> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 partition DD du PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ancy40
  Posté le 19/09/2019 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour. j'ai l'intention de partitionner mon DD en deux: w7 et w10 pour comparer les différents traitements par chaque OS avant d'en supprimer un éventuellement. Que faut-il ajouter à chaque OS pour fonctionner, les dossiers seront-ils les mêmes: programmes files (x86), mes synchro, Utilisateurs,etc...

le traitement est-il le même pour les deux OS ? Merci PS: faut-il sauvegarder séparément les OS : image système et données séparées sur DD externe

Publicité
ancy40
 Posté le 19/09/2019 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ne sachant pas ajouter un complément ,j'utilise ce moyen: J'utilise "Synctoy" sur mon w7 faut-il le placer sur un seul OS ou les deux? merci

baupierre
 Posté le 19/09/2019 à 20:27 
Astucien

Bonjour, on peut faire à peu près ce que l'on veut. Si les 2 OS sont en double boot on peut sauvegarder on peut ensauvegarder un ou les 2

Si les 2 OS sont simplement séparés il faut sauvegarder chacun d'eux.

A titre d'exemple voir ma gestion de disque ci après (système MBR) W10 et W7 sont en double boot les données sont communes aux 2 OS

ancy40
 Posté le 20/09/2019 à 17:38 
Nouvel astucien

Bonjour. Merci pour la capture qui explique bien. Pour ma part je pense installer en" double Boot" Après lecture de dizaines de rubriques au sujet de la partition il faudra bien se décider à matérialiser les choses.. Donner à mon PC le W10 . Où le trouver gratuitemnet si possible et quelles précautions prendre ? je suis preneur de toutes les recommandations. Merci @+

PS. Reste que j'ai du mal à me représenter le rôle de "Synctoy" Actuellement installé dans W7 il transmet les modifications ou créations que je fais dans les données qu'il gère et transmises à mon DD extérieur, Et W10 aura t'il l'utilisation de "Synctoy" lui aussi? Dans ce cas mon DD exterieur de données devrait-il être aussi "Partitionné" et dans ce cas il faut regarder sa capacité de mémoire?

Quelque chose m'échappe encore.salut

baupierre
 Posté le 20/09/2019 à 20:47 
Astucien

Je ne connais pas du tout synctoy donc je n'en dirai rien.

Pour ma part j'ai procédé comme ceci

Sur un disque dur vierge SSD de 250Go j'ai créé 3 partitions 2 de 64Go pour les OS et le reste pour les data

A partir d'une sauvegarde système AOMEI (données séparées du système installées sur une partition L) de mon W10 j'ai restauré le système

sur la première partition. Ayant installé un W7 sur un autre disque dur j'ai procédé de la même façon (sauvegarde et retauration système cette fois sur la 2ème partition.

Ensuite création du double boot avec easybcd

ancy40
 Posté le 21/09/2019 à 15:12 
Nouvel astucien

bonjour. OK, nous traitons tous les deux des mêmes sujets mais avec des outils un peu différents. Toujours heureux d'apprendre des choses et que tu es satisfait de ton système. Merci pour ton aide. @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partition DD du PC
Virus, restauration et partition D disparue (encore !)
GParted (refaire la partition apres mauvaise manip via veracrypt)
AOMEI Partition Assistant Pro Edition
Dossiers corrompus mauvaise manip AOMEI PARTITION
EaseUS Partition Master Pro 13.5 gratuit
Partition D disparue !
[résolu] Nom partition différent après clonage
PC Mégaport Windows 10 - SANS- partition de récupération ?
giveaway Macrorit partition expert pro 1PC licence à vie
Plus de sujets relatifs à partition DD du PC
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention