× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Partition de tropSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vacpam57
  Posté le 20/01/2018 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,je veux supprimer ces 3 petites partitions et impossible d'y arriver,j'ai beau créer la partition et la supprimer ,mais elle est toujours là,je vous envoie le détail merci

Publicité
vacpam57
 Posté le 20/01/2018 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je précise sur disque 1 et 2

Le Fêlé
 Posté le 20/01/2018 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne vois, moi, que 2 espaces non alloués, 1 sur le disque 1 et 1 sur le disque 2 !

On ne peut pas supprimer de l'espace non alloué !

Modifié par Le Fêlé le 20/01/2018 12:31
baupierre
 Posté le 20/01/2018 à 13:44 
  Astucien

Bonjour, ce qui est possible c'est d'agrandir la partition adjacente en la fusionnant avec l'espace nonalloué.

Comme cela on ne les vois plus

vacpam57
 Posté le 20/01/2018 à 16:44 
Petit astucien

Ok merci,mais je viens de regler le pb avec Gparted(un soft linux)c'est regrettable que l'on doive passer par linux pour réparer windows,j'ai donc tout partitionner,et je redemarre l'install de W10,par contre il ne veut pas s'installer sur le DD de 149Go,(que j'avais vérifier avant)il me dit que ce disque va bientôt tomber en panne??Bizarre!!Alors je l'install sur le 1 To tant pis,car je voulais le partitionner mais sans avoir le système dessus.

vacpam57
 Posté le 21/01/2018 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour Roll et Rock,tout à fait d'accord avec toi,si le PC fonctionne Aomei et EaSus marche et quand le PC est en rade,et bien il n'y a que Gparted,pour démarrer sur le disque.Mais je ne comprends pas une chose:j'ai avec Gparted formater les deux disques,et comme windows me signalait :disque mauvais,alors j'ai installé W10 sur le 1 To,mais bizarrement après install j'ai constaté dans le gestionnaire de disque que sur celui de 149 Go,j'avais 4 partitions,bizarre

Alors avec Aomei j'ai supprimé toutes ces partitions,et je te mets le bilan de ce disque avec HDD Sentinelle,et on s'aperçoit que Windows avait raison,et donc j'ai commandé un nouveau DD de 500Go,pour moi çà suffit,j'ai encore un externe de 250Go,alors çà ira,alors bon dimanche et merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2018 à 11:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi,si le PC fonctionne Aomei et EaSus marche et quand le PC est en rade,et bien il n'y a que Gparted,pour démarrer sur le disque

tu as voulu dire :"si Windows démarre normalement AOMEI et EaseUs marchent mais quand Windows ne démarre plus ou en boucle, eh bien il n'y a que GParted pour démarrer sur son CD, ou sur sa clé USB"

Non, tous les partitionneurs ont une unité de secours pour opérer hors-W. (je ne pense pas que ce soit plus secure que sous W, au contraire)

Y compris peut-être les "PE", unités basées sur W ; mais avec certaines mêmes limitations que Gestion des disques sous W.

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2018 11:38
vacpam57
 Posté le 21/01/2018 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour Yves,bon à savoir,donc si je boot sur le CD de Aomei,je pourrais faire la même chose qu'avec Gparted?,

Comme je trouvais bizarre que j'avais plusieurs partitions sur mon disque de 149Go,alors que j'avais installé W10 sur le DD de 1 To,j'ai supprimer avec Aomei toutes ces partitions sur le DD de 149Go

Puis j'ai voulu partitionner le 1 To,et donc la machine à redémarrer,mais surprise elle n'a pas redémarrer et oblig' de refaire l'install Grrrrrrr

J'avais avec Gparted pourtant formater ce p...de disque de 149Go,merci de me dire le pourquoi de cette install.

Là je suis sur mon portable(heureusement!!)

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2018 à 12:46 
  Grand Maître astucien

donc si je boot sur le CD de Aomei,je pourrais faire la même chose qu'avec Gparted?

Hélas oui, tu pourrais te mettre dans la même mouise. Opérer sous W, au contraire, aurait pu te mettre la puce à l'oreille : s'il refuse, c'est qu'il y a une raison.

Parmi les petites partitions, au moins l'une d'elles avait donc une utilité.

(je te conseille de réinstaller avec tous tes disques débranchés sauf celui sur lequel tu veux installer)

Note qu'au lieu de réinstaller, tu aurais pu restaurer une image de toutes tes partitions ; mais tu en serais au même point.

