> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Partition des disques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 18/04/2020 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, en ouvrant partition master, je me retrouve avec une partition démarrer, alors qu'avant je ne l'avais pas, j'avais juste la partition de Récup, et celle de EFI

Dans la gestion des disques, je ne l'ai pas cette partition Démarrer. Merci d'avance de m'éclairer sur ça

Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/04/2020 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mais quand je fait une image avec AOMEI elle n'est pas présente comme choix, j'ai juste celle de W10+ la partition de Récup, et celle de EFI, la partition Démarrage n'y est pas

Si dans sauvegarde je clique sur Sauvegarde

J'arrive sur cette page, je clique sur Sauvegarde Système

Et j'arrive sur cette page, la partition Démarrage n'y est pas

Par contre si je clique sur Sauvegarde de disque ( seconde capture plus haut), j'arrive sur cette page.

Je clique dans le cadre Etape1 , et j'arrive sur cette page

Je sélectionne Windows 10, et toutes les partitions sont sélectionner, et la j'ai la partition de démarrage, donc ma question, est ce que je dois sélectionner sauvegarde de système ou Sauvegarde de disque, lorsque je souhaite faire une image ? Merci d'avance

Modifié par Hyportatif le 18/04/2020 21:59
longaripa
 Posté le 19/04/2020 à 10:35 
Astucien

Bonjour

Cette partition de 16 Mo est une partition crée par Microsoft, pour un usage pas encore très défini.
Elle n'est pas visible dans la gestion des disques. On peut la voir avec diskpart , comme partition réservée

https://fr.qwe.wiki/wiki/Microsoft_Reserved_Partition

A priori, elle n'a pas beaucoup d'importance pour le moment, et on doit pouvoir s'en passer.

Modifié par longaripa le 19/04/2020 15:27
Ikewdu_
 Posté le 19/04/2020 à 11:47 
Astucien

Salut à tous,

Petite précision à la dernière remarque de Longaripa au sujet de la partition MSR.

J'ai constaté que W10 (dans ses dernières versions, en tout cas) l'ajoute automatiquement en début de disque dès lors qu'on crée une nouvelle table de partitions gpt. J'ai même vu sur un sujet récent que W10 a éjecté (expression Yoyesque...Longaripa comprendra) celle de 128 Mo qu'on trouvait avec W8 pour imposer la sienne à 16 Mo. On voit ici que la partition msr de 128 Mo a été amputée de 112 Mo pour n'en conserver que 16 (masqués).

Elle sert visiblement d'index à Windows pour reconnaître cette table de partitions. Autant elle me semblait facultative avec W8 et les premières versions de W10, autant aujourd'hui, j'hésiterais à la supprimer.

Je testerai à l'occasion pour voir si Windows 10 souffre ou non de sa disparition.

Modifié par Ikewdu_ le 19/04/2020 11:59
longaripa
 Posté le 19/04/2020 à 12:03 
Astucien

Salut , ikewdu

Merci pour cette précision.
J'étais resté prudent : a priori... pour le moment.....
A confirmer ....

Hyportatif
 Posté le 19/04/2020 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Si je sauvegarde pas cette partition de démarrage, j'aurais sûrement ce problème que j'évoque ICi: https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_image-f14s2477.htm , car avec AOMEI, je n'ai sauvegarder que W10+ partition de récup+ partition Efi, puis le souci dont je parle sur le lien citer

Le Fêlé
 Posté le 19/04/2020 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Ikewdu_ a écrit :

Je testerai à l'occasion pour voir si Windows 10 souffre ou non de sa disparition.

Bonjour,

Nan, apparemment Windows n'en souffre pas !

Hyportatif
 Posté le 19/04/2020 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Donc, je peux la supprimer cette partition ou non ?

longaripa, pas la peine de diskpart pour la voir, avec partition Master, je la vois aussi, donc ma question est, je vais la répéter, j'aurais le même souci qu'ici ou j'en parle, si je ne met pas cette partition dans ma sauvegarde: https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_image-f14s2477.htm . Merci

longaripa
 Posté le 19/04/2020 à 15:30 
Astucien

Je ne sais pas, il faut essayer.
Le choix au démarrage, c'est un choix dans le boot menu du PC , ou un multiboot ?

