> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Partition de recuperation et Recuperation sous Windows10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 03/02/2016 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Quant j'ai acheté mon PC avec Windows 8 de préinstallé, en bout du DD j'ai une partition de récupération

Sous Windows 8 et 10 dans Paramètres/Mise a jour et Sécurité/Récupération on a maintenant la possibilité de récupérer Windows totalement ou partiellement, je voudrai donc savoir si cette récupération de Windows se fait a partir de Windows ou a partir de la partition de récupération qu'il y a sur mon DD, car j'ai l'impression que cela se fait a partir de Windows, et donc la partition de récupération ne servirait plus a rien

Pourriez-vous me le confirmer, afin de supprimer cette partition de récupération pour gagner de la place sur le DD, et de pouvoir en cas de problème récupérer Windows a partir de Windows sans cette partition

@+

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/02/2016 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Cette partition, c'est la récovery, elle te permettra de remettre ce PC dans sa configuration initiale, donc sous Windows 8 !

cloclo013
 Posté le 03/02/2016 à 19:26 
Petit astucien

Re

Donc si je la supprime, même en allant dans Paramètres/Mise a jour et Sécurité/Récupération il ne sera plus possible de récupérer Windows, pourtant sauf erreur de ma part il me semble que sur le PC de ma fille avec Windows10 ou il n'y a pas de partition de récupération (récovery) l'on peut récupérer Windows sous Windows dans Paramètres/Mise a jour et Sécurité/Récupération/Réinitialiser ce PC/Commencer, et ensuite il ma proposé 2 Options (conserver mes fichier ou supprimer tout) je me suis arrêté la sans allé jusqu'au bout ?

Modifié par cloclo013 le 03/02/2016 19:28
Le Fêlé
 Posté le 03/02/2016 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Si tu la supprimes, tu pourras néanmoins récupérer Windows comme tu l'indiques !

Edite, pour confirmation, une capture de la gestion des disques !

cloclo013
 Posté le 04/02/2016 à 09:09 
Petit astucien

Salut

Pour Info: Ce PC avait W 8 a l'origine > migré vers W 8.1 puis vers > W 10, puis suite a un problème (mauvais fonctionnement, virus etc...) je l'ai réinitialisé complètement en supprimant tout avec la procédure décrite ci-dessus

Modifié par cloclo013 le 04/02/2016 09:19
Anonyme
 Posté le 04/02/2016 à 09:29 
Astucien

Bonjour

La partition de 450 MO à la droite de C a été créée par la mise à jour vers Windows 10. Si vous êtes passé de de Windows 8 à Windows 10 et que vous souhaitez conserver ce dernier, la partition de récupération qui peut être utilisée pour remettre Windows 8 n’a plus aucun intérêt. Si vous souhaitez conserver Windows 10 vous faites la récupération soit en utilisant des images systèmes, soit en réinstallant Windows 10 avec son média d’installation récupérable ici.

Modifié par Anonyme le 04/02/2016 09:31
Le Fêlé
 Posté le 04/02/2016 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux donc supprimer cette partition de 17.91 Go !

Mais, sache que tu ne pourras plus revenir sur Windows 8, à moins que tu n'aies eu la possibilité de faire des DVD de réinstallation "usine" ou une sauvegarde dès l'achat du PC !

cloclo013
 Posté le 04/02/2016 à 17:56 
Petit astucien

Salut

Sauf erreur de ma part il n'est plus possible de revenir a Windows 8 car la fonction revenir en arrière n'y est plus, mais je possède un DVD Original Windows 8 32/64 envoyé par Microsoft dès sa sortie apres avoir migré de Windows 7 > Windows 8 sur un autre PC, mais je ne voie pas l'utilité de revenir a Windows 8 puisque Windows 10 est le dernier sortie qui fonctionne très bien

J'ai aussi aussitôt après l'achat du PC sauvegardé cette partition de récupération sur une clé USB comme le préconise le Fabricant (Asus)

Modifié par cloclo013 le 04/02/2016 17:59
Le Fêlé
 Posté le 04/02/2016 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Alors il n'y a pas d'souci, tu peux virer cette partition !

Publicité
cloclo013
 Posté le 04/02/2016 à 18:00 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Alors il n'y a pas d'souci, tu peux virer cette partition !

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupération windows10
Clé usb de récupération
Récupération contenu corbeille
récupération d'un backup acer
Support de récupération Paragon Backup & Recovery Free 2014
recuperation Easeus bazckup
comment créer une deuxième clé de récupération usb
Images de récupération DaRT 10
Logiciel pour récuperation données DD ne s'ouvre plus
Récupération de données avec Power Data Recovery vidéo
Plus de sujets relatifs à Partition de recuperation et Recuperation sous Windows10
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention