| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Peut-on supprimer les partitions de récupération, A quoi servent-elles, que risque-t-on de les supprimer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
![]() | Bonjour, Sur ton lien palatch on peut lire : . Par curiosité, je ne vois pas comment une partition de 450 Mo peut contenir une image de Windows ! Il y a surement un truc que je n'ai pas compris. (ou c'est mal rédigé). Perso je ne fais jamais de point de restauration, je fais une image disque une fois par semaine sur 2 supports externes, donc logiquement je dois pouvoir m'en passer sans problèmes. Bonne journée
| |||||||
Petit astucien ![]() | palatch a écrit : Bonjour Ok ! j'ai compris que cette partition de récupération sert pour restaurer ou réinitialiser Windows en cas de problème, donc il est préférable de la garder, mais dans mon cas il y en a trois, faut-il garder les trois pour restaurer ou réinitialiser Windows ? | |||||||
Petit astucien |
Vous avez la partition C chiffrée avec BitLocker donc pour vous la partition des outils de récupération est absolument indispensable. Il doit s’agir soit de la partition de 990 MO, soit de la partition de 1,62 GO. Pour savoir laquelle des deux est la partition des outils de récupération, avec l’invite de commande en mode administrateur, exécuter : reagentc /info reagent va vous fournir le numéro de la partition des outils récupération dans le disque. La gestion des disques Windows ne détecte pas la partition MSR si présente. Pour vérifier si celle-ci existe, toujours avec l’invite de commande en mode administrateur, exécuter: diskpart list disk select disk 1 list partition Poster les captures d’écran correspondantes de reagentc /info et list partition. Modifié par Tiger11 le 17/10/2022 09:33 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Voici les captures d'écran
| |||||||
Petit astucien | OK une partition MSR de 128 MB est bien présente. La partition 4 de 990 MO est la partition des outils de récupération qui fonctionne - Etat Winre: Enabled. Si elle ne fonctionnait correctement pas vous ne pourriez pas démarrer sur la partition C Windows chiffrée. Si ce n'est pas vous qui avez créée les partitions de 16,48 GO et 1,62 GO, mais le fabricant du PC, voyez à quoi elle serve avant de les supprimer éventuellement. Modifié par Tiger11 le 17/10/2022 18:57 | |||||||
Petit astucien ![]() | Tiger11 a écrit : Bonjour De souvenir depuis que j'ai mon PC Dell fin juillet 2021 il y a eu 2 grosse mise a jour majeure de Windows dont le passage a Windows 11 récemment, je ne suis pas expert mais peut-être que ces 2 partitions de 16,48 GO et 1,62 GO ont étaient crées a ce moment la par Windows | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|