûtre un virus puisqu'il est formatÚ" --> bin tiens ! tu n'as jamais entendu parlÚ des virus ki se logent ds la Ram ??
POUR TOUS: sachez qu'un 'ramdrive' est un lecteur virtuel (crÚÚ par exemple a l'install de w98) qui, comme son nom l'indique, se situe DANS la ram et non sur le disque dur !
et c'est bien pour cela ke Denis-Marc ne le vois pas, mÛme avec un fdisk:" quand je tape fdisk,
partition C: = 19469 Mo
espace disque total = 19469 Mo"
et ne peut pas le supprimmer en formatant son disk:
"HÚlas le problÞme reste le mÛme aprÞs un formatage complet. Je ne sais pas o¨ chercher??"
si tu as 2 barrettes mÚmoires, enlÞves en une et retentes une install.
sinon, change de barrettes. | |||||||
Astucien | J'ai donc enlevÚ la barette 128 et l'ai remplacÚ par une 64 rÚputÚe saine. Au dÚbut, nickel: formatage puis installation de Windows sans problÞme; ajout de drivers et au fur et Ó mesure de l'avancement des travaux, la bÚcane plante de + en + rapidement. En ce moment, dÞs que je bouge la souris: Úcran noir, reboote, scan et on recommence....PS: la barette vÚrolÚe, on peut en faire quoi? si tant est que ce soit þa. Modifié par Denis-Marc le 05/07/2004 21:42 | |||||||
Astucien |
" J'ai donc enlevÚ la barette 128 et l'ai remplacÚ par une 64 rÚputÚe saine." --> tu avais 2 barrettes ou une seule ?
si tu en avais 2, il fallait mieux enlever les 2, puis mettre celle de 64 Mo. comme þa, si c'est vraiment la mÚmoire ki flanche, tu n'aurais plus le pb.
"la barette vÚrolÚe, on peut en faire quoi? si tant est que ce soit þa." --> si c'est bien la barrette ki est "vÚrolÚe", il existe des utilitaires ki "formatent" la mÚmoire (dÚsolÚ, j'ai plus les noms en tÛte). sinon, faut en racheter d'autres.
et sinon, pour ton disk dur, avant l'install, tu as fais un formatage "complet" ou un formatage "rapide" (faut faire le complet)
| |||||||
Astucien | j'avais pris une barette dans un autre PC. J'avais fait un formatage par la diskt de boot
DiffÚrence entre "rapide" et " complet " ? | |||||||
Astucien |
"DiffÚrence entre "rapide" et "complet" ?" --> bin, un formatage "rapide" te prendra ke quelques secondes (ke la table d'allocation des fichiers d'effacÚe), un formatage "complet" prendra plusieurs minutes (plus le disk dur sera gros, plus le formatage mettra du temps), mais effacera TOUS ce qui se trouve sur ton disk dur (y compris d'Úventuels virus). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|