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2018 12:52
Publicité
lop
 Posté le 21/01/2018 à 12:58 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

(je te conseille de réinstaller avec tous tes disques débranchés sauf celui sur lequel tu veux installer)

Ah Yves !
Ce que tu conseilles c'est ce qu'on conseillait il y a exactement 20 ans lorsqu'on voulait installer Windows 98 sur 2 disques durs différents. C'était quasiment la seule façon d'y arriver (sauf si l'on avait un boot manager très puissant).
Ce qui est dramatique, c'est que 20 ans après, pour être certain que Windows 10 ne vienne pas mettre le bordel partout, il faut en revenir à cette technique-là !

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2018 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Je pense qu'il y a d'autres moyens sans tournevis (et même sans "désactiver dans le bios", si toutefois ça marche).

Et même de "réparer" après coup ; mais je ne les connais pas, je conseille ça depuis 7.

vacpam57
 Posté le 21/01/2018 à 14:42 
Petit astucien

Ok merci Lop et Yves,cela me refait la même chose après Install,donc je vais suivre votre conseil je vais attendre mon Nouveau DD,et avant de le monter, je vais refaire l'Install de W10,après avoir démonter le DD qui pose pb et avant d'installer le nouveau, comme cela Windows n'aura pas le choix (le petit DD c'est un externe ou j'ai tout mes docs y compris mes softs)

vacpam57
 Posté le 25/01/2018 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour Yves,me revoilà,je viens d'installer mon nouveau DD,et j'ai l'intention de faire dessus deux partitions,une pour :"Image système"et l'autre pour un Backup avec " Aomei backup"j'ai bien Acronis 2016,mais trop complexe pour moi,çà ne marche jamais(essayé plusieurs fois)

C'est possible,je vais la partitionner avec Aomei ou Easus,mais dois-je créer d'abord un volume simple dans le gestionnaire de disque?

Merci d'avance de ta réponse

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2018 à 17:31 
  Grand Maître astucien

j'ai l'intention de faire dessus deux partitions,une pour :"Image système"et l'autre pour un Backup avec " Aomei backup"

Inutile de partitionner (j'entends, faire plus d'une partition) pour imager !

Tu peux avoir toutes tes images (on conseille de garder au moins les deux à quatre dernières si complètes avec AOMEI Backupper, les deux à quatre dernières dates en tout cas) sur le même lecteur (et même dans le même dossier, avec le Backupper).

Pour que ce soit un lecteur, oui, il faut partitionner (cette fois, je veux dire faire au moins UNE partition).

Si vraiment tu veux plus d'une partition, tu peux tout faire avec Gestion des disques.

(les partitionneurs tiers ont pour avantage d'opérer par la gauche sans perte, pas de pb dans ton cas et en général si on a dument écarté ce qui s'y trouve,
et l'inconvénient ... tu l'as vécu, c'est pas bon pour le/la Système. Pas de pb, par contre, pour un disque de données)

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2018 17:38
vacpam57
 Posté le 25/01/2018 à 17:57 
Petit astucien

Merci Yves,donc pour ce que je veux faire,il vaut mieux utiliser le gestionnaire de disque plutôt qu'un soft tiers,?vu que je veux mettre dessus l'image système,comme cela?

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2018 à 18:17 
  Grand Maître astucien

Bé comme ça c'est bien ...

vacpam57
 Posté le 25/01/2018 à 19:26 
Petit astucien

Merci Yves et bonne fin de journée

Publicité
vacpam57
 Posté le 26/01/2018 à 17:06 
Petit astucien

Rebonjour Yves,je voulais quand même te montrer que je sauvegarde également mes Docs,sur 2 DD externe en usb un de 2.5 et un de 3.5 et je le fais avec "Allway Sync"qui est très bien,et de plus lorsque je rajoute des fichiers dans les Docs du premier DD,je le fais de suite avec Q-Dir(très pratique,ou avec "Free Commander XE"que je viens de telecharger sur PCA.

Sur ce et encore merci de tes conseils avisés te souhaite un bon weekend .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,95 €Smartphone Energizer ENERGY E500S à 37,95 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le téléphone Energizer ENERGY E500S qui passe à 37,95 € livré gratuitement. Ce smartphone 3G possède un écran 5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un APN 5 MP et un autre frontal de 2 MP. Le tout tourne sous Android 8. Coque et protections fournies. Idéal pour un premier téléphone ou un appareil d'appoint.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition C trop importante.
Problème de clic droit : ouverture menu contextuel trop longue
Aomei partition Std ne propose + convertir MBR/GPT
Mise à jour 1709 trop volumineuse ..
répertpoire temp trop rempli
Windows 10 installé sur partition logique
Bureau: graphisme trop grand
Gestion disques suppression partition
Gestion disques suppression partition
partition recovery