Dans le doute, il n'y a qu'à la sauvegarder en meme temps.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 19/04/2020 à 17:58 
Astucien

Re,

Deux choses :

1. Le problème signalé par Hyportatif dans son lien est différent. Le PC boote selon ce qui est écrit en NVram. Certains PC ne la modifient pas systématiquement de manière automatique, ce qui peut expliquer le passage par le BIOS.

2. La capture de Le Fêlé semble montrer que ça peut tourner sans elle. Mais W10 la crée systématiquement. Donc, je la garderais si je devais faire un choix.

Modifié par Ikewdu_ le 19/04/2020 18:04
Hyportatif
 Posté le 19/04/2020 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Donc pour être sûr, je l'intègre dans mon image ?

de toute manière, j'ai 3 images de faite, une avec AOMEI, une avec ATI 2020, et une autre avec EaseUS Todo Backup, donc avec AOMEI ( OS+Partition de récup+ Partition EFI + partition de démarrage), avec ATI 2020 ( juste la partition W10) , et Todo backup ( OS+Partition de récup+ Partition EFI ). Donc j'ai le choix

Hyportatif
 Posté le 22/04/2020 à 12:59 
  Grand Maître astucien

à Tous

Je reviens vers vous au sujet de la partition de démarrage, je pense à une chose, donc , j'ai commandé les mêmes composants que mon PC actuel, donc sur un SSD que j'avais dans mes affaires, j'ai cloné mon OS actuel sur ce SSD, ensuite je l'ai sorti, donc ma question, est-ce que cette partition de démarrage ce serais pas créer lors du clonage ? Merci d'avance

longaripa
 Posté le 22/04/2020 à 15:40 
Astucien

Bonjour

Cette partition est crée à l'installation de Windows

Hyportatif
 Posté le 22/04/2020 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Mais non, Windows 10 est installé depuis un bail chez moi, et je n'ai jamais vu cette partition, c'est nouveau

longaripa
 Posté le 22/04/2020 à 16:23 
Astucien

C'est peut-etre nouveau depuis une mise a jour récente.
Je ne saurais pas dire laquelle...
Je fais une installation régulierement, et jamais de clonage.

Hyportatif
 Posté le 22/04/2020 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Re

Donc ça n'a rien à voir avec le clonage que j'ai effectué ?

La dernière MAJ effectué, c'est celle-ci , et depuis que je l'ai installé, toutes les autres MAJ ont disparu dans WUpdate

Modifié par Hyportatif le 22/04/2020 16:33
longaripa
 Posté le 22/04/2020 à 16:39 
Astucien

Re

Je n'ai pas cloné, et il y a cette partition sur ma machine. Donc non.

En parlant de mise a jour, je pensais à une version, telle que 1809, 1903, 1909

Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/04/2020 à 17:09 
  Grand Maître astucien

la 1909, il y a perpète que je l'ai

PS: un problème qui n'a rien à voir avec le sujet, c'est un peu casse noisette qu'il faille que vienne voir sur le post, pour voir si j'ai eu une réponse à mes questions, ou alors quand je participe à un post, je ne suis pas averti d'une réponse sur ma messagerie Thunderbird, c'est un peu pénible, pourtant mes réglages son ok sur PCA

yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2020 à 10:32 
  Grand Maître astucien

C'est par à-coups. Ce matin 6 notifications :

… alors que j'ai lu x fois depuis.

Lougals'en étonnait aussi.

Modifié par yves.vaissiere le 23/04/2020 10:55
Hyportatif
 Posté le 23/04/2020 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Moi Idem, ce que j'ai lu la veille, je le reçois le lendemain sur Thunderbird, mis à part la réponse que tu viens de donner, la, je l'ai reçu sur ma messagerie

yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2020 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Je suis chez Orange, mais je sais pas si c'est eux.

Hyportatif
 Posté le 23/04/2020 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Moi aussi, je suis chez orange, la j'ai reçu ta réponse aussi, je ne pense pas que ça vienne de chez orange, car je reçois tous les autres messages divers

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de reconnaissance des disques dur externe avec AOMEI
Sauvegarde...des disques dures
Faire une capture gestion des disques sous Windows 8
Gestion des disques
Infos sur les partition de mon PC portable
AOMEI Partition Assistant, le logiciel inutilisable
Ecran bleu Partition Assistant
Récupérer fichiers sur partition devenu espace libre.
Clonage de disques durs
clé d'activation AOMEI Partition Assistant standard Edition 8.1
Plus de sujets relatifs à Partition des disques
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention