> Tous les forums > Forum Windows Vista
 partition de disque dur disparue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolomp
  Posté le 17/10/2013 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Après avoir tenté d'installer xp sur un portable vista en dualboot sans succès (nul en informatique), j'ai formaté un disque dur, effacé des dossiers dans un autre (je fais pas mal de bétises), j'ai réinitialisé mon ordi. Le problème c'est que quand j'ai voulu retenter l'installation d'xp, j'ai partionné un disque et quand j'ai fais "réduire le volume", la nouvelle partition n'est pas apparue mais le disque à bien réduit de volume. Je me retrouve avec un disque de 75go dans le gestionnaire des disques au lieu de 160go qui apparaissent pourtant bien dans le bios. Le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il fonctionne correctement et que le pilote est bien installé. J'ai tenté de le désactiver et de le réactiver mais il est resté de la même taille.

Portable packard bell easynote

Vista edition familliale premium

2 disques durs de 160go

intel centrino duo 1.66ghz

Merci de votre aide précieuse.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/10/2013 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Edite une capture d'écran de la gestion des disques.

lolomp
 Posté le 17/10/2013 à 20:17 
Nouvel astucien

Salut Le Fêlé,

Je regarde comment on fait une capture d'écran et comment on la poste et je fais ça. Là tu vois à quel point je suis bon en informatique.

lolomp
 Posté le 17/10/2013 à 21:31 
Nouvel astucien

lolomp
 Posté le 17/10/2013 à 21:33 
Nouvel astucien

Re Le Fêlé,

ne fais pas attention au disque g, c'est la clef usb que j'ai utilisé pour transférer l'image de pc en pc.

Le Fêlé
 Posté le 18/10/2013 à 08:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A priori, il n'y a rien d'"anormal"...

Supprime la partition du disque 1 pour voir, voire désinstaller et rebrancher ce HDD...

w36xb2w
 Posté le 18/10/2013 à 09:32 
  Astucien

Message original par lolomp

Bonsoir,

Après avoir tenté d'installer xp sur un portable vista en dualboot sans succès (nul en informatique), j'ai formaté un disque dur, effacé des dossiers dans un autre (je fais pas mal de bêtises),

j'ai réinitialisé mon ordi.

Le problème c'est que quand j'ai voulu retenter l'installation d'xp, j'ai partitionné un disque et quand j'ai fais "réduire le volume", la nouvelle partition n'est pas apparue mais le disque à bien réduit de volume.

Je me retrouve avec un disque de 75go dans le gestionnaire des disques au lieu de 160go qui apparaissent pourtant bien dans le bios.

Le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il fonctionne correctement et que le pilote est bien installé.

J'ai tenté de le désactiver et de le réactiver mais il est resté de la même taille.

Portable packard bell easynote

Vista edition familliale premium

2 disques durs de 160go

intel centrino duo 1.66ghz

Merci de votre aide précieuse.

Bonjour

A mon avis tu n'as qu'un hdd dans le portable et non pas 2 comme tu l'écris

lolomp
 Posté le 20/10/2013 à 09:22 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai supprimer le disque 1, désactivé avec le gestionnaire de périphérique et réinstallé mais rien n'y fait. J'ai retenté de voir ce qui se passe quand je réduit le volume mais j'ai juste vu la taille qui diminue et pas nouvelle partion non alloué.

Le Félé quand tu dis rebrancher le hdd, est-ce que tu penses qu'il faut que j'ouvre le pc pour le débrancher physiquement?

w36xb2w il y a peut-être qu'un dique dur dans le pc mais dans le bios je vois bien 2 internal hdd 160go (st9160821as ATA device)

Modifié par lolomp le 21/10/2013 17:52
mahdichou
 Posté le 24/10/2013 à 11:51 
Petit astucien
lolomp a écrit :

Bonjour,

j'ai supprimer le disque 1, désactivé avec le gestionnaire de périphérique et réinstallé mais rien n'y fait. J'ai retenté de voir ce qui se passe quand je réduit le volume mais j'ai juste vu la taille qui diminue et pas nouvelle partion non alloué.

Le Félé quand tu dis rebrancher le hdd, est-ce que tu penses qu'il faut que j'ouvre le pc pour le débrancher physiquement?

w36xb2w il y a peut-être qu'un dique dur dans le pc mais dans le bios je vois bien 2 internal hdd 160go (st9160821as ATA device)

Peut être que tu as certes 2 HDD, un de 160Go et un autre de 80Go... Car, si tu avais 2 HDD de 160Go, dans la gestion des disques durs, tu aurais dans disque 1 149Go au lieu de 74,58 Go... Ce qui totalement logique...

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/10/2013 à 12:01 
  Grand Maître astucien

lolomp a écrit :

j'ai supprimer le disque 1

On ne supprime pas un Disque mais une partition.

Oui !

Fais, s'il n'y en a plus, une partition sur ce Disque et lance un CHKDSK...

Bonjour !

lolomp
 Posté le 24/10/2013 à 18:19 
Nouvel astucien

Salut mahdichou,

C'est malheureusement tout le problème, avant il faisait 149Go. Maintenant que j'ai refais une tentative pour essayer de voir ce qu'il se passe, il ne fait même plus 74.58Go mais 55Go et pas de partition en plus...

Salut Le Fêlé,

Qu'est-ce que c'est un CHKDSK? Tu vas te taper la tête contre les murs avec moi

lolomp
 Posté le 24/10/2013 à 18:57 
Nouvel astucien

Rebonjour Le Fêlé,

J'ai vu que CHKDSK est un invite de commande donc je vais tenter tout ça MERCI

Le Fêlé
 Posté le 24/10/2013 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Ouvre une invite de commande, en tant qu'administrateur, et copie/colle :

chkdsk c: /F/R (ou c est la lettre de la partition)

Entrée

S'il te propose de faire un test au prochain redémarrage, confirme en tapant O et Entrée puis redémarre l'ordinateur.

w36xb2w
 Posté le 25/11/2013 à 14:38 
  Astucien

Bonjour le félé

Il devrait nous mettre à chaque foi une copie d'écran de la gestion du pc

il risque de faire des conneries et supprimer son OS surtout s'il ne voit que le E ce qui me parait improbable

dans le bios il voit 2 hdd, peu importe le volume, par contre ils ne devraient pas avoir le même numéro (st9160821as ATA device) A vérifier

Si ça s'avère la réalité il va peut être falloir qu'il change l'accès dans le bios pour voir ce qu'il se passe.

Pour moi sa config est un hdd de 160Gb une partition C 141 gb et une sans lettre 8 gb vide

un hdd ext ou interne de 75 gb vide E

Ce que je ferais de suite c'est déplacer mes documents sur le E en cliquant droit sur musique et images et emplacement déplacer choisir le hdd E et appliquer et copier/coller tout le reste dans des répertoires sur le E

ensuite il supprimera si tout c'est bien passé les dossiers sur le c:

il faudra qu'il change dans le navigateur et les programmes ( word, excel etc..) qu'il utilise l'adresse des téléchargements

Le Fêlé
 Posté le 25/11/2013 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour w36xb2w,

Chépas s'il va rev'nir...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition disparue disque inaccessible raw
Partition d'un disque disparue comment la récuper?
[RESOLU] avantages d'une partition du disque dur
sauvegarde sur partition disque
Partition disparue
partition disque dur
Formatage partition sur disque système ?
problème lors d'une partition disque dur
Comment attribuer partition disque pour Documents
Partition disparue
Plus de sujets relatifs à partition de disque dur disparue
 > Tous les forums > Forum Windows Vista