× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Partition de mon SSD après un clonage de mon HDD, que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BIBILUDO
  Posté le 27/03/2020 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, cela fait bien longtemps que je dois m'inscrire sur un forum d'aide informatique et c'est chose faîte avec mon petit problème...

Après un clonage de mon HDD qui était partitionné vers un SSD, je pensais que ce dernier ne le serait pas...or il l'est en C et DJe n'ai pas remarqué de gros changement de vitesse de chargement, mais j'avais certainement mal fait ma commande de lancement dans le BIOS.

Actuellement, j'ai débranché le HDD pour être sûr que windows se lance sur le SSD ( j'avais un C / D / E / G )J'aimerais savoir quel est mon réel problème en fait ?

Je voudrais fusionner mon SSD en C et le HDD en D pour plus de simplicité et certainement plus d'efficacité.

J'ai un peu survolé différents post pour me lancer mais ne voulant pas faire de bêtise, je souhaiterai être aidé !

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une sauvegarde des données avant de faire une fusion ?

Je sais aussi que cela peut se faire via la gestion des disques ( je vous ai fait une capture d'écran )

Ne peut il pas y avoir un risque si je supprime les données de windows sur mon ancien HDD, je pense que non vu que mon nouveau SSD semble le faire tourner correctement mais je préfère avoir une confirmation.

Je vous joint ma copie de gestion de disques pour que vous y voyez plus clair,Merci d'avance !Lien vers une image externe

Modifié par BIBILUDO le 27/03/2020 23:45
Publicité
regedice
 Posté le 28/03/2020 à 02:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne comprends pas tout !

Tu as cloner un disque dur qui avait des partitions sur un SSD et tu es surpris de retrouver ces partitions sur ton SSD ???

Ben encore heureux que les partitions soient respectées !

Ce que tu veux obtenir doit être défini avant de cloner.

Donc imaginons, tu as ton HDD avec C/D/E/G (tu peux sans autre déplacer la lettre lecteur de ton graveur en Z par exemple, comme-ça il ne viendra plus interférer dans tes lettres lecteurs.

Donc 4 partitions pour le DD

Tu voudrais n'avoir que le C de ton HDD sur ton SSD, puis fusionner les 3 partitions restantes en une seule ?

Donc:

SSD : C:\ cloné

HDD : D + E + G -> devenant D:\

C'est ça ?

BIBILUDO
 Posté le 28/03/2020 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour REGEDICE,

ma demande est en cours de traitement sur un autre forum d'aide...

Désolé de t'avoir fait perdre du temps...

En tout cas, tu avais bien raison, c'était bien ce que je voulais faire et je m'y suis pris comme un c..

Le problème est certainement plus important à la lecture de la partition et je suis pris en charge par un autre membre...

Encore désolé et merci !

regedice
 Posté le 28/03/2020 à 13:24 
  Maître astucien

Regrouper tes 3 partitions restants en une seule est une très mauvaise idée qui ne va que fatiguer ton disque dur si tu le fais d'une partition à l'autre...

Le mieux est de laisser ça comme-ça et le jour où tu changeras de DD ou que tu le remplaceras par un SSD, là tu pourras faire du copier coller du vieux branché en USB et le nouveau déjà à sa place dans le PC !

Pour ton SSD, il te suffit de supprimer la partition en plus et d'agrandir la partition C:\

C'est une manipulation facile, rapide et qui se passe dans le gestionnaire de disque !

.

Pour ton DD, si ton PC démarre toujours bien sur ton SSD sans le DD,

Tu peux supprimer le C:\ de ton DD et agrandir la partition D:\, toujours dans le gestionnaire de disques !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
Passer d'un HDD 32 Go à un SSD de plus grande capacité sur mon netbook ?
faire une copie de l'intégralité de mon disque dur sur un autre disque dur
Ouverture de Windows 10 après démarrage de mon PC par 2 fois
Capacité de mon hdd
Partitionnement de mon SSD
La Partition C: de mon ordi est pleine. Comment procèder avec un disque dur
Certaines touches de mon clavier ne marche plus même après réparation.
Récupérer la totalité de l'espace de mon SSD
Que faire de mon PC portable ?
Plus de sujets relatifs à Partition de mon SSD après un clonage de mon HDD, que faire ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis